Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La dernière séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: La dernière séance   Ven 23 Jan - 11:31

Vous vous rappelez tous cette émission qu'animait Eddy Mitchell où il présentait, dans une vieille salle de cinéma, deux vieux films, souvent des westerns, puis des films policiers ? C'est connu Eddy Mitchell est un amoureux de ces vieux films, surtout les westerns, il était, et reste, incollable sur le sujet. Il présentait les films avec forces détails. Je me souviens qu'il parlait toujours à de jolies voisines, mais que quelqu'elles soient, on voyait bien qu'elles en avaient rien à faire de ce qu'il racontait.
J'adorais cette émission car j'ai toujours aimé les westerns, et les grands du genre : John Wayne, Steve McQueen, Kirk Douglas, et j'en passe.
Un jour l'émision s'est arrêté, je pensais que c'était parce que les vieux films n'étaient plus de mode, et c'est sans doute pour cela, et je me suis demandée dernièrement pourquoi puisque les vieux films sortaient en DVD, ils ne refaisaient pas cette émission qui est de nouveau d'actualité.
J'ai entendu hier à la radio la raison. En fait la chaîne a regretté d'avoir cessé l'émission et a voulu la relancer, mais Eddy Mitchell n'a pas voulu parce que le cinéma rétro dans lequel il présentait La dernière séance a lui aussi connue sa dernière séance : il a été démoli. Le nouveau, un complexe tout moderne n'était pas pas dans le ton des vieux films et Eddy Mitchell a trouvé, et je trouve qu'il a raison, qu'une salle neuve n'irait pas à l'ambiance de l'émission. C'est dommage quand même pour cette émission.

Anecdote entendu en même temps : la maison d'édition qui publiait les petites bds comme Aigle Noir fermant, les exemplaires originaux qui étaient dans les locaux allaient être détruits. Grand fan, Eddy Mitchell est allé chercher tous les exemplaires avant destruction, et les a toujours chez lui. Je ne sais pas quand c'était, mais ce que je sais c'est que j'aimerais bien voir sa collection car moi aussi j'aime ces vieux trucs.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
la blonde

Féminin

MessageSujet: Re: La dernière séance   Ven 23 Jan - 17:12

j'ai connu ce cinéma "rétro" effectivement mais avec une âme
il était à Romainville
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

MessageSujet: Re: La dernière séance   Ven 23 Jan - 23:09

Je me rappelle bien de la dernière séance. Un jour mon père, en regardant Eddy Mitchell présenter les films, avait dit " tiens, mon copain " et mon frère et moi nous étions écriés " tu le connais ??? ". Mon père avait répondu " oui, on a fait notre service militaire ensemble. "

Et on l'avait cru. Laughing
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La dernière séance   Sam 24 Jan - 13:25

Le service militaire permettait un véritable brassage social même si certains pistonnés s'arrangeaient pour y échapper ou être bien planqués. Les copains de régiment en particulier en temps de guerre ou dans les épreuves, ils restent souvent copains à vie si j'en juge par de nombreux exemples précis que je connais.
Pour en revenir au cinéma d'autrefois, c'est vrai qu'il avait une âme. Quand j'étais gosse, on allait au cinéma à pied, en groupe, au chef lieu de canton à 3 km et ça discutait tout le long du chemin. En hiver, il y avait le cinéma au café du village. On mettait les tables sur le côté et on installait des bancs. Sur le mur du fond on étendait un drap. Chacun avait sa place et un vieux monsieur était tout fier d'être responsable de l'interrupteur électrique. Le projectionniste venait en 4CV avec son matériel et s'installait dans la cuisine privée du cafetier.
Dans certains villages il fallait apporter sa bûche. Le poêle tirait mal et enfumait la salle. Il fallait ouvrir la porte de temps à autre pour évacuer la fumée.
Je me souviens de deux films précis de cette époque : " L'homme tranquille." où il y a une bagarre épique et " Nous les gosses" où des enfants se débrouillent pour travailler et gagner quelques sous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière séance   

La dernière séance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1