Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terminator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Terminator   Ven 11 Juil - 7:03

Hier,23 h 30, guerre des chaînes : sur la 1, Incassable avec Bruce Willis et Samuel L Jackson ; sur la 3, Terminator et sur la 6, Le Grand bleu.
J'ai vu plusieurs fois Le grand bleu ; à l'époque de sa sortie nous étions plusieurs filles à trouver que mon frère ressemblait à Jean-Marc Barre Laughing et que la chambre de Jacques Mayol, chez son oncle qui faisait de la plongée avec tuba dans sa baigneoire, était plus en désordre que la mienne lol! .
Incassable, je ne l'ai vu qu'une fois, en vidéo.
Terminator... oh là, je ne compte plus !
J'aime ces trois films et logiquement, j'aurais peut-être du regarder Incassable puisque je l'ai vu moins souvent que les autres, mais j'ai une fois de plus craqué pour Terminator. Ce film m'a beaucoup touché lorsque je l'ai vu la première fois et il me fait toujours un certain effet... comment dire... bizzare...A l'époque où je l'ai vu la première fois, j'avais déjà quelques références cinématographiques où les machines prenaient le pouvoir, peu et moins fortes que Terminator, mais assez pour que Terminator vienne conforter ma paranoïa. Il ne fallait donc surtout pas me parler d'Internet, et à peine d'ordinateurs...
J'ai fait du chemin depuis, n'est-ce pas ? lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Dim 21 Juin - 6:27

Soirée cinéma pour moi hier soir. Je suis allée voir Terminator Renaissance, Terminator 4. Ayant vu les 3 premiers, je ne pouvais râter le 4ème, et j'ai entendu dire qu'il y en avait 2 autres à venir, donc pas possible de perdre un morceau.
Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que ce 4ème épisode venait bien à la suite des premiers mais qu'il allait sans doute me plaire moins que les autres car j'aimais beaucoup ce système de combattants du futur qui viennent dans le passé esssayer de modifier l'avenir, alors que dans ce 4ème opus, nous sommes en pleine guerre du futur, plus de retour en arrière et puis l'image qui vient lorsque l'on pense à Terminator, c'est Arnold Schwarzennegger, qui ne figurait pas parmis les acteurs principaux de ce nouveau volet et je ne le voyais pas dans un petit rôle en arrière plan.
Dans les premiers, il y a l'espoir que la guerre du futur n'aura pas lieu, mais l'espoir tombe à la fin du 3ème car la guerre alors commence, il était logique qu'elle soit en cours dans la 4ème partie, ce qui m'a fait penser que ce n'était plus qu'un film de guerre futuriste...
Mon filleuil était passé dans la journée et m'avait dit qu'un de ses copains avait été voir le film et lui avait dit que Schwarzzi y faisait une apparition... bein oui, Terminator sans Schwarzzy n'est pas Terminator, mais une apparition... et bein si, il apparaît, quelques minutes, dans un rôle secondaire, quoiqu'il n'y a que 2 Terminator qui ne soit pas juste un squelette de metal, mais recouvert aussi de peau, et il en est un des 2, l'autre fait partie des acteurs principaux.
D'autre part, je suis revenue sur l'idée qu'il me plairait bien parce que ce ne serait qu'un guerre du futur... je l'ai finalement trouvé aussi bien que les précédents, avec pas mal de clins d'oeil à ceux ci.
Et cerise sur le gâteau : mon acteur fétiche, que je ne savais pas être dans le film parce que je n'avbais pas regardé la distribution, tient une belle place dans Terminator 4 !

Je sais, je vous parle de ce film en partant du principe que vous connaissez, c'est tellement connu, mais si ce n'est pas le cas et que vous le souhaitez, je peux vous raconter de quoi il s'agit puisque là je n'ai fait que donner mon opinion.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Dim 18 Oct - 16:55

Cette aprem, sut TF1, il y avait le premier épisode de la série Les chroniques de Sarah Connor. J'étais un peu sceptique quand j'en ai entendu parler, et je le suis toujours un peu après avoir vu le premier épisode. Il y a énormément de copier/coller du 2ème film. Et si John (le fils de Sarah) grandit et qu'il est donc normal que d'un film à un autre, on change d'acteur, et que cela ne fait pas trop drôle que ce ne soit plus le même non plus dans la série, on arrive aussi à passer sur le faite que ses cheveux ce soient éclaircis - ça ça arrive, je le voit sur mon dernier, ses cheveux blondissent en été et foncent en hiver - par contre, ça me fait bizarre pour Sarah. Pour moi Sarah c'est celle du film et là c'est pas la même actrice - c'est vrai que Linda Hamilton a pris beaucoup de poids et des rides, donc un peu dure pour la refaire jouer telle qu'elle était - mais là en plus elle est devenue brune très foncée et ils ne peuvent pas raconter qu'elle a pris le temps de teindre ses cheveux, elle qui ne prends pas soin d'elle, juste de former son fils à sauver l'humatité et qui ne prend pas la peine de changer d'identité, donc pas non plus de changer de tête pour pas qu'on la reconnaisse.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Dim 25 Oct - 17:10

2ème épisode. Si je trouve toujours plus intéressant les films, je pense que je vais réussir à m'habituer à la série. Mais je sais qu'elle n'a pas fait long feu et donc qu'elle s'arrêtera bien vite sur TF1 parce que le public n'a pas suivit aux US. Il faut dire qu'il faut connaître les 3 premiers films pour réussir à suivre, ce n'est pas pour un nouveau public parce que 'on est entré dans l'histoire dès le premier épisode, sans rappel de l'histoire des films.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Jeu 20 Fév - 13:46

