Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Margot Dalton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17437
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Margot Dalton   Dim 1 Nov - 10:27

J'ai terminé hier ce livre qui m'a beaucoup plu : Amnésie

Lisa Cantelini est le genre de femme que je ne supporte pas, belle, frivole, uniquement préoccupée par son apparance, vêtements, maquillage, manucure, argent, elle a gagné plusieurs concours de beauté, n'aime personne d'autre que sa petite personne et a épousé un riche forcément.
Un jour elle a un accident de voiture et se réveille à l'hopital en disant qu'elle s'appelle Meg Howell. Meg est très différente de caractère de Lisa, elle est gentille, aimerait être moins belle, n'a pas d'argent, ne fait pas tout un plat pour ses robes, son maquillage, elle aime les cheveaux, elle aime les gens, elle sait se débrouiller seule.
Physiquement, Meg et Lisa sont identiques, en caractère, elles s'opposent.
La psychiatre qui suit Lisa depuis un certain temps annonce que Lisa s'ouffre d'un dédoublement de personnalité, mais qu'en plus de la rareté de la chose, Lisa est un cas unique car elle a conscience de la présence de son autre personnalité puisqu'elle a dit en consultation qu'elle avait l'impression d'avoir en elle une certaine Maggie, Megan, Meg..., tandis que Meg ignore tout de Lisa, alors que d'habitude, les personnalités secondaires connaissent l'existance de la personnalité principale et pas l'inverse. Autre chose qui la rend si sûre d'elle - la psy - : elle a eu au bout du fil la "vraie" meg Howell. La psy qui rêve de gloire tient son os et ne compte pas la lâcher ni démordre de sa théorie.
De son côté, Meg pense que c'est l'invers, qu'elle est la personnalité principale et que Lisa est venue pour une raison ou une autre la remplacer. Elle est confortée dans cette idée par son voisin qui se souvient d'avoir vu Meg sur un rodéo il y a plusieurs années et par le fait que Meg sait très bien monter à cheval, que ça ne s'invente pas alors que Lisa, qui a très peur des cheveaux, n'aurait pu apprendre dans les livres a être une bonne cavalière et donc sans approcher un cheval.
Il faut noter aussi que la Meg que la psy a eu au téléphone a disparu. Lisa/Meg pense que l'autre a du usurper son identité.
Perso, j'ai eu une autre théorie, dès le réveil de l'accidentée, j'ai pensée à une soeur jumelle. Mes arguments : Meg et Lisa ignorent leur origine, elles ont toutes deux été adoptées et entre le moment ou la soit-disant Meg a parlé avec la psy et le moment où elle disparaît, elle appelle quelqu'un pour lui dire qu'elle en a assez de travailler dans les cuisines du casino, que son correspondant lui avait promis que ça ne durerait que quelques jours. La nana qui a peur de se casser un ongle en faisant la vaiselle.
La suite du livre dit, évidemment, laquelle de ces théories est la bonne et explique pourquoi et comment cela s'est produit.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Margot Dalton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Dalton
» [LISA DALTON]
» Huss & Dalton relic
» Huss & Dalton FS de 2009 " VENDUE"
» Karen Dalton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: