Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le léopard masqué, maison d'édition "Humour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17428
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Le léopard masqué, maison d'édition "Humour"   Mar 26 Mai - 11:30

Le léopard masqué, http://www.leopardmasque.com/ , qui va avec Le léopard démasqué (même groupe) est une maison d'édition spécialisé dans l'humour... parfois humour par jeux de mots à la Tib ou à la GUardian... tiens, messieurs, ne publieriez-vous pas sous pseudo ? Laughing

Dans cette maison, nous trouvons par exemple Les fins mots de l'Histoire de Fred Kassak . Extrai : "Assise, la ville où naquit St François, se trouve dans la Province de Pérouse, elle-même située dans la région ombrienne. Le saint, qui adorait la nature, se plaisait à méditer longuement sur le paysage, ce qui faisait dire avec attendrissement aux paysans le voyant ainsi qu'il contemplait son Ombrie.
A la fin de sa vie, le même Saint Vincent de Paul - qui multipliait les institutions charitables - faillit se brouiller avec l'archevêque de Paris en proposant de distribuer aux pauvres tous les coups de pied au cul qui se perdaient dans le haut-clergé."

Au catalogue, on retrouve aussi les livres de Gordon Zola qui prend des titres connus et les réécrit à sa façon... il n'est pas le seul... On y trouve - vous reconnaîtrez les originaux - Les suppôts de Sitoire ("Avec jeux de mots et sévices textuels, le commissaire Guillaume Suitaume pourfend l'ignoble dans un PAris insoupçnné et pervers"), C'est pas sorcier, Harry ! , La Fausse celtique, Terril en la demeure, LA dérive des incontinents, The dada de Vinci, et, chez Le léopard démasqué une série d'un total de 23 livres (8 sont sortis actuellement) mettant en scène les aventures de Saint-Tin et de son ami Lou (La lotus Bleue, Le crado pince Fort, L'affaire tourne au sale, Saint-Tin en Amnésique, Saint-Tin aux Bongos, Les bisous de la caste a flore,.....). Série qui ne sera peut-être pas publiée dans son ensemble car elle n'amuse pas du tout les héritiers d'Hergé, ai-je entendu, qui ont attaqué en justice Godon Zola.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Le léopard masqué, maison d'édition "Humour"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le léopard masqué, maison d'édition "Humour"
» Editions De La Martinière Jeunesse
» Scènes de crimes
» Cotton Mather - Réédition Deluxe de "Kontiki"
» Réédition de "Hollywood" avec 1 tittre inédit signé Mallory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: