Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La doublure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17428
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: La doublure   Mer 8 Oct - 5:49

C'était hier soir sur TF1. J'avais vu la publicité mais oublié d'en parler et après il était trop tard dans la journée.

Daniel Auteuil y interprète un PDG qui doit son post et son argent à sa femme, qu'il est préfèrable pour luii de na pas quitter. Richard Berry y est son avocat inventif mais sans aucun scrupules. Alice Taglioni, mannequin top model, maîtresse de Daniel Auteuil. Gad Elmaleh et Dany Boon des copains voituriers d'un grand restaurant.

Le PDG et sa maîtresse sont pris en photos par un paparazzi. Ayant peur lde la réaction de sa femme, l'homme s'adresse à son avocat qui a alors une idée farfelue : le type qui se retrouve malgré lui sur la photo avec le couple, il n'y a qu'à faire croire que c'est lui l'amant. Alors le voiturier, Gad Elmaleh, au physique pas très aventageux (mais entre nous un Daniel Auteuil vieillissant n'est pas très beau non plus), se retrouve l'amant de la belle top model ! Le copain, Dany Boon, jaloux et en pétard parce qu'il partageait l'appartement avec son copain et le voilà devoir retourner vivre chez sa mère parce que le faux-couple va loger dans le petit appartement de "l'amant imaginaire", qui accepte ce marché uniquement pour avoir l'argent pour rembourser le crédit de la fille qu'il aime et veut épouser mais qui ne le prend pas au sérieux.
Plutôt drôle on s'en doute !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Sopalin

avatar

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: La doublure   Mer 8 Oct - 8:33

C’est un des rares films que j’avais vus à sa sortie. Je l’ai revu hier soir avec plaisir et découvert comme toujours des petits gags qui m’avaient échappé la première fois.
Daniel Auteuil est excellent dans le rôle du profiteur puissant et sans scrupules qui veut tout. Il veut garder sa femme qui le tient par l’argent et sa superbe maîtresse qui flatte son égo dans le plaisir clandestin, mentant éhontément à l’une comme à l’autre pour jouir en égoïste du confort des deux situations. On le croirait presque sincère et déterminé, à la fin, quand il déclare opter pour sa femme mais la jalousie maladive pour sa maîtresse l’emporte et il perd tout contrôle dans une belle crise de colère qu’en son temps et dans un autre style, De Funès aurait pu interpréter.
Le film joue sur le décalage entre ce monde de la réussite apparente, tortueux et calculateur, et le monde simple et droit du gentil et modeste Gad Elmaleh, résolument amoureux de sa petite Cendrillon et quasiment indifférent à la cohabitation avec cette bombe tombée du ciel directement dans son lit pour les besoins d’un subterfuge. Quand Auteuil, le maître, pédale comme un fou pour ne pas perdre son top-modèle, Elmaleh, le petit, l’a à sa disposition et la trouve encombrante…
Mais le monde n’est pas tout blanc ou tout noir. Les pauvres aussi peuvent être sournois. Dany Boon ne comprend plus rien. Son opportunisme de déshérité ne pardonne pas au copain d’infortune de ne pas jouer le jeu. Il sait bien, lui, ce qu’il ferait si le top-modèle avait été parachuté dans sa vie. Un affamé qui dédaigne un festin est un traître et une insulte pour tous les autres affamés. Cette jalousie stupéfaite, cette envie dévorante et soupçonneuse, Dany Boon l’exprime parfaitement par quelques mimiques défaites, indignées jusqu’aux tics nerveux. Quand surgit un deuxième top-modèle venu faire des avances à Gad Elmaleh, la coupe déborde !
Une fois de plus François Pignon révèle les caractères en exploitant les situations, dans la confrontation des tendances incontournables de chacun, où tout le monde est un peu con et où le plus con n’est pas toujours celui qu’on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La doublure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doublure
» [NEWS] Bill Kaulitz fait le doublage d'Arthur und die Minimoys 2 - Die Rückkehr des bösen M
» [18.09.09] Florent chez Bruno Guillon - Virgin radio
» Quelques questions d'harmonies !
» tournée Mylenium Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: