Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Halloween   Sam 31 Oct - 8:41

Est-ce que ceux qui ont des enfants en âge de faire Halloween vont le faire ?

Claire a prévu une fête poru Léo, avec jeux, musiques/danses, bobons... Elle a tendu couvertures marrons et draps rouges et oranges, pris des petits potirons et des potimarrons pour décorer la pièce principale. Fête prévue cette aprem.
Et comme chez Ea Games on prévoi, il y avait des décos Halloween sur le site de téléchargements pour les sims 3. Certains gratuits, d'autres payants, mais j'ai tout eu gratuit (nous sommes quelques-uns à nous arranger entre nous pour se passer ce que les autres n'ont pas) et Léo va faire la fête d'Halloween pour ses enfants sims ;D

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Tonax

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 31 Oct - 16:45

Non, ma fille ne le fera pas car elle est partie en vacances baie de Somme avec ses grands-parents. Elle a par contre une fête d'Halloween à l'école juste avant les vacances de la Toussaint, c'est une sorte de fête qui a lieu de 17 à 19 heures et qui est en fait un goûter. Les parents sont là et apportent des gâteaux et des boissons qui sont vendues 50 centimes et qui sont achetées par les parents qui d'ailleurs sont ceux qui ont apportés gratuitement des gâteaux et des boissons.

Par contre aujourd'hui j'ai eu quatre visites d'enfants pour les bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 31 Oct - 21:15

Pas de visite à la maison, c'est trop paumé.

Les gâteaux apportés gratuitement et dont on rachète les parts, je connais... c'est un classique.

A la maternelle, la semaine qui précéde les vacances, il y a une journée soupe au potiron. Les enfants préparent leur soupe le matin et la déguste l'après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Tonax

MessageSujet: Re: Halloween   Dim 1 Nov - 0:23

C'est une bonne idée.

Un truc concernant l'école et les parents : maintenant il y a le soutien scolaire pour les brélons. Je dis bien brélons parce que pour être nul à l'école aujourd'hui, il faut vraiment le faire. Un exemple, les dictées : les dictées sont faites pour que tout le monde les réussisse : tous les mots ont été vus et revus à l'école et donnés à apprendre à la maison pour le cas où les enfants ne seraient pas parvenus à enregistrer leur orthographe pendant le rabachage. Ensuite, les verbes : admettons que dans la dictée il y ait le verbe faire à l'imparfait et que dans la dictée il y ait la phrase " les enfants faisaient " ; et bien au tableau la maitresse a écrit le verbe faire à l'imparfait je faisais, tu faisais, il/elle faisait, nous faisions, vous faisiez, ils/elles faisaient. Lorsqu'elle dit les enfants faisaient, elle montre le verbe conjugué au tableau en disant de faire attention, de bien réfléchir à celui des faisais qu'il faut employer etc etc. Malgré cela, il y a des élèves qui trouvent le moyen d'être nuls.

Bon, ce n'est pas grave, on va leur faire du soutien scolaire en petit groupe, ils comprendront mieux comme ça. Dans la classe de ma fille il y a quatre enfants à avoir besoin du soutien scolaire. Sur ces quatre, il y en a trois qui ne mangent pas à la cantine.

Le soutien aux brélons a lieu de 13H15 à 14H. Et bien aucun des enfants qui ne mangent pas à la cantine n'y va. Ben oui disent les parents, on a d'autres enfants à amener à l'école, on ne va quand même pas y aller deux fois donc on les amène tous à deux heures.

Des paires de claques qui se perdent ...
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween   Dim 1 Nov - 7:30

Comme cela s'est mis en place dans toutes les écoles, nous avons cela aussi ici.
Certains parents tremblent presque à l'idée que leurs enfants aillent en soutien, assimilant cela à échec scolaire. Les scéances ont lieu les mardi et jeudi, après les cours, durant 1 heure (16 h 17 h en maternelle, 16 h 15 - 17 h 15 en primaire , pour la publique, les privés sortent un peu plus tard, vers 16 h 30)
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres niveaux, mais pour la maternelle, chez les plus petits, ce sont ceux qui sont trop réservés, qui ne parlent pas d'eux-mêmes et attendent d'être interrogés, pour les plus grands ce sont ceux qui ont des difficultés à prononcer certaines choses.
Perso, je trouve que sur ce point c'est pas trop mal.
Léo y est allé l'an dernier quelques scéances parce qu'il attendait que ça se passe. Maintenant, c'est un vrai moulin à parole - elle a trop bien fait le travail la maîtresse
Cette année, il y est retourné parce que certains "r" lui semblent inutiles, du genre "arbre", le premier "r" il le prononce, pas le deuxième.

Les claques, ce sont pour les parents ou les élèves ? Luc en a eu lui des baffes, derrière la tête, par moi, parce que c'est une vrai tête en l'air... réussir à se tromper en recopiant ! Il est évidant que tu ne peux pas lorgner sur la play station et faire correctement tes devoirs...

