Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A vos caisses de Pierre Isoard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5717
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: A vos caisses de Pierre Isoard.   Dim 19 Déc - 8:58

Nous avons regardé cette comédie sur FR3 hier soir et nous n'avons pas vu le temps passer. Une mère de famille, abandonnée par son mari, élève ses deux enfants en gagnant sa vie comme caissière dans un supermarché. Ce petit bout de femme au caractère bien trempé manifeste beaucoup d'énergie, de bon sens, de générosité et de joie de vivre. Une solide complicité l'unit à ses deux jeunes, particulièrement débrouillards et débordants d'humour. Ce sont deux bons gamins, bien dans leur peau qui ne tombent pas dans le piège de la consommation et du paraître et font leurs choux gras des produits périmés du supermarché. Le garçon à la bouille ronde et joviale est passionné de cuisine.
Arrive un nouveau directeur au supermarché bien formaté aux méthodes modernes de la grande distribution, bien prisonnier du carcan des chiffres et devant faire ses preuves comme le lui répètent ses supérieurs particulièrement constipés. Appliquant les directives de ces derniers, le nouveau directeur interdit la récupération des produits périmés et veut dresser les employés à devenir de fidèles serviteurs de l'entreprise. Là, c'est plutôt cocasse.
Bien entendu ça ne peut pas marcher avec ceux-ci qui lui jouent quelques bons tours pour lui ouvrir les yeux et encore moins avec notre héroïne. Pourtant, on devine la suite : ça va s'arranger mais pas comme dans Cendrillon tout de même. Lui aussi a été largué par le conjoint, et surtout lui aussi aime chanter, sauf qu'il chante faux malgré ses connaissances en solfège, sa culture et sa pratique du piano. Elle, la sauvageonne rebelle, dirige une petite chorale composée essentielllemnt, comme presque toutes les chorales d'amateurs, de femmes. On y interprète des chansons de variété, celles de Michel Delpech en particulier et on se fait plaisir tout en cherchant à faire quelquechose d'acceptable. Le directeur est donc le seul élément masculin. Elle va lui apprendre à chanter juste en lui faisant comprendre qu'il est impossible de chanter quand on est coincé et complexé. Elle lui donne des conseils qui sont les conseils de base que tout bon chef de choeur se doit de donner et progressivement,il parvient, non sans mal, à trouver sa voix et à redevenir lui-même.
J'ai bien aimé cette comédie qui m'a fait penser à ma mère, petit bout de femme qu fredonnait du matin au soir les airs de son enfance ou les refrains des succès entendus à la radio. Elle aussi , comme beaucoup de femmes de son époque,faisait ses choux gras de beaucoup de choses et son empreinte est toujours aussi profonde.
Et ce matin aux infos, nous avons entendu que les produits périmés mais comestibles des supermarchés seraient distribués gratuitement à ceux qui en ont
vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A vos caisses de Pierre Isoard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Boulez Chef d'Orchestre
» Pierre Boulez vs Pendu (2)
» ZODIAC KILLERS (USA) + PLUTON + PIERRE & BASTIEN
» Pierre Schaeffer-Pierre Henry.
» Youtube Weissenborn Pierre Lavoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: