Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Ven 22 Aoû - 9:31

Encore une trilogie... elles sont très nombreuses, rares à l'heure actuelle les romans seuls d'héroïque fantaisie, comme si les auteurs actuels pensaient que les romans d'héroïque fantaisie allaient forcéments par 3... bon, cela fait aussi 3 fois plus d'argent dans les caisses de l'éditeur et un peu plus de rentrées pour l'auteur, mais cela fait aussi plus d'argent donné par l'acheteur, sachant que bien souvent ces livres sont publiés en assez gros format et qu'il y en a pour au moins 21 euros le livre... si par le passé les romans de fantaisie étaient surtout destinés aux adultes, au nombre de lecteurs restreints, aux petites collections sans prétention, de petits formats, donc au prix pas trop élevé, à oui, en un seul roman (en plus c'était en francs et avec l'euro tout a en plus augmenté, les livres sont de plus en plus achetés, les prix grimpent...), aujourd'hui, ils sont surtout destinés aux ados, alors les vendre en gros format, à prix fort, c'est gonflé, en plus comme je l'ai dit, ils sont bien souvent en 3 volumes, parfois même plus - j'ai vu jusqu'à 7/8, et qui dit mode, dit prix plus cher, pourtant le prix devrait au contraire baissé vu la quantité produite et vendue... mais il est vrai que les livres sont considérés comme des produits de luxe et par conséquent, ils ne suivent pas la règle de l'offre et de la demande...

Enfin, revenons à mon histoire :
Les chevaliers Emeraude, d'Anne Robillard

L'histoire se passe, comme de bien entendu, à une époque moyen-âgeuse, sur un continent où se trouvent différents royaumes et des terres inexplorées. Ces dernières effrayent, on les dit hantées par des monstres... d'ailleurs, il y a plusieurs siècles des créatures néfastes en sont venus. A l'époque, un roi avait, pour combattre l'envahisseur, avait demandé à son magicien de lui créer une armée spéciale : les chevaliers d'Emeraude. Le magicen avait donc doté des soldats ,de pouvoirs magiques. L'ennemi vaincu, les chevaliers rentrèrent chez eux... leurs pouvoirs leur montant à la tête, ils se mirent à s'en servir à leur profit, pour diriger le peuple ; ils se battirent entre eux ; les survivants furent enfin éliminés... Plusieurs siècles plus tard, le roi Emeraude 1er décida de recréer cette armée non pas pour faire la guerre mais pour montrer au peuple la grandeur du monde, lui offrir des héros, et éventuellement, avoir de bons guerriers en cas de besoin. Il choisi des enfants dotés de pouvoirs (télékinésiée par exemple) et confia leur éducation à son magicien. Ainsi les jeunes seraient élevés dans une idée, donc formés à défendre les royaumes alliés et non pas des adultes ayant déjà leur caractère.
A l'époque où commence l'histoire de cette trilogie, une menace se profile à l'horizon, les chevaliers d'Emeraude vont devoir entrer en action et montrer leurs talents.

Dernière édition par Marie-Ange le Dim 15 Mar - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Lun 25 Aoû - 19:27

Correction : Les chevaliers d'Emeraude, ce n'est pas une trilogie ; ce matin, en librairie, j'en ai vu 5, il y en a donc au moins 5, à 15 euros pièce, au rayon jeunesse. Il faudra que je vois à la bibliothèque où j'ai emprunté les 3 premiers (que je n'ai pas encore finis) s'il y a la suite...

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Mer 18 Fév - 15:24

Retour sur Les chevaliers d'Emeraude, ils en sont à 7 livres. J'ai trouvé les 4-5-6 dans une autre bibliothèque que celle où j'avais eu les 3 premiers (et qui n'a pas eu la suite), le 7ème est en commande et retenu là où j'ai trouvé la suite.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Dim 15 Mar - 21:07

Je sépare Les chevaliers d'Emeraude du sujet général sur l'héroïque fantaisie car j'y reviens à plusieurs reprises, donc il vaut mieux lui accorder son propre sujet pour ne pas tout mélanger.

