Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lîle aux pachydermes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5789
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Lîle aux pachydermes.   Mar 2 Fév - 20:22

C'est un film de JJ Beneix de 1992 avec Yves Montand que nous avons regardé sur Arte hier lundi.
Pour moi c'est un film sur l'amour fou et la détresse. L'île aux pachydermes c'est le nom donné à un étang où un vieil homme a rencontré autrefois la femme de sa vie. Il ne savait pas nager et se comportait comme un gros pataud dans l'eau. Ils ont vécu un amour fou, se sont disputés et séparés mais il veut la retrouver avant de mourir et... Bon je ne dis pas tout.
Il y a un gamin déluré,voleur de voiture, qui s'occupe de son père toujours ivre depuis que sa femme est partie. Il en était fou.
Enfin, il y a le copain du gamin, un artiste taggeur, beau garçon vigoureux, paumé lui aussi et qui tombe amoureux fou de l'infirmière venue soigner le père du gamin tombé dans le comas éthylique.
Tous les trois vont se retrouver dans une quête qui les rapproche vaille que vaille. Ils s'attachent l'un à l'autre malgré eux au fil des péripéties du voyage.
Ce n'est pas forcément vraisemblable quand le gamin parle comme un adulte et se met à philosopher à sa manière, mais c'est surtout symbolique et poétique, parfois drôle, parfois désespéré, réaliste et sans concession à certains moments, mais l'espoir l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Lîle aux pachydermes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: