Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'aime lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: J'aime lire   Dim 22 Aoû - 17:56

Dans la collection J'aime lire, chez Bayard jeunesse, il y a de bien jolies histoires. Parmi elles, par exemple, il y a L'Indien qi ne savait pas courir de Leigh Sauerwein et Urs Landis (pas facile comme noms). C'est l'histoire de Huchté, enfant Dakota qui a un pied déformé ; il ne peut courir, sauter, danser, et on lui confie toujours des tâches de filles, les autres enfants se moquent de lui, ce qui fait naître en lui une grande tristesse, sachant également qu'il ne sera jamais un guerrier, lui qui est fils d'un des plus grands guerriers de la tribue. Son réconfort : les animaux qu'il sait écouter, qui savent avoir confiance en lui. Un jour, Huchté découvre sa voix... en quelque sorte, il sera murmureur à l'oreille des cheveaux.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'aime lire   Ven 6 Jan - 8:39

A mettre sur une étagère à coté du Prince aux mots tordus, La princesse élastique de Bernard Friot.
Un roi et une reine demandent à une vieille fée, étourdie et un peu sourde d'être la marraine de leur fille Angélique et de la baptiser. La fée prononce un voeux avec un tournevis, ayant oublié sa baguette, et baptise Angélique : Elastique. On s'attend alors à ce qu'elle ai les bras et les jambes qui s'allongent, mais non ce sera autre autre.
Quand la princesse a 16 ans, un beau matin, elle se retrouve avec une troisième jambe, une jambe qui détecte les mensonges. Dès que quelqu'un ment, la troisième jambe s'agite et donne un coup de pied au menteur.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

J'aime lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1