Pour ce qui est d'être totalement nul à l'école, je suis d'accord avec toi, il faut vraiment que l'enfant ai un problème pour ne pas réussir quand on voit les notes qui sont distribuées. Claire bosse énormément, elle a de bonnes notes en rapport avec son travail, mais aux examens, les notes seront en rapport avec son travail ou aux directives de noter large comme les profs les ont depuis une certaine année ?

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween   Dim 1 Nov - 8:45

Je viens ajouter un complément à ma réponse : pour les enfants trop discrets, en petit groupe de 3/4, c'est le premier qui répond, bien ou mal, l'essentiel est de répondre, qui gagne, et surtout s'il a bien répondu, c'est encore mieux. Un bon effort de mise en avant ouvre la porte à un bon point, une image et quand on a 3/4 ans, l'image, le bon point, représentent la récompense surpême de la part de l'enseignant.
Pour ce qui est de la prononciation. J'ai souvent l'impression qu'avec mes enfants c'est "maman cause toujours", surtout de plsu en plsu avec les grands à qui l'édolescence commence à ouvrir ses portes alléchantes. Pour les petits, "ma madame" a la science infuse. Alors même si j'ai essayé de corriger moi-même la prononciation et que Léo a pas mal fait d'efforts, avec "ma madame" ça va quand même mieux. Ilf aut reconnaître que même pour des trucs bêtes, les parent sont parfois besoin du coup de main de "ma madame".

Mais il est vrai que Tonax, tu nous parlais du "on te l'a rentrer 50 fois dans le crâne et pourtant c'est toujours pas rentré", et c'est un peu différent de ce que j'expose... ouaip, là des claques... tappez pas trop fort parce que des conneries du genre j'en fait encore

Tonax

MessageSujet: Re: Halloween   Dim 1 Nov - 16:32

Les paires de claques, c'était pour les parents ! Twisted Evil
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween   Mer 4 Nov - 8:49

Quand on aura fini de passer son temps à faire des réformes qui n'ont même pas le temps d'être appliquées qu'elles sont remplacées par d'autres, on pourra peut-être s'instruire vraiment. Ce n'est pas facile parce qu'aujourd'hui l'enseignant il fait souvent, pas toujours mais souvent, un peu de tout : il remplace les parents, l'assistant(e) social(e), le détective, le flic... Je disais donc :" s'instruire vraiment." Je veux dire : venir régulièrement à l'école, être attentif, chercher à comprendre, faire les exercices mettant en application les connaissances acquises, apprendre ses leçons, réviser régulièrement ce qui a été étudié pour voir si la mémoire fonctionne et l'entretenir. Ben oui quoi, j'ai appris mes tables, mes conjugaisons, mes dates d'histoire, des récitations et dans ma petite école rurale avec CE2, CM1, CM2 et Cours supérieur préparant au "certif" nous avions deux dictées par semaine avec questions d'analyse logique, d'analyse grammaticale, conjugaison, vocabulaire et comprhension du texte. Pas de calculette pour les multiplications ou divisions à virgule; Tout ça a continué au Cours complémentaire du chef lieu de canton.
Bon, l'environnement a changé et il faut le connaître : en histoire contemporaine, en géo, en sciences et vie de la terre etc. Il convient également de se mettre à l'informatique, à l'hygiène de vie, au code de la route etc. Tout à fait d'accord. Il faut vivre avec son temps et ne pas s'enfermer dans la nostalgie.
Simplement il convient de ne pas oublier que l'EFFORT est toujours nécessaire. Tant pis si je passe pour ringarde.
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween   Mer 4 Nov - 14:02

Hélène, cette fois, je ne peux être d'accord avec toi.

Comment oses-tu parler de faire faire des efforts à nos chères petites têtes blondes (et vides de préférence, ça se gouverne mieux) ?

Alors qu'il serait si simple de trouver une méthode de savoir universel inné ?
Ou, si les profs sont trop bêtes pour trouver ou appliquer cette solution, pourtant suppérieure à toute autre (ils ne sont vraiment pas courageux ni compétents), qu'ils se débrouillent pour que l'apprentissage soit facilité.
Il serait si simple d'éviter lè fote en suprimen lortograf
poukwa se kc à aprendr à aikrir kan on peu se fer conprendr otreman ?

Bref, il existe des solutions autres que de fatiguer ces pauvres chéris et je pense que tu devrais les envisager plutôt que de faire preuve de mauvais esprit.

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween   Mer 4 Nov - 15:33

C'est vrai, tu as raison, Guardian. Jamais je n'aurais dû prendre cette mauvaise habitude de l'effort devenue une seconde nature. Et que dire du cher et tendre qui met chaque matin un bon quart d'heure pour s'habiller, lacer les bottines qui sont de véritables carcans et calcule son équilibre quand il veut se mettre debout avec les cannes ? Je passe sur l'équipement intime quand nous nous accordons une sortie.
Et que dire de mon ami d'enfance aveugle depuis l'âge de 5 ans et qui a su étudier et mémoriser tant de choses dont de nombreuses partitions ( il était bien obligé ) puis construire sa vie sans oublier de rigoler. D'ailleurs vous profitez de certaines de ses blagues et je devrais aller faire un tour au coin gaité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween   Aujourd'hui à 12:16

Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1