Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les gladiateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Les gladiateurs   Dim 3 Oct - 10:03

Hier sur France 4, merci à Luc qui l'a repéré sur le programme télé parce que je ne l'avais pas vu, un téléfilm L'honneur des gladiateurs, suivit d'un docu-fiction sur les gladiateurs, suivit d'un docu-fiction sur les derniers jours de Pompéi que je n'ai aps vu, là, j'avais piqué du nez, j'ai ouvert un oeil vite fait pour éteindre la télé et plouf plongé.

Je me demande si le téléfilm tout comme l'émission, je ne les avais pas déjà vues, un vague sentiment de déjà vu, justement.
Le téléfilm : les romains ont fait des prisonniers, parmis lesquels se trouvent deux frères qui combattent un gladiateur libre. L'und es frères est tué lâchement par le gladiateur qui n'a pas tenu compte de la demande d'un haut personnage qui souhaitait la grace du prisonnier et a suivit la demande du public, et surtout sa soif de massacre. Le survivant pense d'abord que l'assassin est mort puisqu'il devait être puni pour sa désobéissance, mais dans une école de gladiateur, il retrouve son "ennemi" qu'il se jure de battre pour venger son frère. Il retrouve également sa soeur qu'il devra combattre dnas l'arène pour faire plaisir à une riche et influante femme qui elle aussi aime énormément le sang.
Le docu racontait l'arrivée d'un prisonnier dans une école de gladiateur, son instruction, ses premiers combats jusqu'à ce qu'il reçoive de l'empereur une épée en bois, signe de libération.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Les gladiateurs   Lun 4 Oct - 10:40

Je ne pense pas avoir déjà vu ce qu'ils ont passé, mais il existe d'autres films du même genre. Le second "Gladiateurs" aurait bénéficié du staf technique et des décors de "Gladiator" notamment du Colisée.

En ce qui concerne Pompei, je sais que quelques commentaires m'ont fait "bondir" dans mon fauteuil, mais globalement ça semblait plutôt pas mal. (pas tout vu, je suis un zappeur et sans reproche Laughing)

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les gladiateurs   Lun 4 Oct - 11:35

J'ai trouvé que les musiques du téléfilm étaient très proches du film Gladiator, qui d'ailleurs au passage a détrôné Spartacus quand on prend maintenant un exemple en image pour les gladiateurs ; l'un et l'autre étant pourtant du grand spectacle hollywoodien pour ce qui est des films. Gladiator/Maximus n'ayant pas existé, pour la comparaison historique, on ne peut pas l'utiliser pourtant, Spartacus, lui si, mais le vrai, pas la version Michael Douglas.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gladiateurs   

Revenir en haut Aller en bas

Les gladiateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1