Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Noëls de mon enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Noëls de mon enfance.   Jeu 24 Déc - 9:03

. La grande cheminée à deux battants de la cuisine était nettoyée pour la circonstance et nous y déposions ( mon frère cadet et moi seulemnt car les grands avaient passé l'âge ) nos souliers après le repas du soir : une bonne soupe suivie de gaufres groupées en cinq coeurs. Le sapin était décoré de guirlandes de papier bleu, rose et vert récupéré je sais où et habilement découpé par notre mère et d'une grosse étoile en carton recouvert de papier d'emballage de chocolat en plaque. Le matin, nous découvrions nos cadeaux : oranges, boules de crème et un jouet. L'année de mes dix ans j'ai eu " En famille " d'Hector Malot qui me passionna et l'année suivante " La maison des Fonds noirs " de Renée Aurembou, une institutrice écrivai, livre édité dans la collection Rouge et or. Quelques jours plus tard, ma mère accouchait de ma soeur cadette, dernière de la nichée qui eut droit aux comptines et aux chansons comme les autres.
Ma chère maman s'en est allée le 24 décembre 2001 à 15 h et le hasard a voulu que je sois près d'elle à cet instant pour l'accompagner jusqu'au bout du chemin, dans l'ordre naturel des choses. Mes frères et soeurs sont arrivés aussitôt et plus que jamais nous nous sommes sentis unis. Elle ne partait pas sans nous faire ce dernier cadeau, ce dernier message d'amour.
Ne croyez pas que je sois triste. Quand je chante à la chorale, je suis près d'elle, quand j'ouvre un livre je suis avec mon père, et quand je dois faire un choix difficile, ce sont toujours les valeurs qu'ils m'ont transmises qui me guident. Ils ont été simples, généreux et honnêtes toujours et en tous lieux.
Joyeux Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Noëls de mon enfance.   Jeu 24 Déc - 9:16

En 97, j'ai failli passer Noël à la maternité. Luc, mon deuxième devait naître le 24. Il est finalement venu le 18.

Bon réveillon et joyeux Noël, à tous les membres de ce forum ! et à vos familles.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Noëls de mon enfance.   Jeu 24 Déc - 9:45

Joyeux Noël à toute l'équipe et à vos familles Smile

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noëls de mon enfance.   Aujourd'hui à 20:21