Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle

MessageSujet: Pain...   Ven 4 Avr - 18:16

J'ai commencé à faire mon pain toute seule depuis 15 jours... La baguette à 1 € j'en ai marre.
Je me suis acheté une machine à pain chez un discounter, j'achète de la farine pas trop cher et je fais mon pain. J n,e fais que pétrir, la cuisson je la fait au fous. Et bien, même si parfois, la mie est très serrée, il est aussi bon que chez le boulanger. Et je sais ce que je mets dedans. Je fais de la brioche également.

Je suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cequejelis.forumculture.net/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pain...   Dim 6 Avr - 7:11

Cela fait un moment que j'ai envi d'acquérir une machine à pain. Ma copine en a une et parfois me donne une de ses confections, très bonne. La seule chose qui me fait hésiter, c'est que je me demande si c'est vraiment rentable...
Mais c'est vrai que l'on sait ce qu'on met dedans et moi qui aime le pain au noix et qui en trouve de moins en moins, je suis vraiment tentée.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
tib

MessageSujet: Re: Pain...   Dim 6 Avr - 8:27

d'apres ce que je sais, il faut s'y prendre de bonne heure pour pouvoir avoir du pain au dejeuner
d'autre part je ne suis pas sur de la rentabilité par rapport au prix de la baguette (en tenant compte du prix de la machine)
par contre le plaisir de faire son pain, la qualité de ce dernier sont des éléments en faveur de cette dépense.
ma femme en a acheté une il y a quelques années, nous l'avons utilisé une dizaine de fois et puis ... par lassitude, par paresse, aux oubliettes la machine et voila, retour à la baguette rassie le matin au p'tidej.
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pain...   

Pain...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1