Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pot pourri des bonnes manières du "Standinge" de San-Antonio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5700
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Pot pourri des bonnes manières du "Standinge" de San-Antonio   Sam 18 Déc 2010 - 14:59

Pour enquêter sur deux suicides suspects à l'Ecole nationale supérieure de police et protéger un collègue, professeur d'dentification des trous de balle qui en a été témoin, San-Antonio et Bérurier infiltrent la couveuse à poulets. Le premier s'y inscrit comme élève et le second vient y donner une série de conférences sur les bonnes manières.
Les bonnes manières en question vont de la naissance au mariage. En ce qui concerne le choix des prénoms il convient d'éviter le prénom " Jean " si le nom de famille est Filmasseur, Culassec, Barasse, ou Névudautre. Et si Monsieur et Madame Térieur ont des jumeaux, il faut écarter Alain et Alex. Au passage, les choses étant ce caleçon, Bérurier propose de remplacer l'expression fille-mère par l'expression fille-maman et il s'indigne des injonctions de poivre moulu infligées en punition à ces dévergondées pas fichues de trouver un mari.
Devant ses auditeurs, enfants de Garches et de Puteaux, Bérurier se paume en conjonctures, répond aux abjections recevables, mais menace parfois de prendre des sections.
Pour les bonnes manières relatives au mariage, le choix des alliances gravées mérite une étude attentive car si l'on inscrit par exemple la formule : " Pas d'Hortense-Louise-Marie sans William-Charles" cela donne, avec les seules initiales, " Pas d'HLM sans WC." Afin d'être en forme pour la nuit de noces, il est inutile de s'épuiser à danser le pas z'au double, et si l'on veut un voyage de noces hors du commun, l'Asie Majeure ou Ton âne arrive sont des destinations originales. Par contre le camping est à proscrire car un coup de rein mâle en contreux peut arracher les piquets de la tente et en l'eau cul rance ce sera un véritable désastre.
De son côté, mine de rien, San-Antonio poursuit son enquête car l'absence de l'élève Abel Cantot a retenu son attention. En sa Ford intérieure, il est très inquiet et la vie du professeur d'identification en trous de balle est en danger. "Une espèce d'angoisse croît en moi et réciproquement je crois en elle "
( Eh oui, San-Antonio précise dans une note en bas de page, qu'il est un auteur difficile.) Pour en savoir un peu plus sur ce dernier, il interroge le camarade Racreux, joueur de belote q'une grande consommation de gigot aux flageolets rend infréquentable. Ce pétomane, surnommé " l'Harmonieux " répond aux questions en s'exprimant à chaque bout mais San-Antonio ne s'intéresse qu'aux sonorités supérieures et non à celles de l'hémisphère sud.
Il interroge ensuite un autre élève de la couveuse à poulets, un certain Bézuquet en allant s'asseoir au pied de son lit sans crier gare vu qu'ils n'appartiennent ni l'un ni l'autre à la SNCF. Bézuquet est un élève modèle, excellemment noté : premier en rognures d'ongles, en chèques lavés, et en insecticides. Il est deuxième en rumeur publique et en sommations, troisième en fouilles, en attroupements, et en répression de la distribution de tracts sans oublier plusieurs prix en état d'urgence, barrages forcés, scellés et un accessit de perquiqsitions. Les informations fournies par cette nature d'élite vont permettre à l'enquête d'avancer de manière décisive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pot pourri des bonnes manières du "Standinge" de San-Antonio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne manière d'éduquer sa femme
» Blog des bonnes nouvelles.
» Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année
» Les bonnes covers (uniquement bands connus svp)
» Les "bonnes" reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Billard-
Sauter vers: