|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marie-Ange Admin

Nombre de messages: 12866 Age: 37 Localisation: Quelque part entre le sol et le ciel Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Poule d'eau Mer 8 Oct 2008 - 11:17 | |
| Excsuez-moi mes chers amis mais j'arrive à me perdre dans mon propre forum, faut le faire  , je ne retrouve donc plus où est le sujet où l'on a parlé de la poule d'eau. Je mets donc ce que j'ai à dire ici, en attendant de retrouver le bon sujet Je confirme donc : la poule d'eau est un gibier d'eau. Et oui, ça se mange même s'il n'y a pas grand chose dessus. A noter aussi que l'on ne la plume pas, on fait comme avec un lapin, on retire la peau avec les plumes (les poils pour le lapin évidemment). Me reviens d'ailleurs la fois où j'y suis allée franco : j'ai plumé une poule d'eau. J'en ai bien bavé pour le faire... c'est plus du duvet que des plumes et comme j'y étais allée "à sec" c'était vraiment pas facile. "A sec" : lorsque l'on fait bouillir de l'eau et que l'on trempe le volatile dans cette eau, c'est tout simple ensuite d'enlever les plumes (et encore plus quand on a une plumeuse - mais ça c'est dans les fermes et uniquement pour les animaux d'un certain gabarit comme les poules, les oies, les canards, parce que les pigeons, les cailles et autres petites choses, la peau viendrait complètement avec), par contre à sec, c'est du boulot. Comment ai-je pu douter que la poule d'eau soit un gibier alors que j'en ai déjà mangé qui provenaient de la chasse... sans doute parce que je suis la pro pour douter de ce que je dis... _________________ Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas... Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff  |
|
 | |
Tonax

| Sujet: Re: Poule d'eau Jeu 9 Oct 2008 - 0:20 | |
| C'était moi qui t'avais posé la question à la fin d'un message dans le fil météo. Merci pour ta réponse.
Je me posais la question parce que je trouve que depuis l'ouverture de la chasse les poules d'eau ont disparu. |
|
 | |
Marie-Ange Admin

Nombre de messages: 12866 Age: 37 Localisation: Quelque part entre le sol et le ciel Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Poule d'eau Jeu 9 Oct 2008 - 6:49 | |
| Cette année il semble de toute manière qu'il n'y a pas grand chose à chasser. Par exemple, tous les ans, fin août, je vois une colonie de perdrix se promener sur la route, juste devant la maison. Je n'ai vu aucune petite famille cette année. Juste le couple en début de saison de repro. Une dame qui vient promener son chien chaque jour dans notre rue m'a dit les avoir vu en bout de champ derrière chez elle, champ en face de ma maison, donc sur leur "territoire". Mais elle ne les a vu qu'une fois en été et ensuite il s'est mis à pleuvoir, donc on suppose que les petits ont peut-être été noyés. Ou autre solution : le renard qui rode dans les parages depuis quelques temps a fait des siennes dans la compagnie. Et pas que là : moins de lapins, moins de lièvres... sans parler de nos poules disparues... Mais ce n'est pas que dans notre coin, j'ai eu pas mal d'échos d'animaux en moins... Mais, je ne crois pas qu'on puisse accuser le chasseur puisque le constat avait été fait le premier jour de chasse, jour où l'on voit le plus de gibier... après ils sont malins, ils se planquent... Toutes les moissons n'ont pas été non plus faites, donc il restait des cachettes... _________________ Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas... Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff  |
|
 | |
BA

Nombre de messages: 884 Age: 43 Localisation: l'oise vous sourit! Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Poule d'eau Jeu 9 Oct 2008 - 17:00 | |
| J'ai un lièvre immense (pour un lièvre) qui a traversé juste devant ma voiture lundi . Il a du être dérangé par les chasseurs. Je ne vois plus les chevreuils qui venaient se régaler de pommes juste derrière mon terrain...sale temps pour les gibiers!! En fait, diomanche, c'était aussi sale temps pour les chasseurs, il a plu à seaux toute la journée :-) |
|
 | |
Marie-Ange Admin

| Sujet: Re: Poule d'eau Jeu 9 Oct 2008 - 17:03 | |
| Tant pis pour eux Ici aussi sale temps dimanche ! _________________ Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas... Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff  |
|
 | |
Tonax

| Sujet: Re: Poule d'eau Jeu 9 Oct 2008 - 23:05 | |
| Ici aussi, pluie dimanche. Aujourd'hui il a fait beau, soleil sans canicule. Bon, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même. |
|
 | |
BA

Nombre de messages: 884 Age: 43 Localisation: l'oise vous sourit! Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Poule d'eau Ven 10 Oct 2008 - 18:46 | |
| WE extra il parait! Yes, cool pour accompagner les loulous au poney et au foot (eh oui, vive le samedi après-midi!!) et cool dimanche pour aller chez ton bof MA!! |
|
 | |
Marie-Ange Admin

| Sujet: Re: Poule d'eau Ven 10 Oct 2008 - 18:52 | |
| Dimanche c'est la grande braderie-brocante-puces de Bruay-Labuissière. Comme chaque année, nous allons y aller. Le chef va y vendre ses pommes de terre et ses potirons, les grands vont donner un coup de main entre deux balades et moi, je vais passer chez ma soeur et faire un tour avec le petit (avant je la faisais aussi en vendeuse mais avec Léo on ne reste pas une journée entière en place, donc maintenant je viens en tout début d'après-midi et repars le soir, le matin je fais ce que j'ai à faire à la maison). Je sais déjà le montant minimum que je vais dépenser  , parce que chaque année j'achète deux-trois bricoles, toujours les mêmes, à des marchands que je vois là... ajoutons quelques bricoles que je trouverais bien (livres, poupées ou autre...). _________________ Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas... Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff  |
|
 | |
BA

| Sujet: Re: Poule d'eau Ven 10 Oct 2008 - 19:06 | |
| tu vends pas des poules d'eau?, pour repeupler le coin de Tonax ;-) |
|
 | |
Marie-Ange Admin

| Sujet: Re: Poule d'eau Ven 10 Oct 2008 - 19:49 | |
| _________________ Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas... Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff  |
|
 | |
Tonax

| Sujet: Re: Poule d'eau Sam 11 Oct 2008 - 0:15 | |
| Bonne idée, je veux des poules d'eau !!!  |
|
 | |
Guardian

| Sujet: Re: Poule d'eau Sam 11 Oct 2008 - 10:30 | |
| Après la poule d'eau, vient la poule ré... _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. [Michel Audiard]
|
|
 | |
BA

| Sujet: Re: Poule d'eau Sam 11 Oct 2008 - 12:23 | |
| |
|
 | |
Tonax

| Sujet: Re: Poule d'eau Sam 11 Oct 2008 - 16:46 | |
| La poule réprimande, celle pas à plumes et qui ne fait pas un raffut quand elle t'entend arriver, hein Guardian !  |
|
 | |
tib

| Sujet: Re: Poule d'eau Sam 11 Oct 2008 - 17:10 | |
| une idée cornecul ( comme d'hab) :virons toutes ces poules vers le sujet concernant les taxes et l'on pourra les taxer, à condition qu'elles soient de luxe, bien sur  |
|
 | |
|