Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Papillon   Jeu 7 Fév - 8:13

Avant hier soir, j'ai regardé Papillon.
J'ai vu trop tard qu'il était diffusé, trop tard pour l'annoncer.
Papillon est un superbe film avec Steve McQueen et Dustin Hoffman. C'est aussi un livre que je dois avoir quelque part, et une histoire inspirée d'une histoire vraie, celle d'un homme surnommé Papillon parce qu'il a un papillon tatoué sur la poitrine. Un type accusé de meurtre et envoyé au bagne en Guyanne, et qui passera sa vie a essayer de s'évader (il finira par réussir alors qu'il se fait déjà un peu vieux Wink ).
C'est une histoire que peu de personne de mon âge connaisse (encore une), et ce n'est pas la diffusion de mardi sur France2 qui aura changé les choses, je pense, puisqu'à M6, il y avait Pekin Express (je pense ne pas me tromper en avançant quel programme a été préfèré).

Le bagne. Y étaient envoyés aussi bien ceux qui avaient volé pour manger que les assassins, et quelques soient la peine, de quelques années ou à vie, cela finissait généralement par une peine à vie... peu de gens y survivants, ou leur peine rallongé pour tout un tas de raisons, pas forcément justifiées.
Il y a eu beaucoup de changement depuis : plus besoin de voler de la nourriture, il y a la soupe populaire. Et pendant que le crève la faim dort dehors, l'assassin est logé nourri par la société dans des prisons où il manifeste parce qu'il ne se trouve pas assez confortablement installé. Suspect

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
John

MessageSujet: Re: Papillon   Ven 22 Fév - 7:33

Un film excellent que Papillon.
Oui, le bagne et la prison aujourd'hui, rien à voir. Que de changements les années nous ont apportés, certains bons, mais certains qui auraient pu être mieux. En fait entre hier et aujourd'hui, les changements ont été radicaux, d'un opposé à l'autre. Quand sauront nous trouver un juste équilibre ? J'ai peur que ce ne soit pas avant bien longtemps et que nous ne soyons plus là pour le voir si ce jour arrive enfin.

Pour revenir au cinéma, il y a aussi La grande évasion, avec Steve McQueen également qui interprête un officier américain, durant la seconde guerre mondiale, prisonnier dans un camp dont il tente de s'évader par tous les moyens. Un grand moment, le plus connu du film sans aucun doute, le moment qui a fait connaître le film pourrait-on sans doute même dire :lorsque Steve McQueen s'échappe à moto, une scène mythique comme certains disent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Papillon   Ven 22 Fév - 20:10

La grande évasion, je connais bien ce film. Un classique. Un très beau film. Steve McQueen y faisait lui-même ses cascades. Je connais mes classiques Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillon   

Revenir en haut Aller en bas

Papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1