Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LOUISE-MICHEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la blonde

Féminin

MessageSujet: LOUISE-MICHEL   Mar 3 Fév - 16:22

Réalisé par : Gustave Kervern , Benoît Delépine Avec : Yolande Moreau , Bouli Lanners , Benoît Poelvoorde ... >

synopsis :
"usine quelque part en Picardie. Après un plan social, les ouvrières sont sur le qui-vive mais ce jour-là, le directeur les convoque pour leur faire une petite surprise : des blouses neuves avec leur prénom brodé… Un cadeau qui rassure tout le monde. L’espoir revient. Le lendemain matin c’est la consternation : l’usine a été déménagée pendant la nuit et la direction est en fuite. Réunies dans un café, la déléguée syndicale annonce aux ouvrières le montant de leurs indemnités : 2000 euros chacune. Scandalisées mais réalistes, elles décident de mettre cet argent en commun pour financer un projet de reconversion. Plusieurs idées sont lancées en l’air, sans grand enthousiasme. Louise, la plus sauvage de toutes, prend enfin la parole. Elle a une idée à la fois faisable et abordable : faire buter le patron par un professionnel ! L’accord est unanime et Louise est chargée de trouver un tueur à gages. Elle va choisir le plus minable de sa génération : Michel.Ensemble, ils partent à la recherche du patron voyou. "

il s'agit d'une comédie dramatique, complétement déjantée mais superbement interprétée .... pour qui aime l'humour noir....

certaines scènes ne sont pas très loin , malheureusement, d'être celles vécues par des salariés ou "patron voyou" que j'ai cotoyé......

âme sensible s'abstenir mais à voir!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   Mar 3 Fév - 16:39

La cartonnerie de Lestrem : ils ont investis dans de nouvelles machines, plusieurs millions d'euros et l'année suivante, l'usine a fermé. Pas de mauvais investissements ni de mauvaise gestion qui ont coulé la boîte en un an... non, plutôt un investissement par rapport aux impots... un truc du genre... et machines déplacées ensuite ailleurs, pratique aussi pour mettre les dépenses sur une usine et en faire profiter une autre, c'est dans le même groupe... je crois que ça doit être à ça qu'ils ont pensé.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
tib

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   Mar 3 Fév - 17:09

pas vu le film donc pas d'avis mais ...
le titre ? associer le nom d'une grande figure de l'histoire (la commune) à un film dont le sujet n'a aucun rapport avec Louise Michzl, me semble d'un goût douteux.
la vie de Louise Michel pourrait etre le sujet d'un film, laquel ne pourra même plus en prendre le titre, pfff
BA

Féminin

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   Mar 3 Fév - 18:56

Je ne l'ai pas vu non plus, mais un ami, oui, qui m'a dit qu'au 2ème degré c'est un film superbe...
Bon le 2ème degré et moi...!
BA

Féminin

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   Mar 3 Fév - 18:56

il ne passe pas à la TV quand même? il était au ciné au moment de noël!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   Mer 4 Fév - 8:29

Je n'ai pas vu, j'avais seulement entendu parler, et manquant d'informations, je croyais qu'il s'agissait d'un film retraçant le combat de la vraie Louise Michel. En fait si l'on souhaite établir une comparaison, entre ces deux femmes pouvant justifier le titre du film, je perçois d'emblée un point commun grâce au résumé de La Blonde : le combat contre l'injustice et le mensonge.
Pour le reste, rien ne nous empêche de réfléchir aux différences en nous documentant sur les deux époques et il y a de quoi potasser en histoire et en économie par exemple.
La remarque de Tib est justifiée aussi. Si on n'est pas averti, elle porte à confusion. La preuve, j'étais tombée dans le piège. Il faut toujours réfléchir au titre d'un livre ou d'un film. Que désigne- t-il et pourquoi l'auteur ou le réalisateur l'a t-il choisi ? Oh, excusez- moi, la déformation professionnelle reprend le dessus ... Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOUISE-MICHEL   

LOUISE-MICHEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1