Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma sorcière bien aimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Ma sorcière bien aimée   Sam 2 Jan - 11:28

Hier après-midi sur TF1, il y avait Ma sorcière bien aimée, le film inspirée de la série télé.
Je ne l'avais pas encore vu, attendant l'occasion de le voir gratos à la télé toujours par l'idée que je suis souvent déçue de la version ciné quand j'aime la série. Et encore une fois, j'ai été très déçue, rien de rien à voir avec la série, juste à la fin un clin d'oeil avec les voisins, l'homme qui a toujours le nez dans le journal et ne voit rien, la femme toujours le nez à la fenêtre qui voit toujours des trucs bizarres se passer dans la maison d'en face... sinon, rien, pas l'histoire, c'est un film totalement différent de la série, ça bon, si on le prend comme ça, ça pourrait faire un bon film en se disant que le seul point commun est le titre, mais le charme de la série n'y est pas du tout non plus.
Là, pour les besoins d'une série, "ma sorcière bien aimée" une jeune femme est recrutée pour jouer le rôle de Samanta et c'est une vraie sorcière qui se présente...

Sur France 3, il y avait un western avec Charles Bronson, Il était une fois dans l'ouest, que j'avais revu déjà il n'y a pas longtemps.
Juste avant il y avait Pirates. A l'époque de sa sortie, je trouvais ce film grandiose... depuis Pirates des Caraïbes et son Jake Sparrow bien plus extravaguant que le capitaine Red ont pris le dessus sur mes préférences... le temps passant, je trouve même Pirates de plus en plus bête, la nana de plus en plus niennien... mais il faut dire que c'est drôle quand même, ce capitaine et son mousse qui commencent le film sur un radeau avec deux coffres d'or et le terminent sur une barque avec un trône en or, retour presque à la case départ...
C'était l'époque où Roman Polanski était encore bien vu... ne voulant pas de radeau géant plateau mais d'un vrai bateau, il avait fait construire un galion, le Neptune, dans un pays où on savait encore construire de grands bateaux en bois, et donné du travail pendant plusieurs mois à je ne sais plus combien d'ouvrier mais je me demande si ce n'était pas dans les 200. Biensur, c'était un pays où ils étaient payés à la fronde, mais au moins il y avait quelqu'un pour leur donner travail et salaire. A la sortie du film, quand il avait été présenté au festival de Cannes, le Neptune avait été amaré au port devant le Palais des Festivals, du temps où aussi, devant le Palais il y avait encore de beaux jets d'eau et un manège Caroussel, ils ont été remplacé par des étoiles (ou un truc du genre) façon Hollywood - je crois qu'il y avait des empruntes de mains avant... J'avais visité le Neptune car j'avais eu la chance d'aller à Cannes cette année-là ou alors al suivante alors qu'il y était encore. Un grand souvenir car c'est un très beau bateau (je me demande ce qu'il est devenu).

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

Ma sorcière bien aimée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1