Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mosaïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouni

MessageSujet: mosaïque   Jeu 11 Juin - 14:55

j'essaie de me documenter sur la mosaïque et j'avoue ne pas trouver grand chose
j'aimerais bien commencer àfaire des petites choses, mais je ne sais ou m'adresser
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mosaïque   Jeu 11 Juin - 18:22

As-tu essayé dans des magasins d'activités manuelles. Comme c'est devenu très à la mode, il y a beaucoup de boutiques qui se sont ouvertes. Ce peut-être un peu plus cher d'acheter des livres là qu'en librairie ou encore qu'en rayon librairie de supermarché, mais les vendeuses (souvent ce sont des vendeuses) sont censés connaître un peu, quand même tant qu'à faire dans ce genre de magasins, les travaux manuels. Et surtout, il y en a qui proposent des cours. J'en connais par exemple qui donnent des cours de coutures et de tricots. Paut-être y a-t-il aussi des clubs, il y en a pour la couture, la broderie, la peinture, le tricot... pourquoi pas pour la mosaïque.
Les bibliothèques municipales aussi ont de plus en plus un rayon de travaux manuels qui se développe.

Je n'ai pas encore fait de mosaïque... encore uen chose sur ma liste d'attente... en fait par moment je fais beaucoup de tricot, broderie, couture. A un moment donné, je me suis mise à peindre des pots de fleurs en terre cuite... et puis, après, ça me passe un moment, jusqu'à ce que l'envi me reprenne...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
zouni

MessageSujet: Re: mosaïque   Ven 12 Juin - 5:37

tu as raison, je vais aller voir dans les magasins de bricilage
et pourquoi pas à la bibliotheque à laquelle je suis inscrite
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: mosaïque   Mar 30 Juin - 12:59

Nous avons fait un stage de mosaïque en 2003 si mes souvenirs sont bons avec le Parc naturel régional de la montagne de Reims mais l'animateur est parti. Nous avions également été initiés à la fresque selon la technique médiévale " a fresco" qui résiste aux siècles et à la cuisine médiévale.
J'aurais bien aimé aussi faire un stage d'initiation à l'enluminure.
C'est vrai il faut être bien renseigné et trouver le bon stage animé par une personne compétente qui vous apprend vraiment quelquechose.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mosaïque   

mosaïque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1