Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Whoopi Goldberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Whoopi Goldberg   Lun 27 Oct - 8:20

Je m'étonne de ne pas avoir fait de sujet sur cette actrice !
Ceux qui ne savent pas encore que mes favoris - pour les acteurs - sont côté homme Michael Ironside et côté femme Whoopi Goldberg (et presque à égalité Rae Down Chong) doivent avoir fait ma connaissance il n'y a pas longtemps Razz .

Whoopi Goldberg est surtout connue pour se rôle drôles, ses personnages excentriques. La meneuse de revue qui témoin d'un crime va se réfugier chez des bonnes soeurs dont elle reprend la triste corale pour la mener à gagner le concours inter-corales des Eglises, est l'un de ses rôles les plus connus !
Mais elle sait jouer sur le dramatique : l'esclave qui survit résignée dans La couleur pourpre est un rôle de grande composition. Mais en général, même dans les films un tantinet sérieux ou triste, elle apporte sa touche farfelue... on se souvient de la voyante dans Ghost ! Et ce sont surtout pour ses rôles-là qu'on l'aime, ces rôles pleins d'humour !
On voit souvent ses films en période de fêtes de fin d'année. Je me rappelle que l'an passé, elle voyageait dans le temps et retournait au temps des chevaliers où elle mettait un sacré bazard tout en donnant un sacré coup de main aux événements ; puis elle était l'héritière du Père-Noël, une héritière qui ne croyait plus au Père-Noël, un Père-Noël pas très courageux non plus qui se retrouve à devoir chercher son successeur à la denrière minute et qui va avoir du boulot avec son héritière avant qu'elle n'accepte son avenir et encore plus pour canalyser sa fougue une fois qu'elle l'a accepté.

J'ai revu il y a peu L'associé, en DVD !
Au début, je l'ai regardé comme un nouveau film, mais à un moment donné, une scène m'a rappelée que je l'avais déjà vu, mais c'est toujours un plaisir de la revoir.
Dans L'associé, elle est une femme d'affaire de talent, mais c'est une femme et qui plus est noire dans un monde d'hommes blancs ! Après que le gars qu'elle a formé lui ai piqué sa promotion, elle démissionne et fonde sa propre société, qui démarre très mal ! Alors comme elle s'apperçoit que seul un home blanc peut faire sa place, elle s'invente un associé, blanc, riche, intelligent (même s'il ne pond que ces idées à elle, ce qui mettra la puce à l'oreille à sa secrétaire maladroite mais loin d'être bête), mais un associé que personne ne peut voir ! Jusqu'à ce que son ancien collègue, jaloux encore et toujours, avec surtout des dents très longues, n'envoi le service des fraudes à la chasse de cet insaisissable Cotty. Alors, avec l'aide d'un ami travesti, elle se déguise en Cotty, puis avec sa secrétaire, essaye de tuer Cotty pour finir par dévoiler la vérité à la façon de Madame Doubfire... La dure vérité du monde des affaires et de la bourse de New York avec l'humour de Whoopi Goldberg !

"La petite bonne femme noire dans une grande boîte blanche marquée téléphone dessus" ! Une réplique qui me revient souvient du film Jumpin' Jack Flash dans lequel elle aide un espion anglais à rentrer au pays !

Que dire encore pour terminer : que lorsque je la vois dans une émission, sur une photo hors film, je la trouve toujours avec son air comique... soit elle continue à jouer la comédie hors caméra devant le public ou c'est une véritable bout en train.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Mer 3 Mar - 7:48

C'est une connaissance du net qui m'a passée cette vidéo ; une publicité pour des protections contre les fuites urinaires. J'adore toutes ces femmes de l'Histoire revues
[/quote]

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Lun 29 Mar - 14:40

Cette après-midi, il y avait un film, pas drôle du tout mais très touchant, sur TF1, avec Brook Shields, Whoopi Goldberg (en avocate aux manches de veste trop longues comme d'hab, mais j'adore ce style) et deux trois autres acteurs que je connais de vue, mais dont je ne sais aps le nom.

Les liens du coeur.
Deux femmes décident d'avoir un enfant, par insémination artificielle. Celle qui porte la petite fille tombe malade peut après avoir accouché. Quand elle décéde, ses parents décident de prendre la garde de la petite car elle est leur petite fille, que les femmes n'étaient pas mariées car la Floride n'autorise pas les mariages homosexuels ni l'adoption d'un enfant par ces couples-là.
Le juge accorde que c'est vrai et qu'il pense que les homosexuels ne sont pas fait pour avoir des enfants vus qu'ils ne forment pas un couple mixe et qu'ils ne peuvent procréer ensemble - là on pourrait dire alors que personne ne devrait pouvoir adopter s'il n'est capable d'avoir un enfant normalement - mais qu'il y a un lien très fort entre la fillette et la femme et que cette dernière a prouvait qu'elle était une bonne mère. La garde est donc accordée à la mère de coeur.
C'est une histoire vraie et le jugement fait jurisprudence en la matière nous dit le générique de fin.

BA

Féminin

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Lun 29 Mar - 18:40

J'adore cette actricemoi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Mar 30 Mar - 7:22

C'est vrai, dans " Sister Act " on ne s'ennuie pas. C'est une actrice qui, comme dirait Guy Devos, si elle n'a pas tout donné, a la conviction de n'avoir rien donné. Elle se donne à fond.
Dans le genre femme noire débordante d'énergie il y a aussi Firmine dont je doute doute du patronyme ( Richard ?) et qui joue avec Daniel Auteuil dans "Romuald et Juliette." Elle joue aussi dans un film qui se passe aux sports d'hiver et dans lequel une gamine chante : " Que la montagne est belle. Mon petit fils Bastien adore ce film dont j'ai oublié le titre exact mais il contient le mot étoile il me semble.
Vous voudrez bien excuser mes trous de mémoire mais en ce moment je suis plus dans le XVIII° siècle avec Cazotte et ses ennemis les philosophes que personnellement j'apprécie beaucoup. Le grand écart est difficile n'est-ce pas ...
tib

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Mar 30 Mar - 8:09

je pense qu'il s'agit du film "La Première Étoile" de Lucien Jean-Baptiste
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   Mar 30 Mar - 10:44

Je vois de quelle actrice tu parles Hélène, mais je ne connais pas non plus son nom, mais je l'aime bien aussi et j'ai bien aimé aussi le film Romuald et Juliette.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Whoopi Goldberg   

Whoopi Goldberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1