Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Film d horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toukie

Féminin

MessageSujet: Film d horreur   Ven 15 Déc - 14:58

Qui aime les film d horreur?moi j adore un de mes préféré c'est l'exorciste,.,plus récent y a saw 1 et 2 qui sont top aussi,y a le 3 en ce moment au ciné mais je l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nini Oups

MessageSujet: Re: Film d horreur   Ven 15 Déc - 15:40

quelle horreur ! affraid

il y a très longtemps que je ne peux plus en visionner un... les derniers datent de quand je passais le bac', histoire de se mettre dans l'ambiance !
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Ven 15 Déc - 15:53

Le dernier que j'ai vu c'est Hantise, avec Liam Neeson. Mais certains films de SF, que j'apprécie beaucoup, sont à la limite de l'horreur, je pense par exemple à Star Wars, épisode 3.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Ouisititi

MessageSujet: Re: Film d horreur   Ven 15 Déc - 17:38

La dernière fois c'était une vidéo avec TANTEPIM
la blonde

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Ven 15 Déc - 17:47

rien vu, rien entendu!!!
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Lun 18 Déc - 20:18

Je relance la conversation parce que le sujet m'intéresse. Je ne me suis pas lancée dans la discussion avant, attendant que les autres membres exposent leur goût à ce sujet... Je pense que pour ceux qui voulaient répondre l'ont fait, donc j'y vais :

toukie a écrit:
a saw 1 et 2 qui sont top aussi,y a le 3 en ce moment au ciné mais je l'ai pas encore vu.

Tu peux me dire de quoi parle saw ?

Et peut-être dire quel est ton film d'horreur préféré ? de quoi il parle et pourquoi c'est ton préféré ? (tu as dit que l'exhorsiste était un de tes préférés, ce n'est donc peut-être pas ton préféré... et si tu en as plusieurs bein, tu peux tous les présenter et dire pourquoi ils t'ont plu...)

Les deux que j'aime le plus sont Hantise. Il s'agit d'un psychiatre (interprêté par Liam Neeson) qui sous prétexte d'étudier les troubles du sommeil, enmène un groupe de personnes diverses mais souffrant toutes de troubles du sommeil dans un manoir très lugubre. En réalité, il veux étudier la réaction de ses cobailles face à la peur. Mais l'expérience va dépasser toute ses prévisions, l'endroit étant hanté par le fantôme de celui qui a fait construire l'endroit et qui n'est vraiment pas du style acceuillant !
L'autre film est Le prince des ténébres. Il s'agit d'un film qui a déjà pas mal d'années (il date de 1987). Ce n'est pas un film à grand spectacle, il n'est pas très remuant, et la plupart des amateurs de films d'horreurs actuels n'aimeraient peut-être pas beaucoup ce film. Il est plutôt calme diront nous. Ce ne sont pas tant les images qui font froid dans le dos, ce sont les suppositions, les mots, le son... un peu à la manière des films d'Hitchkock. L'histoire : un groupe composé d'étudiants, d'un prêtre et de quelques scientifiques entreprennent d'étudier un mystérieux cylindre contenant un liquide vert. Ce liquide est en fait "l'essence du mal". La suite est assez classique, Satan va essayer d'envahir le Monde et le groupe va essayer de l'en empêcher....

toukie

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 19 Déc - 15:02

Saw 1 et 2 c'est l histoire d'un fou qui enferme des gens en les droguant,puis il leur mets un piege qui va leurs éclater la tete avec une sorte de piege a loup,le seul moyen pour la personne de s en sortir c'est de découpé au scalpel le ventre d un autre homme qui est dans la meme piece que lui pour arrété la minuterie du piege a loup,il n a pas le choix,ou encore le fou lui dis que la clé est dans son oeil a lui alors il dois s ouvrir lui meme,c'est que des piege sadique de ce genre,ame sensible passe ton chemin.
la blonde

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 19 Déc - 15:05

cela me rappelle " massacre à la tronçonneuse"
toukie

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 19 Déc - 15:07

Mon film d horreur préféré c'est l'exorciste film de 1973 ben pour l époque chapeau les effets spéciaux,la petite fille si belle qui se transforme petit a petit en petite fille envouté c'est un des meilleurs films de ce genre.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 19 Déc - 16:37

toukie a écrit:
Saw 1 et 2 c'est l histoire d'un fou qui enferme des gens en les droguant,puis il leur mets un piege qui va leurs éclater la tete avec une sorte de piege a loup,le seul moyen pour la personne de s en sortir c'est de découpé au scalpel le ventre d un autre homme qui est dans la meme piece que lui pour arrété la minuterie du piege a loup,il n a pas le choix,ou encore le fou lui dis que la clé est dans son oeil a lui alors il dois s ouvrir lui meme,c'est que des piege sadique de ce genre,ame sensible passe ton chemin.

affraid

pas pour moi merci...

Ce qui est malheureux dans ce genre de film c'est qu'on tombe facilement dans la violence gratuite juste pour montrer plein de sang, des morceaux dans tous les sens...
Heureusement que certaines productions bien conçues ont une histoire, du suspens...

J'aime bien par exemple la série télé Les contes de la crypte, certains épisodes sont fait de telle manière qu'on les placeraient plus facilement dans le rayon fantastique que dans celui de l'horreur, et pourtant, le titre et le "présentateur" (un squelette pour ceux qui connaissent et se souviennent) rappellent bien dans quel genre est classée cette série. J'ai particulièrement apprécié l'épisode avec Whoppie Goldberg qui sauve un homme blanc de la mort parce que celui-ci a essayé de voler une perle noire sacré, mais elle le tue ensuite parce qu'il a les cheveux roux et cela c'est très précieux pour les personnes de sa tribue (c'est une histoire de vaudou)..
D'ailleurs un des succès de cette série est certainement d'avoir fait appel à de nombreuses stars... chaque épisode avait sa star : Whoppie Goldberg, Martin Sheen et bien d'autres.

Toujours pour Tookie... me demande si ça sert à quelque chose de le demander aux autres Laughing : est-ce que tu ne fais que regarder des films d'horreur ou est-ce que tu lis aussi des livres/romans d'horreur ? Si oui, tu peux lancer aussi un film sur les livres de ce genre là dans la bibliothèque pour qu'ici on reste sur les films et séries...

toukie

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 19 Déc - 18:16

Jadore film d horreur meme quand il y a pleins de sangs etc... mais il faut que l histoire soit bonne sinon ca m interesse pas,les contes de la cripte j adoré,surtout l histoire ou une vieille peau veut devenir plus jeune,trop top.Je lis les livres que j'ai généralement vu en film car il y a plus de details.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mer 20 Déc - 8:14

Je trouve aussi que les livres ont plus de détails que les films, et donc lorsque j'ai aimé un livre j'aime aussi en lire le livre. A l'inverse, lorsque je commence par le livre, si je l'ai vraiment aimé, j'ai tendance à repousser le moment de voir le film, par crainte d'être déçue, de le trouver incomplet. Et encore cela ne peut se faire qu'avec des novellisations parce que si l'on prend un film tiré d'un roman, ce n'est pas tout à fait la même chose, et là on peut tout aussi bien être déçu par le film qui aurait adapté un livre que l'on a aimé d'une manière qui ne nous plaît pas ; je pense par exemple à Running Man de Stephen King, j'ai aimé le livre, mais le film adapté avec Arnold Schwarzennegger m'a vraiment déplu. A l'invers je peux aimer un film et vouloir lire le livre et rester sur ma faim avec le livre, comme cela a été le cas avec Watchers (Chasse à mort). J'ai d'abord vu le film de Jon Hess (limite SF et horreur), j'ai vraiment aimé ce film, j'ai donc voulu lire livre de Dean Koontz, et pour la première fois, j'ai préféré un film au livre. J'ai par la suite vu un téléfilm tiré lui aussi du livre se nommant Chasse à mort et qui correspondait vraiment au livre, c'était un film à petit budget donc pas des mieux faits. ais même si le livre de Dean Koontz ne m'a pas emballé, il m'a quand même donné envie d'en lire d'autre de cet auteur, et vraiment je en le regrette pas. On place souvent Stephen King comme le maître dans le genre "suspens" (ce qui pour moi ne veut rien dire parce qu'il y a du suspens aussi bien d'en un policier que dans un film d'horreur avec histoire que dans un film de SF ou d'amour, enfin dans toutes les histoires bien faites...), mais je préfére largement Dean Koontz à Stephen King... bon, il y a aussi une question de goût : j'aime quand ça bouge, alors que Stephen King, on s'endormirait presque surtout quand on regarde un des films adaptés de ses romans : c'est lent !

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 1 Fév - 14:06

Bon, c'est vieux mais je ne vais pas ouvrir un autre sujet Horreur.

Avec mon changement de formule abonnement internet, j'ai reçu un ticket vidéo qui me permet de louer deux films, et il reste un peu de quoi inviter à en reprendre un autre de ticket pour utiliser le reste - sont malins, reste à pas se prendre au jeu ou le faire en totue connaissance de cause.
Bon, c'est une location de 48 h pour environ 3 euros, sur PC ou télé branchée sur internet - ça revient comme dans un vidéo club, sauf qu'on loue pas un support x-fois visionné et qui risque de donner une image dégueulasse parce qu'abîmé (ok, là j'en suis restée au temps des cassettes vidéos Very Happy ).

