Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Avatar   Dim 27 Déc - 18:37

J'avais prévu de regarder le film catastrophe cette aprem à la 1, mais quelqu'un est arrivé juste avant le début et j'ai loupé les 3 premiers 1/4 d'heure, alors comme j'étais décidée à aller voir Avatar et que j'ai réalisé qu'il durait quand même 2 h 50 et que si je ne voulais pas rentrer à 1 h du mat, j'avais plutôt intérêt à aller le voir l'après-midi... résultat, film cata loupé, je suis partie voir Avatar.

Alors pour les réjouissances : 2 h 50 de film numérique 3D, quand on a pas l'habitude de porter des lunettes au début c'est dur.
11 jours de diffusion, 11 séances par jour, 3 salles qui lui sont consacrées, 4-5 caisses au CGR, toutes ouvertes mais quand même 20 minutes de queue pour avoir une place et le compteur au dessus de la caisse où le nombre de places diminuait à vu d'oeil, j'me suis vue devoir me faire la séance suivante. Mais non ça été.
Donc 10 euros 50, à ce prix là t'as le droit de garder les lunettes... une salle pleine, un placeur qui comptait et recomptait les places encore libres...

Pour le film : il m'a fait penser à La forêt d'émeraude, les indiens d'Amazonie avec leurs arcs et leurs flêches contre les buldozer, mais en version science-fiction.

Pour la petite histoire : l'homme exploite une mine de métal précieux sur une planète nommée Pandora, mais le plus gros filon se trouve sous un arbre géant dans lequel vit une population indigène. Les militaires qui assurent la protection de l'exploitation adorent tirer dans tout ce qui bouge et se feraient un plaisir de virer les autochtones à coups de mitraillettes. Des scientifiques eux les étudient et afin de les approcher ils ont créés des avatars, mélange d'ADN indigène et humain, la part humaine étant celle de l'humain destiné à intégrer (avec la pensée) le corps de l'avatar. L'un de ses scientifiques s'est fait tuer, l'avatar coutant la peau des fesses, comme le scientifique avait un frère jumeau, c'est ce jumeau qui prend sa place. Ancien soldat qui a perdu l'usage de ses jambes et qui réussi à faire ami-ami avec les autochtones, les soldats lui demandent de repérer le point faible des indigènes pour pouvoir s'en débarasser...
Mais Jake va découvrir une population qui va le séduire, va connaître l'amour, biensur, et va se mettre à se battre pour sauver ce peuple...
On se demande comment cela va se terminer, Jake, le vrai est humain, celle qu'il aime ne l'est pas et elle n'aime pas l'humain mais l'avatar...
On pense aussi à ces films qui montraient des individus tellement pris par leur jeu virtuel qu'ils en oublaient de manger tellement parti vivre dans le virtuel... c'est ce qui arrive à Jake...

La bande annonce sur le site du cinéma où j'ai été le voir :

http://www.cgrcinemas.fr/bruay/film/7038/video#bande-annonce-avatar-en-3d

On retrouve dans ce film l'actrice Sigourney Weaver que je n'avais pas revu dans un nouveau film depuis un moment, et l'acteur qui joue le cyborg qui ne sait pas qu'il est cyborg et qui doit infiltrer la résistance pour approcher John Connor, l'homme à abattre dans Terminator 4.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 28 Déc - 16:08

Bande annonce en français qui résume bien le film et rejoint exactement ce que j'ai dit au-dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=LPk3n5Om28o

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 29 Déc - 12:12

C'est la même vidéo, mais l'image est plus belle et pas de temps de chargement qui énerve...

http://www.sortie-cine.fr/videos/avatar-nouvelle-bande-annonce-vf.html

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 30 Déc - 19:44

Dimanche, Avatar n'était pas programmé dans la salle où l'entrée n'est pas trop chère, je suis donc allée au CGR avec un prix plus élevé me disant que puisque je ne le voyais toujours pas dans la petite salle, il se pourrait qu'ils ne le fassent pas, même si c'est un "grand" film, ils ne peuvent pas tout passer... et maintenant que je l'ai vu, il est programmé pour la semaine prochaine , mais ce n'est pas précisé si c'est en 3D ou pas....

Tonax

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 31 Déc - 0:38

A partir de quel âge, le film peut-il plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 31 Déc - 9:20

Il est affiché "tout public", mais c'est vrai que ça veut pas forcément dire grand chose...
C'est un film qui n'a pas de maximum, ça c'est certain ; on m'a parlé d'un couple de 70 ans qui était allé le voir et avait été pris dans la magie.
Pour l'âge minimum, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut en fixer un quand même car il faut le dire, il est assez violent, en tout cas, je l'ai senti comme cela mais je suis aussi assez sentimentale moi et j'étais à fond dedans donc je vibrais avec les personnages bleus mais comme j'ai aussi l'habitude des combats dans les films de science-fiction, avec armes laser et grosses machines qui écrasent tout, ça ne m'a pas quand même pas choquée mais ça peut choquer certains enfants, je pense. En même temps, il n'y a aucune scène "crue", la tendresse est montrée par des regards, les mains dans les mains...
Mais pour voir le niveau de violence, il faut regarder la dernière vidéo postée, elle ne cache rien... après je pense aussi qu'un film comme Transformers est loin d'être non violent et c'est pour les enfants... mais ce sont uniquement des machines aussi, des jouets...

Je dirais qu'il faut que l'enfant puisse comprendre l'histoire, arriver à comprendre que c'est une histoire, pas la réalité (même si avec les personnages bleus c'est pas trop dur) mais ça pour pas trop être retourné quand le peuple Navis se fait massacrer (moi ça m'a fichue un coup, mais c'est moi aussi)... après c'est aussi une sorte de compte de fée, les couleurs y font penser, elles sont vives, mais pas criardes, les bleus, jaunes, rouges se fondent très bien dans le décor... Donc ça dépend de la matûrité de l'enfant... ça dépend des films qu'il a déjà vu...
Je suppose que c'est pour y aller avec ta fille ? Je ne sais plus qu'elle âge elle a, mais je pense quand même qu'autour de 10 ans c'est bien, 9 peut-être mais en dessous ça pourrait être dur à suivre peut-être...

Je suis allée seule le voir, c'était mon petit moment à moi... mais j'aurais pu enmener Luc et Claire (donc 12 et 13 ans) mais je n'aurais pas pris Léo par contre, trop petit pour comprendre et ne pas avoir peur. Il y avait pas mal d'enfants dans la salle, 10 ans, un peu moins, un peu plus...

Tonax

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 31 Déc - 16:45

Oui, c'était pour aller avec ma petite qui a 9 ans. C'est sans doûte un peu juste en fait.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 8 Jan - 19:35

Presque 8 millions d'entrée en 3 semaines, chaque fois qu'une émission qui présente les films en salles annonce le nombre d'entrée pour Avatar, précède ou suit la question "va-t-il détrôner Bienvenue chez les Ch'tis", et ma grande de dire : "Non", on sait de suite où va sa préférence ; c'est vrai qu'elle n'a pas vu Avatar, mais je sais qu'elle n'aurait pas aimée, c'est pas son genre de films.

Tonax

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 13 Jan - 15:52

Et puis Bienvenue chez les Ch'tis, ce n'était pas la mega production. Je crois qu'Avatar a coûté plus cher que Titanic.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 13 Jan - 19:00

Oui, sans problème...
J'ai entendu un jour dire que la différence entre les films américains et les films français est que les américains mettent de l'argent pour espérer en remporter beaucoup alors que la France met de l'argent si le film peut en rapporter. Bref les uns banquent pour que ça rapporte les autres ne banquent que si ça a une chance de rapporter. Je pense que c'est pas faut.
Luc Besson ne doit pas tourner aux USA avec des acteurs américains pour rien à mon avis.

