Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Lun 20 Avr - 7:11

Hier dimanche dimanche 19 avril,nous avons donné Les carmina Buran de Carl Orff :deux chorale d'adultes, une chorale d'enfants, une société philarmonique locale et trois solistes professionnels.Aux dernières nouvelles il paraît que nous avons chanté devant 2800 personnes, du jamais vu pour un concert de 150 choristes accompagnés de 50 musiciens, tous amateurs, sauf les trois solistes. Nous sommes devant Patricia Kaas avec 1500 personnes et derrière Julien Clerc avec 3500 personnes.
Notre objectif était de convaincre les responsables du gigantesque Millésium que les sociétés locales peuvent aussi bien remplir ce lieu de concert que les vedettes venues de l'extérieur. Nous avions eu le même problème il y a quelques années avec le théâtre que nous avions rempli deux jours de suite avec un concert consacré aux choeurs d'opéras. Une fois de plus nous avons gagné le pari qui n'était pas gagné d'avance. Nul n'est prophète en son pays dit-on .
... Ce dimanche 19 avril a récompensé nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Lun 20 Avr - 22:51

Une belle récompense car ce n'était pas gagné d'avance. cheers
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mar 21 Avr - 9:16

Non mais c'est normal. Patricia Kaas, elle se réserve pour le rot vision bounce

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mar 21 Avr - 20:34

Ca, c'est bien Guardian !

Johnny doit venir au Millésium d'Epernay en septembre. Tout est déjà complet paraît-il. Oui mais lui c'est son métier et il a un impressario et une sono aussi.
Nous , on fait tout ça en amateurs et de notre mieux, en dehors du boulot pour ceux qui sont encore en activité, et avec une sono au minimum qui n'a rien à voir avec celle des chanteurs de variété. Notre objectif n'est pas de faire fortune mais de retomber sur nos pieds financièrement, selon la loi de 1901 sur les associations. L'un des musiciens de l'orchestre n'est plus de première jeunesse. Il a souffert de la polio et se déplace difficilement avec son basson mais il y a toujours quelqu'un pour l'aider. Nous avons bavardé. Il a travaillé dur dans les fermes mais il n'a jamais renoncé à la musique et joue de plusieurs instruments.
Si je peux je vous enverrai une photo de cette merveilleuse journée.
Tonax

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mar 21 Avr - 23:14

Bonne idée ! Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mer 22 Avr - 7:34

Bein oui, on pourra voir comme cela ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mer 22 Avr - 19:03

Voici donc les premières photos du concert si vous allez sur le blog du choeur de la ville d'Aÿ, ville voisine d'Epernay. Si vous voulez avoir le son, mais ce ne sera pas celui des trois choeurs : Cenelles d'Epernay, Vocalyse d'Aÿ et classe de sixième du collège Terres Rouges d'Epernay, je vous conseille la version avec l'orchestre de Berlin et l'extraordinaire baryton Dietrich Fisher Diskau ,au jourd'hui très âgé, chez Deusche Grammophon.
Si vous voulez aussi voir de quoi j'ai l'air il faut aller sur le blog indiqué. Ensuite il convient de cliquer sur une photo et de la faire glisser sur la droite pour avoir l'extrême droite du choeur. Au dernier rang vous voyez une choriste aux cheveux longs entre un homme à sa gauche et une femme à sa droite. C'est pas moi, c'est ma copine Martine entre mon copain Daniel et mon autre copine Anne-Marie. Vous descendez sur l'avant- dernier rang et juste en -dessous vous apercevez une rouquine au visage pointu qui tend désespérément le cou au risque de se faire remarquer. " Mais qu'est-ce que tu avais à faire la chèvre comme ça juste avant l'arrivée du chef ?" m'a demandé le cher et tendre. Tout simplement je cherchais à voir son pupitre entre les têtes de deux asperges placées devant devant moi dont une portait des chaussures à légers talons. Non mais j'vous jure ! Bon, ça allait, et j'ai bien regardé le chef.
Maintenant regardez plutôt les enfants. Ils ont été exemplaires aux répétitions et au concert. La soprane soliste a enseigné les maths et la physique dans le lycée où j'exerçais aussi. Elle a quitté l'enseignement en 2007 pour se consacrer au chant. Le soliste de petite taille au crâne chauve a été mon prof de chant durant 13 ans à raison de 20 cours par an. C'est le ténor. Il n' a pas fait de moi une artiste professionnelle mais une choriste maîtrisant tout ce qu'il faut maîtriser : sa voix, sa respiration, son corps, la partition, et ses nuances, l'ensemble de l'oeuvre, le respect du chef et des autres éxécutants. Quand je sortais de son cours j'étais comme apaisée et réconcilée avec moi-même. Impossible de tricher avec le chant. Il faut accepter sa voix telle qu'elle est et la travailler sans la briser. Alors, elle vient au monde, s'épanouit et vous êtes bien.
Je ne connais pas le soliste baryton. Il a une voix puissante au timbre clair. Comme les deux autres solistes il chantait sans sono, les micros étant devant les enfants donc derrière eux et derrière l'orchestre que tous les chanteurs dont les solistes devaient dominer.

http://vocalyse.blogspot.com/
Tonax

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Mer 22 Avr - 22:38

La choriste aux cheveux longs, ce n'est pas plutôt à sa droite qu'il y a un homme et à sa gauche une femme ?

Sinon Hélène, on fait comment pour pouvoir écouter la chorale ?
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Jeu 23 Avr - 6:35

Oui pour elle c'est un homme à sa droite et une femme à sa gauche mais pour la personne qui regarde la photo c'est l'inverse. Pour écouter les trois choeurs et l'orchestre, je ne sais pas. Il y aura peut-être quelquechose un peu plus tard sur le site des Cenelles( taper" cenelles epernay " et on y arrive) où l'on peut entendre le début du Requiem de Mozart.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Jeu 23 Avr - 7:16

J'ai été trop longue, Hélène a posté cheers

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Jeu 23 Avr - 8:11

Oui j'ai pensé après coup qu'avec l'adresse du site de Vocalyse ça pouvait marcher. On peut à nouveau cliquer sur cette même adresse. Ils ont ajouté des photos amusantes et surtout naturelles. Vous verrez la photo souvenir :notre chef, le plus dégarni, la chef de Vocalyse qui autrefois était choriste chez nous, et le prof de musique de collège qui a fait travailler sa classe de sixième et a dirigé l'ensemble. Ils ont le sourire. Ouf, ça a bien marché et ils sont contents!
Sur d'autres photos on voit des gens qui rigolent bien aussi : ce sont les organisateurs qui ont travaillé dans l'ombre durant deux ans. ( tiens ,c'est la métaphore du bambou chinois qui grandit sous la terre sans se faire remarquer et jaillit d'un seul coup en pleine lumière.)
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Jeu 23 Avr - 11:03

J'aurais mis de toute façon l'adresse, autant aller directement à la source Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.   Aujourd'hui à 0:17

Un concert d'amateurs au grand millésium d'Epernay.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1