J'ai lu le tome 4. C'est un intermède très intéressant dans l'histoire.
Les 3 premiers tomes parlent beaucoup de la fameuse invasion énnemie, c'est un peu long et on se dit que 7 tomes comme cela, ça va être vraiment long.
Si on parle encore, biensûr, d'invasion et de prophétie, il y a surtout l'intervention d'un sorcier, Onyx. Onyx fut un chevalier d'Emeraude de la première génération. Son esprit revient dans le corps d'un chevalier de la nouvelle génération. Son but est de défaire le roi actuel, de prendre sa place, de s'aliener les chevaliers actuels, de détruire ceux qui ne marchent pas à ses côtés... On assiste a un beau duel entre magiciens.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Lun 13 Avr - 18:47

Je n'ai pas encore lu le tome 7, je ne sais pas encore si c'est le dernier ou pas.

J'ai lu le tome 5 et le tome 6.

Dans le 5 nous retrouvons un mauvais sorcier enfermé dans une bulle magique qui s'en libère et revient à l'attaque. Un autre sorcier maléfique entre en jeu. Et à ce train là, c'ets pas près d'être terminé, car des mauvais sorciers qui sont mis hors d'état de nuir par magie sans être détruit et qui s'échappent et reviennent, il y en a déjà eu dans cette série, et il pourrait encore y en avoir ; et l'on ajoute qu'à chaque livre, de nouveaux personnages, bons et mauvais, viennent rejoindre les rangs des personnages déjà en jeu... il faut même s'accrocher à force pour ne pas s'y perdre dans toute cette population.

Dans le tome 6, des révélations sur les premiers chevaliers d'Emeraude sont faites. On en apprend mieux sur ces tous premiers combattants, sur l'ordre qui reprend vie au début du tome 1 et que l'on suit depuis.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Mar 1 Sep - 17:51

Alors petite mise à jour, le tome 7 est pas le dernier puisqu'il y a un 8 qui n'est pas non plus le dernier puisqu'à la fin, on peut lire "Bientôt : tome IX"
On n'en a pas fini !

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Mer 16 Sep - 15:15

J'ai eu des avis qui rejoignent le mien : 6 livres c'était pas mal, mais il était temps d'amorcer la fin ; 7-8 ça commence à faire long, ça devient lassant d'autant plus que vu où en est l'histoire, le 9 ne sera certainement pas le dernier, il risque même d'en avoir encore de nombreux. Dommage, le début était très bien, on renouait avec de la bien classique Héroïque fantaisie mais là ça commence à être long. Evidemment, il y a des séries bien plus longues, le problème avec les chevaliers d'Emeraude c'est que maintenant c'est pour ainsi dire toujours le même qui se répète et avec de l'héroïque fantaisie classique, y'a pas vraiment moyen de faire différemment, de faire de l'original. Le point positif de départ est devenu négatif à cause de la longueur de l'histoire. En plus, les longues séries, généralement, chaque livre offre une histoire complète, avec parfois pour certaines des trilogies, mais là ce sont 9 livres et plus à suivre, on peut toujours prendre le train en marche grace au rappel des épisodes précédents mais aucun livre n'est indépendant, tout est à suivre.
Bref, dommage, la bonne idée commence à planter.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Mar 2 Nov - 11:51

Petite mise à jour, on en est à 11 ou 12 livres... j'ai laissé tomber, trop long, trop répétitif... j'attends de voir quand ça s'arrête d'abord. J'aimerais bien avoir la fin quand même mais c'est devenu trop long...

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Mar 2 Nov - 17:37

Tout le monde n'a pas l'honnêteté intellectuelle de JK Rowling

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Féminin

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   Jeu 26 Avr - 11:19

Terry Pratchett et son si amusant Disque-monde en est à son 37° volume... L'Emeraude n'a pas fini de briller Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard   

Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1