Tonax

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 13 Jan - 23:37

Il se positionne en fait d'emblée sur le marché mondial du cinéma. Au bout du compte, je trouve que ses films manquent d'âme.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 14 Jan - 7:01

Petite découverte encore sur Avatar, mais il faut aussi avoir vu Star Trek, le dernier film sorti au ciné l'an dernier, que j'avais vu aussi, pour voir de quoi ou plutôt qui je parle, mais je le mets quand même : celle qui joue la "bleue" (donc l'extra-terrestre d'Avatar) dont le héros Jake tombe amoureux est l'actrice qui joue le rôle d'Uhura dans Star Trek (le dernier film sorti biensûr).
Dans une interview où se croisent les réponses des deux acteurs (dans le magazine Première de Novembre 2009), les acteurs font la même remarque que j'avais faite : la Na'vi (la "bleue") aime l'avatar de Jake mais ne trouverait sans doute pas terrible l'humain, bien qu'à un moment du film elle le voit tel qu'il est réellement et que ses sentiments sont si forts que forcément, elle ne le fuit pas, par contre l'actrice, elle, préfère l'acteur

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 14 Jan - 14:32

J'étais presque en panne d'eau et de lait, et pour le grand malheur des enfants, il n'y plus de chocolat à tartiner. J'aurais pu aller faire mes courses pour ça dans un Aldi ou un Lidl, mais non, il a fallu que j'aille à Auchan et comme il n'y avait aps trop de monde que je passe au rayon livres . Pas bon ça. J'ai acheté deux Nicolas Vanier, un Nicholas Evans et le livre de Victor Lanoux - je vous en parlerais un de ces jours... mais aussi Darwin, de la même collection que mon livre sur les Amérindiens (cf le coin Histoire), et le DVD (pour 5 euros) de Le pic de Dante. J'ai lu des moqueries sur ce film qui sont plutôt justifié quand on y regarde bien, c'est vrai qu'il y a des trucs plutôt classique, bateau qu'on retrouve souvent d'un film à l'autre, comme le chercheur mal vu parce qu'il a annoncé une catastrophe qui ne s'est pas produit et qui en annonce une qui va se produire mais personne ne le croit... mais je sais pas, j'adore ce film, pour tant des films catastrophes, il y en a bien d'autres...
Bon tout ce blabla n'a rien à voir avec Avatar, c'était pour dire aussi que j'ai vu deux livres qui lui sont consacrés, mais ce n'ets pas l'histoire du film, c'est plutôt le genre de livre qui vous parlent des personnages et des événements, du tournage, avec des photos du film et des dessins du "story board". J'avais vu le même pour Terminator 4, comme il y en a pour tous les films à succès, mais aussi bien pour T4 que pour Avatar, les livres ne m'ont pas tentée, je n'y ai pas vu les scènes du film que j'ai préféré. Mais je voulais dire pour les amateurs que ça existe.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 15 Jan - 13:21

Encore lu un truc sur Avatar, les acteurs principaux ont été retenus pour tourner 2 suites ! bref, y'a de la suite prévu, mais ce sera pas de suite parce que l'article disait aussi que le tournage d'Avatar avait commencé il y a 4-5 ans, avec tout ce qu'il y avait à faire, les acteurs ont eu le temps de tourner pour l'un Terminator 4 et l'autre Star Trek et que les films sortent au cinéma avant qu'Avatar ne sorte lui-même sur grand écran.

Aurélie

MessageSujet: AVATAR : LE FILM   Mer 20 Jan - 15:05

Avatar est un film qui mérite, à mon sens, d'être vu au moins pour ses effets spéciaux. L'esthétisme est vraiment impressionnant et les images sont belles. Wink

Je l'ai vu en 3D. Entre la 3D qui existait il y a 15 ans et celle d'aujourd'hui, il y a tout de même une sacré différence. A l'époque, je n'aurai pas supporté de porter ces lunettes durant presque 3 heures. Pour Avatar, cela ne m'a pas gêné. Les nuances entre les plans et les notions de profondeurs sont au rendez-vous !!

