Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Musée du jouet ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17430
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Musée du jouet ancien   Mar 28 Sep - 7:03

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, dimanche, avec les enfants, nous sommes allés au salon/bourse (salon selon l'organisateur, bourse selon le site "sabradou" qui référence vides greniers, bourses et autres du genre) du jouet ancien et de la poupée, organisé par le musée du jouet ancien.
Le musée du jouet ancien se trouve dans un joli château, le château de Robersart, avenue Robersart à Wambrechies, près de Lille.
http://www.musee-du-jouet-ancien.com
Ce musée est tout petit en fin de compte mais très intéressant. Il y avait une exposition de poupée au temps de la guerre 14-18, donc en vitrine, des scènes : hôpital, assassinat de François-Ferdinand, un champ de bataille, les belles dames à Paris, les soirées dansantes pour les soldats en permition... ; et une partie permanante où l'on peut admire, en vitrines, quelques unes des toutes premières Barbies, une belle collection de poupées Petit collin - donc petit musée mais avec de jolies pièces -, des jeu tels que jeu de l'oie, les petits cheveux... en bois, et des jeux en bois comme on en voyait en kermesses et ducasses : des boules à lencer dans des trous ou un palet à mettre dans la bouche ouverte d'une grenouille, un ancêtre du flipper où il faut lancer la bille avec une queue de billard... pas mals de jeux que l'on peut essayer, c'est cela aussi qui rend ce petit musée attractif, si les poupées évidemment ne sont pas touchables, les jeux en bois le sont et ils ont évidemment beaucoup de succès.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17430
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Musée du jouet ancien   Mer 19 Sep - 7:31

J'étais retournée l'an dernier au salon et musée, et j'avais acheté Michel et Jean-Michel de Mode et travaux (des originaux mais pas ceux d'époque) à une boutique présente qui m'avait dit ne venir qu'un fois tous les deux ans. Cette année, je n'avais pas prévu d'aller au salon mais je suis allée faire un tour sur le site de la boutique qui a maintenant des Marie-Françoises et j'ai vu que la boutique serait présente au salon, le 30 septembre. Donc, finalement, j'y vais, la dame me met une Marie-Françoise de côté. J'ai prévu aussi de regarder dans les kits pour des habits car les autres ne sont toujours pas habillés. Je pense essayer de voir pour les assortir ensembles. Les kits sotn assez chers mais ils comportent tout ce qu'il faut, pas besoin d'aller de droite et de gauche et tout ce qu'il faut juste, pas besoin d'investir dans plus qui restera là, et les modèles sont eux d'époque donc c'est aussi le côté intéressant. Bon après, je dis cher, mais c'est relatif et fonction de ce qu'en pensent les gens, pour moi 10/11 euros pour un vêtement de poupée ça fait cher, mais juste un modèle sur papier d'époque c'est quand même 1 euro 50, mais le papier est lui aussi d'époque, tandis que là c'est uen photocopie...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Musée du jouet ancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amusant musée (jouets amusants)
» Nouveau membre, nouveau jouet
» Expos & musées, Martini, olive, & cahouètes
» Des musées de la musique en Europe
» Cinéma muet russe au Musée d'Orsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: