Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Patricia MacDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Patricia MacDonald   Jeu 28 Déc - 11:55

Patricia MacDonald
Certains comparent son écriture à celle de Mary Higgins Clark ; elle déclare humblement "qu'elle ne s'explique pas le succès de ses livres". Une chose est certaine, elle fait partie des femmes qui se sont fait un nom dans le roman policier à suspens. Mais il faut dire que depuis plusieurs années déjà, le genre n'est plus qu'une affaire d'hommes. C'est du côté de la science fiction que ça peine encore un peu je trouve.
Je parle de Patricia McDonald car je lie Personnes diparues.
Je l'ai commencé mais ne sait pas quand je vais le terminer car arrivée à plus de la moitié du livre (225 p/383), j'ai l'impression de stagner.
Les personnages importants de l'histoire sont assez nombreux - une dizaine fort bien servie -, chacun ayant quelque chose à cacher, et biensur on aimerait bien savoir quoi. Mais parvenu à plus de la moitié du livre, on attend encore, alors j'ai du mal à poursuivre la lecture parce que je trouve l'attente lassante, bien qu'on sache que l'un des personnage sort de prison, que l'un vient d'une famille où les parents buvaient et se battaient,... ce sont de petites choses qui ne font pas vraiment avancer l'histoire du livre.

L'histoire : A Taylorsville, Rebecca, une adolescente qui fait du babysitting, disparaît avec Justin, l'enfant dont elle s'occupait. La dernière fois qu'ils ont été vus, ils se trouvaient dans un parc au centre ville, et venaient de se faire aborder par un homme aux intentions louches bien visibles.
On retrouve la fille morte dans un bois, une mise en scène de viol a été faite, mais la fille n'a subit aucun sévice : viol râté ? ou mise en scène pour camouffler l'enlèvement du petit garçon ? Deux pistes s'annoncent.
Les témoins qui ont vu l'homme aborder la jeune fille dans le parc ont décri un individu qui correspond à un professeur qui vient juste d'être disculpé pour arcélement sexuel envers une de ses élèves. Mais le professeur est-il vraiment innocent ? Et l'élève, est-t-elle vraiment une victime innocente elle aussi ? Leur comportement à tous deux laisse des doutes.
L'épouse de l'avocat qui a défendu le professeur est une femme dépressive, qui ne se remet pas de la mort de leur fils unique il y a de cela des années. Depuis le jour de la disparition de Justin, le comportement de la femme de l'avocat est d'ailleurs vraiment étrange : elle remet en état la petite maison de jardin où son fils aimait jouer comme si celle-ci était de nouveau utilisée alors qu'elle était abandonnée depuis la mort de l'enfant, elle achète des vêtements taille 6 mois, la taille de l'enfant disparu...
Un bébé arrivé avec ses parents, en ville dernièrement, réagit vivement au prénom de Justin et à la vue à la télévision des parents de l'enfant disparu, mais pas au nom que lui donne sa mère et ne semble pas "heureux" d'être dans les bras de celles-ci, il pleure sans cesse.
Etc...

De quoi être alléché donc, mais un petit quelque chose à se mettre sous la dent comme on dit, ne me déplairait pas.

La suite en attente de lecture donc.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Lulu

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   Jeu 28 Déc - 12:17

J'ai lu avec plaisir les premiers Patricia Mc Donald puis je l'ai trouvé très répétitive et sans surprise. Ces livres finissent par être de simples canevas. Mais si tu en es à ton premier, c'est bien.

M. H. Clarks hormis la nuit du renard, la maison du guet et souviens-toi qui sont les plus aboutis, le reste rejoint l'idée de canevas commercial aussi. J'ai abandonné depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   Jeu 28 Déc - 15:08

C'est mon premier Patricia McDonald, enfin, je crois, je retiens plus facilement le titre et l'histoire en elle-même que l'auteur.
De M.H. Clark, j'ai lu Souviens toi, Tu m'appartiens, et quelques autres livres de ci-de là mais ce n'est pas l'auteur que je préfère. En fait, j'ai beaucoup aimé ceux où il y avait les Meehan, le couple d'anciens ouvriers (dont la femme avait été femme de ménage et le mari plombier) jusqu'à ce qu'ils gagnent au loto et deviennent millionnaires. Un jour la femme (Alvirah) s'est mise à jouer les détectives privés. Mais en dehors des livres où apparaît ce couple, j'ai plutôt décroché...

Dernière édition par Marie-Ange le Jeu 28 Déc - 15:24, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   Jeu 28 Déc - 15:13

J'ai retrouvé le doc que j'avais fait sur M.H. Clark et ses deux personnages que j'aimais bien, d'ailleurs ça m'a rappelé Meurtre à Cap Cod, et Le billet Gagnant. J'ouvre un sujet pour M.H.Clark

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   Ven 29 Déc - 15:23

Retour au sujet,
Je poursuie ma lecture et comme pour faire exprès, tout s'accélère maintenant... mais je me demande un peu ce qui va pouvoir remplir les 80 pages qu'il me reste à lire...
Bon, je ne dis pas, jusqu'à présent j'ai quand même dans l'ensemble apprécié, mais je ne pense pas que je me précipiterais sur un autre. Sur cela je rejoins Tantepim, c'est un livre parmis les autres, pas une exception parmis le genre.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   Sam 30 Déc - 9:18

Lecture terminée hier soir.
Je reste sur ce que j'ai dit : début accrocheur, milieu stagnant, suite où tout se précipite sans surpise, le suspens ne tient pas jusqu'à la fin, j'ai vite fait de trouver le coupable, fin prévisible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patricia MacDonald   

Patricia MacDonald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1