Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les dix commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Les dix commandements   Ven 11 Avr - 8:03

Les dix commandements, ça c'est quand même un sacré film, je m'explique : généralement un film de 1 h 40/45, donc un film de durée moyenne et durée la plus répendue, c'est bien pour moi. Pour certains, 2 h, 2H 10, ça va aussi, tandis que pour d'autres, je ne tiens même pas jusqu'à la moitié quelque soit la durée totale. 3 h, ça fait beaucoup quand même.
Les dix commandements, qui dure un bon 3 heures, c'est le genre de film dont on dit "qu'on est mate de le voir", parce qu'il a déjà tellement été diffusé qu'on est un peu fatigué de le voir, on en a un peu voir beaucoup assez. Ce film, je le connais par coeur, et je ne suis pas croyante donc, en principe, ce n'est pas non plus le genre de film que je (drevrais) regarde(r) (devrais parce que des films sur la vie du Christ, j'en ai vu pas mal déjà quand même, hihi).
Et bien hier, la télé a été mise à la 3, le film a commencé, vers 11 h je me suis dit qu'il était temps d'aller me coucher ; à 11 h 30, je me suis encore dit que j'allais y aller, de plus Yull Brunner (que je préfère à Charlton Heston même s'il ne jouait pas le bon dans le film, mais j'aime bien les méchants, hihi, enfin certains) donc, le pharaon n'allait plus apparaître après que son armée fut noyée dans la mer. Je me suis finalement couchée à minuit et demi, ayant éteint la télé sur le générique de fin Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
tib

MessageSujet: Re: Les dix commandements   Ven 11 Avr - 9:43

ouai ... c'est un grand film (surtout par sa longueur)

et il y a des scenes un brin longuettes, sans rien changer au scenar, il pourrait etre raccourci d'une petit heure

j'ai preferé ben hur ou le soleil vert, voir la planete des singes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les dix commandements   Ven 11 Avr - 11:24

J'avais oublié une petite remarque, elle me revient avec tes "scenes un brin longuettes" : j'ai du regarder le film d'un oeil nouveau hier, je me suis apperçue qu'il y avait des scènes bien théâtrales, avec des gestes amples, du style la Nefertari qui valdingue de Moïse à son siège princier avec Yull Brunner qui l'attrappre par le bras, la tire à lui puis l'envoie balader. Ajouté à cela, les bras qui viennent se mettre sur les yeux pour cacher les grandes eaux des pleurs comme au théâtre. Je n'avais jamais fait attention à cela avant.
Pour a longueur du film, je pense que c'était normal, à près tout, il date de l'époque où ces films à grand spectacle, avec des centaines voir plus de figurants, ces péplums et ressemblants avaient une côte d'enfer ; il fallait donc bien en donner un max au public de l'époque.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dix commandements   

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1