Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Caryl Férey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17428
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Caryl Férey   Dim 18 Jan - 19:12

Caryl Férey est un auteur que je viens de découvrir, il est français ; il semble être célèbre pour avoir écrit Utu. Je n'ai pas lu ce livre mais par contre j'en ai entendu parler.
J'ai emprunté Haka

J'ai choisi ce livre pour le titre d'abord, la couverture ensuite, et parce que l'histoire se passe en Nouvelle-Zélande (au pays des Hall Blacks Very Happy )
Il semble à ce que dit la 4ème de couverture que ce soit "le premier volet d'enquêtes consacrées aux Maoris de Nouvelle-Zélande", mais la suite ne se fera pas avec le personnage principal de Haka, je le sais maintenant que je l'ai lu et un petit tour sur le net et on trouve tout de suite la petite phrase qui nous met de suite au parfum même sans avoir lu le livre.
Dans Haka, nous faisons donc la connaissance de Jack Fitzgerald, mi-maori mi-écossais. Un jour sa femme et sa fille ont disparu, sans laisser de traces. 25 ans plus tard, Fitzgerald cherche toujours à retrouver les siens, tout en tâchant de résoudre les enquêtes qui lui sont confiées dans le cadre de son activité de policier.
Pour traquer le tueur qui "officie" dans Haka, il va recevoir l'aide d'une jeune criminologue.
Je ne vous dévoilerais pas l'histoire et surtout pas la fin. Je dirais que c'est une enquête comme une autre, sur un tueur en série, mais qui nous fait voyager en Nouvelle-Zélande. Quand à la fin, elle est tout simplement inattendue ; associations de coïncidences malheureuses qui ne conduit pas toujours à une Happy End (non, je n'ai pas vendu la mêche puisque je ne vous ai pas dit ce qui arrive... pis de toute façon, si vous allez voir sur internet, vous aurez une partie de la fin... pas toute la fin non plus hihi).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Caryl Férey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caryl Férey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: