Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tootsie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Tootsie.   Mar 23 Déc - 8:59

Nous avons regardé " Tootsie" de Sydney Pollack hier soir, histoire d'un homme qui se déguise très habilement en femme pour décrocher un rôle dans une série télévisée afin de gagner de l'argent pour mettre en
scène une pièce de théâtre qui lui tient à coeur. Il réussit, a du succès mais n'en peut plus de jouer cette comédie aux autres et à lui-même.

La veille, nous avons revu pour la seconde fois " Les bronzés font du ski " dont les personnages n'arrêtent pas de mentir, à eux-mêmes et aux autres. La comédie du théâtre ou du cinéma dénonce la comédie de la vie. J'adore le passage chez les montagnards, un peu forcé, mais ce sont les seuls personnages dont le vernis ne craque pas. Forcément il n'y a pas de vernis.
Je me souviens quand ce film était passé à la télé au temps où j'exerçais encore, les lycéens fredonnaient dans les couloirs : " Quand te revarrai-je, pays merveilleux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tootsie.   Mar 23 Déc - 11:49

J'ai toujours apprécié Tootsie, et l'acteur qui l'incarne aussi d'ailleurs.
Par contre je n'ai jamais su me faire aux Bronzés.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Tootsie.   Mer 24 Déc - 8:24

Les bronzés de l'été ou de l'hiver sont tellement PITOYABLES dans ces films, qu'ils conribuent à nous satisfaire de notre sort. Bien sûr , c'est de la fiction, mais cette fiction s'inspire tout de même de la réalité.
Ma peau de rousse m'interdit toute exposition au soleil en particulier là où la réverbération est intense. ( sable, eau, neige) La paraplégie du mari limite les voyages et les sortie. Un fauteuil dans le sable ou la neige, ça n'avance pas. Malgré tout, pour la neige, le fil de fer autour des roues dépanne bien. Malheureusement le froid de l'hiver c'est très mauvais pour les pieds qui mettent très longtemps à se réchauffer pour ne citer que cet inconvénient.
Franchement, visiter les richesses de la France et rendre visite aux vieux amis par la même occasion ou rester à la maison à lire un bon bouquin puis l'enregistrer sur cassettes pour faire plaisir à ceux qui ont perdu la vue, c'est aussi bien.

Demain je crois que nous aurons le pendant de Tootsie : "Victor, Victoria;"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tootsie.   

Tootsie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1