Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Journée mondiale du tricot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Journée mondiale du tricot   Sam 14 Juin - 8:39

Ce n'est pas une blague, c'est réel ! Aujourd'hui, samedi 14 juin c'est la journée mondiale du tricot, c'est la fête des tricoteuses qu'elles soient françaises, allemandes, américaines.... c'est mondial quoi !

Nous revenons à ce que nous avions déjà dit, chaque jour sa fête, chaque sujet sa fête, et parfois plusieurs fêtes par jour... mais ma fois, comme il y en a pour tous les goûts, cela permet à chacun d'être content et de trouver une fête qui le concerne et lui plaît.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Sam 14 Juin - 9:32

Bah, depuis la suppression de la guillotine, les tricoteuses n'ont plus la cote...

lol!

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Jeu 26 Juin - 20:36

c'est dur d'en faire ? moi sa me plairait..
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Ven 27 Juin - 10:33

Tricoter ?
Non pas trop... bon ma fille qui s'y est mise il n'y a pas longtemps te dirais que si parce qu'au début, c'est comme tout, il faut apprendre à maîtriser, et puis elle a des ambitions qui dépassent un peu les capacités d'une débutante. Moi, je te dis que c'est facile, forcément, cela fait plus de 20 ans qu je tricote, j'ai commencé assez jeune.
Mais au début, il faut apprendre à monter les mailles, tricoter des mailles à l'endroit, puis à arrêter les mailles... avec ça, tu peux déjà te faire une belle écharpe. Puis, tu apprens à faire des mailles à l'envers, des diminutions et des augmentations... et là, tu peux t'attaquer à un pull, modèle simple pour débutants...
Après, c'est l'habitude, la pratique...

Il existe de nombreux livres pour apprendre à tricoter, et dans certaines villes des club ou des magasins donnent des cours.
Les livres donnent les points de bases et parfois des modèles. Il t'explique aussi pas mal de points fantaisies plus ou moins compliqué que tu dois toi-même adapter à tes tricots... là ça fait peur quand on débute, mais il ne faut pas justement s'en occuper de ça au début. Tu apprends les bases (monter les mailles, endroit, envers, diminutions, augmentations, arrêt de mailles) en faisant des petits carrés, rectangles, trucs sans forme (augmentations, diminutions) juste pour t'entraîner... puis tu prends des modèles tout fait, à ta taille (tu feras pour d'autres un jour si tu as le courrage). Pour trovuer ces modèles, tu peux choisir dans des livres/catalogues vendus dans le commerce ou des modèles dont les explications sont gratuites et que tu peux imprimer et que tu trouveras sur internet (par exemple sur la tricothèque du site de Bergère de France, où la difficulté des modèles est indiquée...il y a pas mal de modèles pour débutantes).

Je peuxs te donner quelques conseils si tu le souhaites...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Ven 27 Juin - 11:47

C'est tout simple... Tant que tu fais des mailles à l'endroit, sans augmentation, sans réduction.
Sinon... Ça se complique.
Mais finalement, ça reste simple Wink

Le plus dur en fait est d'avoir une tension régulière de la laine pour avoir des mailles égales. bounce

Guardian, ex-tricoteur

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Ven 27 Juin - 15:39

Bein, oui, c'est tout à fait ça Very Happy
Ma soeur fait des carrés, et des carrés, et après elle les assemble pour faire des coussins....

Christelle

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Sam 28 Juin - 7:08

Je tricote par intemittence car autant faire des pulls pour les petits ça va mais alors pour les grands c'est long...
Voir le profil de l'utilisateur http://cequejelis.forumculture.net/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Sam 28 Juin - 10:56

Mais l'avantage pour les adultes, à part s'ils prennent du poids sinon on a tout le temps pour les faire... les enfants, petits, ados... on est limité dans le temps par le fait qu'ils grandissent... donc pour eux, on est obligé de terminé pas longtemps après avoir commencé, pour un adulte, on a tout le temps, on peut mettre de côté et reprendre plus tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée mondiale du tricot   Aujourd'hui à 12:15

Journée mondiale du tricot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1