Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'instit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: L'instit   Ven 22 Jan - 18:15

Cette après-midi à la 3, il y avait L'instit.
Cela faisait un moment que je n'avais pas vu. J'ai l'impression que c'était un des premiers épisodes, mais je n'en suis pas certaine, mais le personnage me semblait "plus jeune" que dans mon souvenir, donc pour moi ce pouvait être dans les premiers épisodes.
L'histoire : l'instituteur du village est tué. De suite un type est accusé... bein oui quoi, il est pas tout à fait français, il est marié à une algérienne avec qui il a un fils, forcément il est coupable. Les gens s'énervent, ça fini par y aller au fusil de chasse dans le pauvre type - innocent biensûr - à coups de points et de pieds dans l'instit et après ils se dirigent vers la maison pour faire la peau à la femme et à l'enfant qui se sont enfuis, rendant fous de rage les autres qui se mettent à tout casser dans la maison.
Et dire que le pire c'est que ça arrive des fois dans la réalité ! Les gens sont vraiment dingues !
Et j'en reviens encore au livre que je n'ai pas encore pu emprunté, va vraiment falloir que je mette une réservation dessus, celui où un village fini par "bouffer" un gars que les gens aimaient pourtant bien... histoire vraie en plus !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

L'instit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1