Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Securom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Securom   Jeu 30 Oct - 12:39

Je n'ai pas tout compris encore au truc, mais je sais que la première fois que j'en ai entendu parler je n'avais rien compris du tout.
Securom est un nouveau système anti-piratage des cds de jeux vidéos ; je crois qu'il existe quand même depuis quelques mois. On le dit très très efficace, à tel point d'ailleurs que si les autres systèmes doivent attendre quelques jours avant qu'un p'tit génie arrive à le craquer, le Securom lui a tenu royalement quelques heures car à ce qui se dit, quelques heures après la sortie d'un jeu équipé de securom certains avaient déjà trouvé le moyen de le détourner ! Rolling Eyes
La première fois où j'en ai entendu parler, j'ai lu que pour pouvoir jouer à un jeu équipé de ce système, il fallait l'enregistrer sur internet, que des plaintes avaient été déposées par des gens qui avaient acheté un jeu avec securom, des gens qui n'avaient pas internet et qui ne pouvaient donc pas jouer avec le jeu, et que ce n'était pas bien dit sur le boîtier... me suis demandé où était le problème puisque j'avais des jeux où on vous proposait l'enregistrement en ligne à l'installation ; je clique sur non et ça va... sauf que en ce qui me concerne c'est un enregistrement pour la garantie, alors que là, j'ai par la suite compris qu'il fallait absolument "débloqué" le jeu via internet.
On vous annonce aussi une limite d'installation : 3 à 5 suivant le jeu, après il faut passer un appel téléphonique pour obtenir un code de "déblocage", appel passé à une hotline, parce que c'est toujours très simple de réussir à joindre une hotline et ça ne coûte rien en téléphone n'est-ce pas Twisted Evil . Bref si votre ordinateur se plante, si vous changez de machine, si vous être plusieurs à la maison et que vous avez comme dans certaines familles chacun votre machine mais que vous n'achetez qu'un jeu et que vous vous le passez, vous êtes pas dans la mouise !
Au départ, il y avait même une obligation d'enregistrement tous les 10 jours... et là encore j'avais pas compris, je me disais, bon c'est juste le même système que l'enregistrement, c'est merdique, contraignant, mais même si c'est aussi discutable que l'enregistrement de départ, s'il le faut, ça pourrait aller quand même... sauf que j'avais compris 10 jours de jeux, et non pas 10 jours réels, bref celui qui part 1 mois en vacances en été n'a plus qu'à trouver quelqu'un pour venir enregistrer son jeu... n'importe quoi ! Cette option a fort heureusement été retirée, mais pas le reste...
Alors, il est dit, qu'en contrepartie, le jeu n'aura pas besoin du cd pour être lancé... et c'est présenté comme une nouveauté... ouais, tu parles, j'en ai pas mal de jeux qui vont sans cd, mais ce sont de petits jeux, peut gourmand en place, là il s'agit de jeu qui vous installe 3 à 6 Go sur votre disque avec jeu avec le cd, alors sans le cd, il doit bouffer une place monstre !
Je ne sais même pas si j'ai fait le tour, tant il y a de choses dites sur le sujet.

Ce qui me vient à l'idée c'est : arnaque ! Certains disent "prise d'otage du joueur", et je trouve que ce n'est pas faut.
Un moyen pour le producteur de faire un lidting des joueurs, de les ficher, de glisser de la pub dans le jeu lors de la connection, donc plus le choix d'en avoir ou pas.
Je crois que l'on pourrait dire "violation de la vie privée".

Cela aurait pu faire l'objet d'un coup de gueule, mais il y en a déjà pas mal qui le font déjà Laughing
N'empêche, je trouve ce système scandaleux, surtout si ce n'est pas correctement indiqué sur le boîtier. Je n'ai pas étudié le boîtier des jeux qui ont ce système... par contre, je sais que le jeux Les Sims 3 devraient en être équipé, et là d'un coup, le jeu me semble tellement moins attirant Crying or Very sad parce que c'est connu, les joueurs de sims sont de grands réinstallateurs de leur jeu, parce que c'est supers jeux ont de gros défauts à leur sorties, des bugs répétitifs, certains pouvant être corrigé par réinstallation du cd, mais d'autres, il faut un patch... bref ce sont des jeux coûteux et à problèmes... les passionnés assument, supportent mais il y a une limite : payer le prix d'achat puis les coûts de téléphone pour débloquer le jeu, devoir jouer en étant connecté alors que sur certains pc il faut arrêter l'anti-virus qui cause des plantages de jeu quand il effectue un balayage, là ça craind vraiment !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Securom   Jeu 30 Oct - 16:00

Ce système est fortement critiqué, de nombreuses plaintes ont été déposées, et la méthode de contournement publiée.

Je pense que tu arrives un peu tard Wink

Je ne sais même pas pourquoi les éditeurs investissent encore dans des systèmes de protection. Rien ne peut tenir sur un PC.
Il n'y a même pas un doute possible à ce sujet.
La seule protection qui pourrait peut-être éventuellement tenir serait tu ne crois pas vraiment que je le dirais si je le savais ? What a Face

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Securom   Jeu 30 Oct - 17:58

Je sais que je suis pas en avance sur le sujet...
je ne comprends pas non plus qu'avec toutes les plaintes ils continuent à le faire ce truc...

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Securom   Jeu 30 Oct - 18:50

Regarde bien, c'est marqué SONY.

SONY qui a imposé le blu-ray contre le HD DVD (qui était poutant suppérieur)
SONY qui a imposé le VHS contre le V2000 (qui était poutant suppérieur)

nenon, j'me répète pas, c'est l'histoire qui bégaye

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Securom   Jeu 30 Oct - 21:19

scratch Là ce sont des jeux Electronic Art/Maxis... bref, ils ont copiés sur Sony, si je comprends bien ce que tu dis (ou je comprends rien ce qui ne m'étonnera pas)... pourtant EA est réputé pour être inovateur Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Securom   

Securom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1