Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bernadette Poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Bernadette Poisson.   Mer 19 Nov - 8:08

Pour mon ami d'enfance aveugle, kiné retraité , et son épouse, aveugle également, je suis en train d'enregistrer : " Renaître à nos racines." de Bernadette Poisson publié aux éditions Cosmogonies, Lyon, 2006.
L'auteur,a exercé la médecine pendant 20 ans en France en divers lieux et dans le cadre de diverses structures et a publié 3 ouvrages sur les ethnomédecines et les soins alternatifs. Elle s'est investie ensuite dans des projets humanitaires. Découvrant les sociétés traditionnelles d'Amérique et d'Asie, elle pose sur notre société occidentale engluée dans la consommation individualiste, un regard perçant qui met à jour aussi bien nos faiblesses que les richesses de notre coeur qui ne demandent qu'à jaillir : " Pour que ,partout, la vie triomphe." sous-titre de l'ouvrage.
Les autres ouvrages sont :
- Voyageuse volontaire aux Indes. Editions Jean-Pierre Huguet, 2002.
-Sages et guérisseurs du Tiers-Monde. Editions Cosmogonies. 2002.
- Médecines traditionnelles et projets humanitaires en Amérique latine. Editions de L'Harmattan, 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bernadette Poisson.   Mer 19 Nov - 11:49

Les livres sur cassettes ou CD audios, je trouve cela très bien. Pas seulement pour les non voyants ou mal voyants, même si évidemment, cela s'adresse en premier à eux, et à tous ceux qui peuvent avoir des difficultés à accéder à la "lecture écrite".
A une époque, j'empruntais des "lectures sur cassettes" et je les écoutais en faisant ma vaisselle et mon ménage... mais maintenant, j'ai plutôt fait le tour des textes disponibles en bibliothèque, mais un jour peut-être que j'en réemprunterai. Mais je sais, que forcément, le fait que j'en emprunte avait étonné mais mon utilisation avait été trouvée "pas bête".
Autre possibilité : écouter dans la voiture, comme on écoute de la musique, ou comme certains écoutent des notes qu'ils ont prise ou des cours de langues étrangères.

Dernière édition par Marie-Ange le Mer 19 Nov - 17:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Bernadette Poisson.   Mer 19 Nov - 15:24

Mes amis ont beaucoup lu de cette façon. J'ai décidé de me lancer dans cette activité pour plusieurs raisons. D'abord mon ami d'enfance étant en retraite et moi aussi nous retrouvons la complicité d'autrefois même s'il lit également en braille. Ensuite il me propose des titres d'ouvrages que je ne lirais pas forcément car j'ai tendance à me tourner vers les oeuvres littéraires classiques, les oeuvres pour enfants de qualité et tout ce qui touche l'enseignement. Or l'expérience humaine et professionnelle de mon vieux copain est différente. Il me suggère d'autres ouvrages comme celui de Bernadette Poisson et je sors de mon univers. C'est la même chose pour la chorale qui rassemble un agriculteur, une secrétaire médicale, deux infirmières, un agriculteur, un vigneron, quelques institutrices et profs bien sûr, mais aussi une mère de famille très sereine, deux employées en assurance, une marchande de fromages retraitée qui a une belle voix d'alto, un employé des eaux , un comptable,un retraité des télécoms etc
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernadette Poisson.   

Bernadette Poisson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1