Je vois Terminator 5, je me dis chouette. Mais après avoir lu l'article, je me dis "c'est pas un 5, ce n'est qu'un remake de plus, même s'ils reprennent Schwarzi". Et qu'Est-ce qu'on ferait avec un Génésis de cette histoire ? Tous les films déjà existants racontent pourquoi et comment ça a commencé et surtout le 3 d'ailleurs où l'on voit bel et bien le début. Bref pour moi, c'est du gros n'importe quoi. Bon, bein z'ont perdu une cliente, j'irais pas le voir si c'est pour voir le même, ou une autre version.
Encore, le 4 montre des différences par rapport aux précédents, mais ces différences sont normales car elles prennent en compte les modifications faites par les voyages dans le temps des précédents opus. Mais là, y'a plus d'histoires à modifier.
J'aurais bien aimé moi avoir un 5 qui vient vraiment derrière le 4, un 5 qui montre la victoire de John Connor.
En fait, là ils offrent une remise à zéro pour repartir sur une nouvelle trilogie.

Citation :
Terminator 5 : Jai Courtney sera Kyle Reese !

20 février 2014

C'est désormais confirmé : Jai Courtney , longtemps donné favori pour le rôle, sera le nouveau visage de Kyle Reese, père de John Connor, dans Terminator : Genesis , cinquième volet de la mythique saga.

Après de longues semaines d'hésitations, la Paramount semble enfin avoir tranché et choisi son interprète de Kyle Reese. Variety révèle en effet que Jai Courtney a finalement triomphé de Boyd Holbrook - annoncé dans la short-list il y a peu - pour rejoindre le casting du très attendu Terminator : Genesis. L'acteur australien succède ainsi à Michael Biehn (Terminator) et Anton Yelchin (Terminator Renaissance) dans le rôle. Connu du grand public pour avoir incarné le fils de John McLane/Bruce Willis dans Die Hard : Belle journée pour mourir, Jai Courtney est par ailleurs attendu dans Unbroken d'Angelina Jolie et Divergente, premier volet de la nouvelle saga pour "jeunes adultes" dans le veine de Hunger Games.

Jai Courtney donnera ainsi la réplique à Emilia Clarke (Game of Thrones), alias Sarah Connor, Jason Clarke (La Planète des Singes : L'affrontement) - dans le rôle de John Connor - et Arnold Schwarzenegger, une nouvelle fois rattaché à son personnage fétiche. Jai Courtney y campera donc Kyle Reese, le fameux guerrier solitaire envoyé dans le passé pour sauver une certaine Sarah Connor du Terminator.

Le scénario de ce cinquième volet, signé Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Hell Driver) reste, pour le moment, des plus mystérieux, même si l'on sait qu'il s'agira d'un retour aux origines sous forme de suite dirigé par Alan Taylor (Thor 2). La production a également confirmé que, si le succès est au rendez-vous, Terminator : Genesis sera le premier épisode d'une nouvelle trilogie. Annoncé par beaucoup comme centré sur un voyage dans le temps, ce Terminator 5 sortira, si tout va bien, le 1er juillet 2014 dans l'Hexagone.

hirondelle

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Jeu 20 Fév - 17:44

D'accord avec toi, Marie-Ange ; cette manie qu'ils ont de faire des remakes là où il n'y a pas besoin. C'est du réchauffé. A part les énormes progrès en effets spéciaux, que comptent-t-ils ajouter de plus à l'histoire initiale qui était parfaite ?? Et ils ont apparemment dans l'idée de faire comme pour Star Wars, une trilogie du début  Rolling Eyes . Dommage de ne pas faire travailler les scénaristes sur de futurs nouveaux mythes du cinéma au lieu d'opter pour la facilité, encore et toujours.

Et pour moi, Michaël Biehn sera toujours Kyle Reese  

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Ven 21 Fév - 7:47

Pareil, je n'en vois pas d'autres dans ce rôle.
Et dans celui de Sarah Connor, pour moi, ça reste Linda Hamilton. J'ai toujours trouvé le choix excellent car Sarah a un lourd secret et la lourde charge d'élever le futur sauveur de l'humanité, elle a un air fatigué, des yeux fatigués avec un regard triste qui se perd dans le lointain. Et je sais que ce n'est pas que pour le film que l'actrice a ce regard, elle l'a un peu comme ça aussi dans la réalité. Dans son rôle dans la série télé La belle et la Bête, on le voit aussi, ce regard particulier.
Une des raisons qui ont fait que je n'ai pas accroché à la série c'est que l'actrice choisi était très très loin de celle du film. Ils n'ont même pas fait l'effort d'essayer d'en trouver une qui lui ressemblerait un tout petit peu.

Bref, on dirait qu'ils tentent de faire comme avec Highlander, de refaire de l'argent avec un succès en le plantant superbement.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Terminator   Ven 12 Déc - 11:43

Terminator Genisys
A sortir l'été prochain.
Je me suis demandée si ce n'étais pas un remake qui mélangerait premier et deuxième film. Acteurs différents, mais retour de Schwarzy.
En fait, il semblerait que ce soit une suite mais qui reprenne le premier film en changeant certaines chose.
S'il est sur le modèle du 4, ce serait super. Ce qui me dérange quand même c'est que des acteurs différents, ça va me perturber. C'est comme la série que je n'ai pas aimée du tout. Le 4, tous els acteurs étaient différents, mais c'est normal, les personnages avaient évolués, certains morts, certains avaient vieilli (donc nouveaux acteurs plus âgés, même s'ils auraient pu prendre les mêmes avec le temps ils avaient vieillis aussi) et de nouveaux persos. Mais quand ce sont les mêmes personnages mais acteurs différents, ça fait remake et j'aime pas trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminator   

Revenir en haut Aller en bas

Terminator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1