Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jimi Hendrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17429
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Jimi Hendrix   Sam 6 Jan - 18:22

Vendredi 5 janvier 2007 A-t-on retrouvé un morceau inédit de Jimi Hendrix?
© AFP

Un poster de Jimi Hendrix vendu le 16 septembre 2004 à LondresA-t-on retrouvé un morceau inédit de Jimi Hendrix? La question agite les passionnés après la découverte d'une version électrique de l'hymne national gallois sur le mode du Star-Spangled Banner - l'hymne américain - de Woodstock, qui pourrait être l'oeuvre du maître.

L'histoire commence lorsque le producteur Dave Chapman se porte acquéreur d'un studio de Londres, le Crouch Hill, en 1994. Dans le lot se trouvent de vieux enregistrements datant des années 60 et 70.

Un soir de mai 2004, Dave Chapman découvre sur un bout de bande un enregistrement de l'hymne national gallois, Hen Wlad Fy Nhadau (La Terre de mes Pères), à la guitare électrique.

Le son saturé et le jeu de guitare rappellent étrangement celui du guitariste Jimi Hendrix, mais aucun indice ne permet de lui en attribuer la paternité avec certitude.

Seules pistes: la date de l'enregistrement, le 10 septembre 1970, et le nom du groupe auquel appartient la bande, les New Flames.

Jimi Hendrix, qui est mort à Londres le 18 septembre 1970 à l'âge de 27 ans, se trouvait très probablement dans la capitale britannique le 10 septembre de la même année.

Menant l'enquête, Dave Chapman découvre un lien entre Jimi Hendrix et les New Flames, dont le bassiste, Vivian Williams, aurait été auditionné pour jouer pour le Band of Gypsys d'Hendrix.

Il découvre également que Jimi Hendrix et Vivian Williams se seraient rendus un soir de septembre 1970 dans un pub proche du Crouch Hill studio, où ils auraient bu jusqu'au petit matin.

Alors Jimi Hendrix a-t-il enregistré l'hymne gallois cette nuit-là dans le studio de Crouch Hill sur un bout de bande des New Flames? Personne ne le sait, et les avis des passionnés sont partagés.

Tous les protagonistes de cette affaire sont aujourd'hui décédés, y compris Dave Chapman. Seul moyen d'en être sûr: mettre la main sur Vivian Williams, qui, s'il est encore en vie, devrait avoir aujourd'hui environ 64 ans.

C'est ce que tente de faire aujourd'hui Martin Davis, un ancien producteur à qui Dave Chapman avait remis une copie de l'enregistrement.

La version électrique du Hen Wlad Fy Nhadau est disponible à l'adresse: www.thereddragonhood.com/pages/jimi.html

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Jimi Hendrix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel album inédit de Jimi Hendrix prévu au mois de mars
» Nguyên Lê : Purple - Celebrating Jimi Hendrix (2002)
» Jimi Hendrix [sujet général]
» [rare] Jimi Hendrix
» The Gil Evans Orchestra Plays The Music Of Jimi Hendrix (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: