Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enquête : petit chat perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Enquête : petit chat perdu.   Dim 12 Juil - 8:10

Le fils a trouvé un très jeune chat cette nuit dans les pommes de terre du jardin de la voisine à une heure du matin.Il est griffé au museau par la chatte d'une autre voisine, chatte majestueuse et chasseresse imposant sa loi dans le quartier.
Il a bon appétit, sait ronronner, jouer avec un bouchon et grimper après les rideaux.
Il se peut qu'il soit égaré car un jeune couple vient de s'installer un peu plus bas dans la rue.
Nous l'aimons bien mais notre vieille chatte est jalouse.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 13 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Dim 12 Juil - 10:17

tu devrais éviter de parler de ta vielle chatte avec un Tib qui traîne dans les parages

Sinon, tu pourrais nous préciser ce que ton fiston faisait dans les patates de ta voisine à 1am ??

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Dim 12 Juil - 13:52

Il voulait se faire des frites !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Lun 13 Juil - 10:09

Il était allé passer la soirée avec sa copine chez des amis et tous deux rentraient dormir à la maison. Ils ont entendu miauler et le fiston est allé le chercher sans peine. Il faut dire qu'il attire les chats les plus craintifs et dans les interventions de "sauvetage de chats" ( il est pompier volontaire) avec lui, ça marche toujours. Quand il a vu les blessures sur le museau il s'est dit qu'il ne fallait pas le laisser souffrir dans la solitude. Alors ils sont venus nous réveiller et l'ont installé dans un panier en osier qui nous vient des beaux parents et qui sert à transporter les chats chez le vétérinaire. Comme ils avaient remarqué qu'il y avait encore de la lumière chez un autre ami ils sont allés lui proposer le chat pour la ferme de son père mais il y a déjà trois chats à la ferme.
La copine a déclaré que si seulement ils étaient installés dans la maison du grand- père décédé ( maison actuellement en cours de restauration indispensable puisqu'elle a été reconstruite après les bombardements de 1918 et à l'époque on ne pensait pas à la douche et le seau hygiénique en émail ,vidé sur le tas de fumier suffisait largement ) elle n'hésiterait pas un instant à l'adopter. Il est tellement mignon, tellement gentil, tellement rigolo et tout et tout.
Hier nous somme allés chercher le petit fils de 4 ans pour 2 jours de vacances. Bébé chat s'est installé au pied du lit en ronronnant.
En ce moment à 13 h 55 il dort dans le placard entre les cabas, les balais et tous les objets permettant de se dissimuler pour dormir en paix.
Sinon je précise que j'ai parlé de NOTRE vieille chatte. Non mais j'vous jure ! Y'en a des qui sont toujours à l'affût pour détourner le sujet de la conversation.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Lun 13 Juil - 12:46

Bah, ça m'étonne pas trop de toi l'utilisation du pluriel majestatif

lol!

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mar 14 Juil - 13:15

Et puis quoi encore ? Je ne sais pas si l'adjectif "majestatif " existe ou a été inventé. J'ai toujours employé l'expression : " pluriel de majesté." Tiens ça me rappelle un discours commençant en ces termes : " Nous, Vespasien Sapula, maire d'Issy, avons pris la décision d'installer de nouvelles toilettes publiques... Lire à voix haute bien sûr.
Et si on allait à la rubrique gaieté ou billard pour imaginer la suite du discours ?
Sinon, ce chat perdu, qui semble être une chatte âgée d'environ deux mois, grimpe partout et ne semble pas décidée à utiliser la litère intallée pour Câline , la vieille chatte. Ce matin cette petite malheureuse qui reprend du poil de la bête, est venue nous dire bonjour en sautant sur le lit. Sa joie débordante a laissé une auréole de 10 cm de diamètre sur le drap de dessus. Il fait beau. la lessive sèche.
Les propriétaires supposés sont absents. Cette supposition repose sur le seul consat que ce petit animal se promenait dans le quartier depuis deux ou trois jours et qu'il n'aime pas rester seul dans une pièce. Il vient donc d'une maison. Il s'agit peut-être d'un abandon. Les blessures sur le museau commencent à sécher.
Tout à l'heure ma fille vient récupérer son renardeau. Elle n'est pas véto mais a deux chiens et deux chattes et possède une trousse de premiers secours. Elle jugera. Elle doit apporter aussi un gâteau. Forcément, nous sommes tous complètement gaga...
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mar 14 Juil - 14:01

Je t'avoue que je n'ai pas vérfiié puisque j'ai toujours entendu ce terme. Un belgicisme peut-être ?
Mon Petit est d'accord avec toi, mais on trouve quand même pas mal de références de ce mot sur le Web.

Tonax

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mar 14 Juil - 23:03

Je vais peut-être être complétement à côté de la plaque mais c'est quoi ce renardeau dont parle Hélène, un vrai renardeau ? Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mer 15 Juil - 6:07

Je crois qu'elle appelle souvent son petit fils ainsi, mais peut-être pas cette fois...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mer 15 Juil - 7:35

Notre fille a épousé un FUCHS, signifiant renard en allemand. La famille de notre gendre est alsacienne. Nos deux petits fils sont donc des renardeaux. Le second, âgé de 4 ans est toujours prêt à venir passer quelques jours à la maison pour aller voir les moutons ici, les chevaux là, une basse-cour ailleurs ou tout simplement surveiller ce qui mûrit dans le jardin. Il est beaucoup plus hardi que son aîné qui aura 7 ans dans quelques semaines et commence à dévorer "Les Schtroumpfs","Toto", ou" Cedric". Nous ne les prenons pas ensemble. Les disputes et les bagarres sont incessantes. Le grand aime bien venir aussi et faire de grandes promenades dans les champs et si nous rencontrons un âne dans une pâture, il est comblé. S'il pleut, il fouille dans les jouets, les BD et les livres de nos enfants que nous avons conservés. L'un ou l'autre sont attirés par le piano mais le récital ne dure qu'un instant. Les bibelots posés sur le dessus de l'instrument sont bien plus intéressants.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Jeu 16 Juil - 6:43, édité 1 fois
Tonax

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Mer 15 Juil - 22:34

Ah oui, c'est sympa cette appellation des petits Fuchs.

Quand ils commenceront à apprendre à nager, ils deviendront des renards d'eau !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   Jeu 16 Juil - 6:46

je n'y avais pas pensé. Je vais à la rubrique animaux pour la fin de l'histoire du petit chat perdu, illustrant un fait de notre société.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête : petit chat perdu.   

Enquête : petit chat perdu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1