Donc, je me suis décidée à utiliser une partie du ticket vu que je l'ai eu gratos pour louer un film - quoique je l'aurais acheté, cela aurait été con de pas l'utiliser - , sans rien demander à personne (la famille), j'me suis prise, juste pour moi Rolling Eyes , un film d'horreur Masters of horror S2, épisode 3, V comme Vampire ; non, je ne suis toujours pas super friande d'horreur et non je n'aime toujours pas les vampires, mais c'est un film que je n'avais jamais vu, que je n'avais pas l'intention d'acheter, qui ne passera pas forcément à la télé sauf en série version "comtes de la crypte" ; il dure 1 heure et surtout devinez qui joue dedans Embarassed , donc c'était une occasion de le voir... et je l'ai vu... et je le regarderais pas une deuxième fois, surtout pas le soir... là c'était dans la journée et c'était déjà pas mal... pinaise, me suis fait peur affraid

C'est l'histoire de deux jeunes, mordus de jeux vidéos saignants, qui veulent s'offrir une nuit de peur et voir un vrai mort. Ils s'introduisent dans une morgue et... ils vont en avoir pour leur argent même s'ils n'ont rien payés ! Ils vont avoir affaire à un type (MI) complètement barge de son vivant, le gars que t'as envi de passer à la chaise électrique. D'ailleurs, il est mort, mais est du genre presque increuvable et est devenu vampire....

Bref, que pour les vrais amateurs...

Honnêtement, même si j'adore Ironside (ah vous ne le saviez pas encore ? lol! ), c'est un de ces/ses films que j'ai vu, contente de l'avoir vu, ça fait un de plus à ajouter à sa filmographie que j'ai vu, mais que je souhaiterais pas revoir parce que j'ai pas des masses aimé.... il y a les trucs naz, là c'est parce que c'est le truc qui me fout les pétoches...
Tiens, contente que mon mari ne fasse plus de poste et qu'il ne soit pas d'astreinte, donc pas de risque qu'il soit rappelé cette nuit... ça tombe bien Laughing (pour les cauchemars, quelqu'un à côté de soi, ça peut servir !)

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 1 Fév - 14:17

MA, t'es impayable Smile
Marie-Ange a écrit:
V comme Vampire
C'est l'histoire de deux jeunes, mordus de jeux vidéos
C'est le cas de le dire hein ? Laughing

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mar 1 Fév - 15:39

Laughing

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Mer 2 Fév - 18:01

Je viens de remarquer que l'on aurait pu ajouter mordus de jeux vidéos sanglants Laughing

Non, je ne l'ai pas re-regardé... mais j'ai passé à vers la fin pour faire deux captures d'écran-souvenirs : j'aime particulièrement ce sourir sadique (j'dois avoir définitivement un grain) qu'on peut revoir assez souvent dans les films où il fait des coups de vache

Quand au parapluie (ombrelle sans doute plutôt pour un vampire), il est d'enfer Laughing

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Sam 23 Avr - 9:04

Hier soir sur la TNT, j'ai regardé La prison hantée, un film d'horreur dans un prison affraid
50 ans plus tôt un incendit s'est déclaré dans une aile de la prison. Le directeur, dont la fille a mystérieusement disparu, est mort ce jour-là. Un prisonnier a été tenu responsable de cette mort et peut-être aussi de l'incendit (pas fait attention à ce point-là). La prison manquant de place pour accueillir de nouveaux détenus, la zone murée depuis l'incendit est réouverte pour être rénovée ; c'est alors que d'étranges événements se produisent : des prisonniers sont retrouvés morts brûlés (par le feu ou de l'eau bouillante. Certains aimeraient y voir une vague de suicides dus à une nouvelle drogue, mais en fait, ce n'ets pas du tout ça : en ouvrant la section condamnée, des fantômes ont été lâchés.
Brrrr....

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Jeu 27 Oct - 18:33

Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Dim 30 Oct - 13:25

J'ai HORREUR des films d'horreur.
Je n'ai donc jamais vu l'Exorciste (ceci dit, Tubular Bells est en bonne place dans ma cdthèque, mais uniquement parce que j'adore Mike Oldfield). J'ai quand même vu The Ring (par quel mystère ? par hasard à la télé je crois), j'ai aperçu les cinq dernières minutes de The Descent (sur canal+) et j'ai trouvé ça atroce. Je n'ai jamais vu The Shinning, j'ai lu le bouquin et de plus Stephen King lui-même n'aime pas la version ciné.
J'ai vu (et revu, quel exploit !) Alien, jamais au ciné mais à la télé (je ne pourrais jamais supporté ce genre de chose sur grand écran, dans le noir), et j'en ai fait de cauchemars, surtout que j'étais enceinte. Mon fils est néanmoins tout à fait normal (même s'il a vécu mes battements de coeur en première ligne), et comme je ne suis pas rancunière j'ai la quadrilogie Alien dans ma dvdthèque - même si, maintenant que je vis seule, je ne la regarderai probablement plus jamais.
Je n'ai pas vu Les Dents de la Mer lors de la sortie du film. Toutefois on en a tellement parlé à ce moment là, que je sursautais dès qu'une algue me frôlait la jambe, cet été là en méditerranée (impressionnable, moi ?). Je n'ai découvert le film que bien plus tard à la télé, et je regrette d'en avoir loupé la rediffusion il y a qq semaines.
Je n'ai jamais vu Carrie, comme pour Shinning j'ai lu le bouquin. A dire vrai, les bouquins de King me paraissent déjà tellement effrayant quand je les lis... A noter que, sur le plan littéraire, Carrie, premier roman de King, est un de ses meilleurs romans.
Les Oiseaux : je me suis trouvée recemment avec un ou deux oiseaux plantés au dessus de moi sur un fil téléphonique et oui, on y pense forcément...

J'ai quand même été au ciné pour voir The Diary of the Deads, le dernier Romero en date, et j'ai trouvé ça bien, mais je crois qu'il n'était qu'un tout petit peu effrayant pour les adeptes du genre. Un des films les plus terrifiants qui soit est, pour moi, Le Cube. J'ai également mal supporté la vision de Predator (comme Alien, sur petit écran) et Terminator (idem, petit écran) a fait grimper mon trouillomètre au sommet, surtout dans les dix dernières minutes dans l'usine, quand il est tout en morceau mais qu'il n'en finit pas de s'approcher de Sarah Connors.

Tout ce qui est film "vraiment" d'horreur, les Saws, Screams... c'est carrément mission impossible pour moi, je pense que mon coeur ne tiendrait pas le coup. J'ai quand même vu un film de la série des Destination Finale, et j'ai trouvé ça vraiment "trop".

Finalement, pour une fille qui ne supporte pas les films d'horreur, je suis quand même capable d'écrire un bout sur le sujet !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Dim 30 Oct - 13:33

J'ajoute que hier après-midi, à Bordeaux, il y a avait une Zombies-party (ou qq chose comme ça), bref, une manif' de zombies. Ils étaient un bon nombre, et c'était très rigolo.
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Dim 30 Oct - 18:58

Je dirais qu'il y a films d'horreur et films d'horreur. Par exemple, j'aime bien les films genre Les dents de la mer, mais pas du genre de Scream, et puis il y en a placé en horreur que je ne mettrais pas là mais en science-fiction (Terminator, Watchers, Alien, Predator, par exemples). L'auteur Dean Koontz par exemple est souvent mis en horreur, alors que moi, je le mettrais en fantastique...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Sam 14 Avr - 7:29

Il doit faire peur celui-là !
http://www.youtube.com/watch?v=pc7jZ5mrbNw

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Lun 19 Nov - 8:27

Avec Sérénity, on parlait de la série Vampires Diaries et de là d'autres trucs avec des vampires et, je me suis souvenue d'un épisode de la série Les maîtres de l'horreur dans lequel Ironside jouait un vampire. Me demande quel rôle il jouait dans l'épisode des Comtes de la crypte, dans lequel il est apparu, mais jamais vu cet épisode, snif. Par contre, j'ai trouvé un autre film dans lequel il joue un vampire, et on dirait bien le chef des vampires... et oh grand étonnement dema part ! J'étais bien contente de pas le connaître. Brrr, rien que la bande annonce, elle me fait flipper !

Sérénity

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Lun 19 Nov - 9:19

Oui ... Et le film donne bien envie d'être vu !!
Voir le profil de l'utilisateur http://chlorophylle.forumactif.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Film d horreur   Lun 19 Nov - 9:46

Alors moi, honnêtement, sans Ironside, j'aurais pas du tout envie de le voir, mais avec Ironside, forcément, au moins une fois, ça me tenterait.

Et c'est vrai qu'on ne sait jamais. Preuve, je n'ai jamais accroché aux X-Men, mais j'ai été voir X-Men le commencement parce qu'il était dedans et j'ai adoré ce film (et pas pour lui, quoique les passages où sa bobine passe du "oh, je vais mourir" au "ouf on va s'en sortir" pour repartir sur le "on va mourir" et le re-ouf... ça vaut le détour). Ceci dit, j'en reste toujours au commencement de l'histoire, le reste toujours pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film d horreur   

Film d horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant