Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Second Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17437
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Second Life   Ven 13 Fév - 10:12

Second Life est un jeu virtuel en ligne, certains disent que ce n'est pas un jeu et quand on voit le fric qui se brasse dessus, je me dis que c'est bien vrai quand même... d'ailleurs, on y trouve de grandes marques de sports, de voitures, et les QG des parties politiques qui viennent faire leur campagne ! Les entreprises commerciales vont vous vendre une voiture virtuelle qui va vous coûter 1 euro de vrai argent qui va finir dans les poches de la vrai entreprise.
On peut y jouer gratuitement, trimer pour trouver de boulot, se faire un peu de sous virtuels. Et puis, il y a ceux qui sortent la carte bancaire, payent un abonnement avec lequel ils obtiennent une certaine somme d'argent virtuel. Ils s'achètent alors leur villa en bord de mer et les tenues luxueuses qu'ils veulent porter. Certains font dans l'autre sens : une japonaise achète des terrains, bâtie des villas et les revends, et transforme l'argent virtuel en vrai argent. Une française a ouvert une boutique de fringues, elle vend du vent comme elle le dit elle-même mais elle vit de cela : branchée plusieurs heures par jour sur le site, elle vend les vêtements virtuels qu'elle a créé et échange l'argent virtuel contre du vrai argent et gagne autant que si elle travaillait vraiment dans une vrai entreprise pour un vrai patron... sauf que là elle est son propre patron !

J'ai voulu tester second life, en version gratuite... mais bon, je pense que même en payant, quand t'arrive, c'est... disons.... le gros bordel !!! Vaut mieux trouver vite fait quelqu'un pour t'aider et tant qu'à faire quelqu'un qui parle la même langue que toi ou alors retourner à nos chers sims bien plus faciles à manier. Bien oui, parce qu'en fait, Second Life ça ressemble aux Sims, mais c'est en ligne et on joue avec des joueurs du monde entier. Il y a eu un Sims Online, mais il n'a pas marché. Mais remarquons que Second Life a vu le jour en Californie, du côté de San Francisco... et c'est marrant, mais EA Games qui a le monopole des sims et dans le coin aussi Very Happy . Enfin, certains diront que les sims se jouent seuls et que l'on ne peut pas échanger de la même manière avec d'autres joueurs. C'est vrai, avec les sims, même online, pas moyens de gagner des vrais sous avec des objets virtuels - même si certains créateurs d'objets personnalisés les commercialises sur leurs sites -, et c'est vrai que si l'on peut faire une partie commune en famille, l'horizon est restreint... mais au moins, on parle la même langue lol!

Donc je me suis inscrite, j'ai créé mon avatar, téléchargé le jeu, et me suis lancée.
Je suis arrivée je ne sais pas trop où, où des gens sympats sont venus me parler... j'ai rien compris à ce qu'ils me disaient Very Happy .
J'ai bidouillé aux différents boutons et j'ai fini, enfin mon vatar a fini par se retrouver en slip... marrant, y'avait pleins de mecs autour Evil or Very Mad
Bon, j'ai réussi à retrouver mon haut à pois orange et blanc que j'ai recoloré en violet, ma jupe est devenue un pantalon blanc pattes d'éphs à motifs bleus ciel à violet, y'a que les chaussures qui merdouillent. J'ai pris quelques rondeurs.
Ai cliqué de droite et de gauche et ai récupéré des boîtes qui servent... à quoi, je me le demande, j'ai fini par les bazarder, après que l'une d'entre elles que j'avais mis sur ma tête m'a rendue chauve une fois que je l'avais retirée... c'est bon, j'ai retrouvé des cheveux.
Je suis alors partie explorer le monde : je me suis retrouvée avec des avatars parlant expagnols, j'ai essayé ailleurs, là c'était des allemands, j'ai fini dans un coin où ils devaient parler français mais il n'y avait personne Surprised
Je suis partie vers l'un des Paris (y'en a plusieurs), où y'avait personne non plus. J'ai cliqué encore à droite et à gauche, ai trouvé un bracelet, et un sac à dos coréen.
J'ai laissée mon avatar planté là le nez levé à admirer la Tour Effel et à me demander si j'allais pas désinstaller ce truc et retourner à mes sims !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Second Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILTH IS MY LIFE RECx - shit fi tape label
» Sporting life Blues
» Joy Of Life (Post Punk - Angleterre)
» Together Through Life (2009)
» ‘Neverland’ Comes to Life For One More Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux en ligne-
Sauter vers: