Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la fête du cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la fête du cinéma   Dim 29 Juin - 10:49

je sais pas trop ou poster sa. à déplacer si c'est pas le bon endroit oups pardon Sad ba voilà je voulais savoir qui y aller et pour voir quoi ?

ba moi j'y vais ce soir je vais aller voir Valse avec Bachir,
Sinon je compte aller voir la personne aux deux personnes, et pis être Diary of the dead fin j'hésite..pour ce dernier.

fin post inutile je pense. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la fête du cinéma   Dim 29 Juin - 11:46

C'est le bon forum, ne t'inquiètes pas... tu pouvais aussi le mettre dans le bar, sujet lèger... on a le choix et je ne suis pas un cerbère... on est ici pour se détendre...

Et c'est pas un post inutile... t'as pas du voir tous les miens Razz

Je ne vais pas souvent au cinéma parce que je trouve que le prix des scéances est de plus en plus cher, même si généralement, je vais dans une petite salle polyvalante qui afffiche des prix bien mois élevés que les grands cinémas. C'est vrai que la fête du cinéma permet d'aller voir des films moins chers que d'habitude (y compris à la petite salle qui fait encore des prix) mais comme je ne vais pas souvent et que je choisi les films que j'ai vraiment envie de voir et que généralement il n'y en a pas que j'ai vraiment envie de voir à la fête du cinéma, bein, j'y vais pas...

Tu nous parleras du film que tu vas voir ? Tu nous diras si cela t'a plu.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fête du cinéma   Mer 2 Juil - 8:02

oui ba j'ai vu que la Valse avec Bachir, les graphisme sont super bien fait je l'ai vu en v.o je prefère voir les films étrangers en v.o..c'était dans une tite salle..j'ai adoré très poignant, des scènes ou faut avoir le coeur accroché (la guerre, les cadavres) mais c'est la vie..

ba voici le synopsis : Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.

Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.

Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: la fête du cinéma   Mer 2 Juil - 8:28

Ah oui, cela doit être intéressant...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fête du cinéma   

la fête du cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1