Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mamie motarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Mamie motarde   Lun 11 Mai - 11:57

Avant hier, j'ai vu à la télé un reportage sur des personnes âgées qui avaient la passion des Harley Davidson. Une dame d'un âge certain a dit en riant : "Je fais de la moto, mais pas de pâtisseries, ni de confiture. si mes petits enfants veulent manger de bonnes choses, il faut qu'ils aillent voir les autres mamies, par contre pour le fun, je suis là !" J'ai appréciée cette personne, pleine d'énergie, habillée avec un pantalon de cuir et une veste garnie de pin's...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Lun 11 Mai - 17:47

Y'a la même à Dijon, avec un u en plus Cool

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Alix

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Mar 28 Juil - 18:34

Guardian ...fallait la faire, il l'a faite !

J'aimais et faisais de la moto dans ma jeunesse, mais lorsque j'ai connu ma moitié, il a fallu abandonner parce que lui trouvait qu'on n'était pas en sécurité mais aussi qu'il n'y avait que deux places...ce qui est vrai !

Quand ma fille a voulu passer son permis, il a fallu que je ronge mon frein pour ne pas lui interdire...
Je ne sais pas ce que feront les petits enfants...
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Mar 28 Juil - 22:55

J'ai arrêté en 85-86 faute de temps, je ne roulais plus assez, d'où une maîtrise que je jugeais insuffisante (j'avais une conduite plutôt agressive Embarassed)

Faut dire que je n'ai jamais trop apprécié ma BMW 750cc, trop "molle"... De là à penser qu'il y avait une part de prétexte
De toute façon, on avec deux enfants, la moto c'est aussi un luxe difficilement gérable... silent

Un pote m'a donné sa Honda XL125R, je vais peut-être la retaper pour voir si je tiens toujours sur un deux roues Laughing

Alix

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Mer 29 Juil - 22:52

...le vélo aussi c'est un deux roues...si le moteur venait à être trop puissant ! lol!

Bonne route en tout cas !
tib

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 6:12

guesian, monte des stabilisateurs sur la roue arriere, ça evite les béquilles
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 7:24

Je suis pas une mamie motarde, c'est comme ça et je m'en trouve bien.
J'ai effectué tout mon premier cycle d'études secondaires en vélo !
Pour aller au collège il n'y avait pas de ramassage les deux ou trois premières années suivant l'ouverture de ce Cours Complémentaire qui devint ensuite un collège. Quand le ramassage scolaire a fonctionné j'ai continué à prendre le vieux vélo de la grande soeur, sauf durant la période où j'ai subi trois interventions chirurgicales consécutives. J'aimais bien effectuer ce trajet quatre fois par jour avec les copines par tous les temps. A l'époque ( 1958 à 1963 ) c'était possible, la circulation n'étant pas ce qu'elle est aujourd'hui. Nous nous encouragions dans les grimpettes et nous accélérions dans les nuages de moucherons.
Mon mari, lui, après le certificat d'études primaires est allé à l'école de viticulture d'Avize de 1953 à 1955. Il y avait une bonne quarantaine de kilomètres pour s'y rendre, "à bicyclette" - comme dans la chanson de Bourvil ou celle de Montand - avec son baluchon et le cartable sur le porte-bagage. Interne, il ne rentrait que tous les 15 jours. Si la Marne débordait suite à un hiver pluvieux, il fallait effectuer un détour. Le réservoir - Marne du lac du Der a résolu ce problème mais ceci est une autre histoire.
Aujourd'hui il circule dans le village avec un vélo à trois roues, une petite à l'avant et deux grandes à l'arrière. Il n'y a pas de pédales mais un volant que l'on actionne d'avant en arrière. Cela s'appelle une voiturette Poirier et la fabrication manuelle ne se fait plus. C'est bien dommage car c'est pratique et les enfants adorent faire un petit tour de voiturette sur la place communale.
Au hasard des relations il lui arrive de récupérer un vieux modèle ici ou là et il se confectionne un nouveau véhicule qu'il bichonne avec le plus grand soin.
Le dernier modèle en date a été amélioré par un habitant du village qui a installé un avertsseur sonore irrésistible, uns sorte de poire qui fait " pouet, pouet. " La sonnette était trop discrète. Il n y a pas d'âge pour s'amuser.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 8:38

J'avoue ne jamais être montée sur une moto. J'ai parfois été tenté, mais jamais eu l'occasion et en même temps, ça me fait un peu peur. Je sais, j'suis une trouillarde, mais j'préfère quand c'est bein stable, la moto, comme le vélo, avec juste deux roues, j'trouve pas ça super stable. Ok, j'ai deux jambes et pas quatres, mais personne n'a dit que sur deux pieds j'étais super stable Razz

Alix

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 10:53

J'avais entendu un jour (à la télé) que l'être humain risque de se rompre le cou à chaque fois qu'il fait un pas, tellement il parait inconcevable qu'un tel poids sur une telle hauteur tienne sur deux pieds !!

Dernière édition par Alix le Jeu 30 Juil - 14:15, édité 1 fois
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 11:44

Une moto c'est stable Razz

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 17:27

Tout est question d'équilibre. Mon mari répète souvent que l'équilbre est une chose merveilleuse tout simplement parce qu'il ne l'a plus. Avec les bottines orthopédiques pourvues d'un tige en fer et de tracteurs qui empêchent le pied de dévier et deux cannes anglaises il tient debout - de moins en moins en fait- par un effort de volonté qui fait illusion et souvent on nous dit qu'il se débrouille bien. Si la lumière s'éteint , si le vent souffle, ou si le sol est mouillé patatras . Ah l'équilibre, on l'a , on met un pied devant l'autre sans y penser et on y pense quand on n'y parvient plus.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Jeu 30 Juil - 18:38

Je ne dois pas avoir beaucoup d'équilibre moi parce que je marche en regardant mes pieds. Cela en fait rire plus d'un, mais mine de rien, si je lève la tête et regarde devant moi, j'ai l'impression de marcher en zigzag. Le problème c'est que la tête levée, je ne peux pas vérifier si je marche vraiment en zigzag, et demander à quelqu'un "euh, dites moi, je marche droit ou pas ?", ça le fait pas vraiment.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Ven 31 Juil - 7:28

Mon mari regarde également l'état du sol quand il fait péniblement quelques pas. La raideur des jambes lui permet de se tenir à la verticale - dignité de l'hommr debout - mais les contractures liées à la paraplégie peuvent le faire s'écrouler d'un seul coup. Je suis beaucoup plus tranquille quand il est en fauteuil. La perte de l'équilibre chez lui vient de la lésion de la moëlle épinière. Chez d'autres personnes cela provient de l'oreille interne. Je ne suis pas médecin et je ne peux pas en dire plus.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Ven 31 Juil - 8:27

Pour l'oreille interne, je confirme, avec sa maladie dans l'oreille, ma soeur a de sérieux problèmes d'équilibre.

Tonax

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Ven 31 Juil - 15:24

Oui l'équilibre ça dépend parfois de choses auxquelles on ne pense pas. J'avais acheté des lunettes de vélo, des lunettes ordinaires, vaguement de soleil, dans le but d'éviter les moucherons dans l'oeil. Je n'ai pas pu faire un kilomètre avec, je n'avais plus le même sens de l'équilibre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamie motarde   Aujourd'hui à 0:13

Mamie motarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1