Je suis allée voir le film avec des enfants âgés de 5 et 8 ans. Ils ont adoré !! Le plus petit d'entre eux, a même osé me dire à la fin d'Avatar "Il y en a un autre après?"... Ils ne se sont pas ennuyés, ils étaient attentifs à l'histoire et se sont montrés intéressés. J'étais bluffé !! Ceci dit,... tout dépend des goûts et des attentes qu'ont les enfants...

Cliquez ICI pour rejoindre le forum et parler de vos talents ou celui des autres ....
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 20 Jan - 17:25

Tu te souviens de ces fameuses lunettes, un oeil d'une couleur, un oeil d'une autre. Je n'arrive à dire "verre" vu que c'était du plastic. On voyait donc en couleur bizarre. Et l'image, plusieurs superpositions, ça donnait autant mal au crâne avec que sans lunettes.
J'en ai encore parce qu'il y a plusieurs années, il y avait une série de magazines pour les jeunes sur les dinosaures avec un encart central en 3D - donc images superposées, et lunettes "aux verres" plastic de deux couleurs différentes.
C'est clair que la technologie a fait de sacrés progrets.

Aurélie

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 20 Jan - 17:49

Lol excellent !! J'ai eu aussi en ma possession ces magazines sur les dinosaures. Je m'en souviens. Laughing

Je rejoins ta critique en ce qui concerne les anciennes lunettes 3D (rouge et bleu). Arf je supportais pas ça, c'était énervant. 1h de film correspondait à un aspirine. scratch

Sais-tu que l'on peut trouver des vidéos en 3D sur Youtube ? Perso, je n'ai pas d'anciennes lunettes à ma portée pour pouvoir tester .... Mais voici un exemple si ça intéresse quelqu'un : http://www.youtube.com/watch?v=6RFuRY7azgA

En revanche pouvoir regarder une vidéo en relief avec des lunettes RealD 3D, demande visiblement d'avoir un matériel bien adapté. OupS
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 21 Jan - 8:52

Ah, je ne connaissais pas ces vidéos en 3D sur You tube.
Je vais aller chercher une de ces anciennes paires de lunettes et essayer aussi avec celles que j'ai eu pour Avatar que je testerais sur un de ces livres de dinosaures. Je testerais donc les deux sortes de lunettes sur les magazines dinosaures et sur les vidéos 3D de You tube.
Petit test comme ça histoire de voir ce que cela donne.
Je mettrais "mes conclusions"

Aurélie

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 21 Jan - 11:31

Normalement avec les lunettes RealD 3D (du film avatar) tu ne devrais pas avoir de beaux résultats avec les dinosaures car les techniques utilisés pour le relief sont différentes.

Tu nous diras ça .... Wink
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 27 Jan - 16:38

Euh, bon, pas encore testé le coup des lunettes...

Par contre, c'est officiel, Avatar a fait sauter les scores : il est maintenant le film le plus rentable !

torro

Masculin

MessageSujet: avatar   Mar 23 Fév - 16:15

hier soir j'ai vu le nouveau film ""AVATAR "" tout le monde en parle et en parle encore ca parle d'un ancien marine pilote il a ètè expediè sur une planète nommèe ""Pandora" dont l'atmosphère est toxique pour les etres humains et de là notre heros est liè a un programme ''AVATAR"" qui a ètè elaborès par des puissants groupes industriels .Le programme ''AVATAR""
permet à des " pilotes "humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère. Film à voir de la science fiction Very Happy Very Happy
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 23 Fév - 17:54

Je fusionne parce que je l'ai déjà présenté et on en a déjà parlé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1