Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les " Flash mob"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Les " Flash mob"   Dim 9 Jan - 9:58

Vous souvenez de ce concert improvisé donné dans une cafétaria où les gens s'arrêtent de manger et de bavarder pour écouter le célèbre hallélujah du Messie de Haëndel. A voir le maintien et la position du menton et des lèvres des choristes j'ai tout de suite pensé à un groupe de professionnels réparti dans l'espace et ayant préparé son coup pour capter l'attention des gens.
Une amie vient de me préciser que cela s'appelle un flash mob et que cela existe aussi avec des groupes de chorégraphie qui se mettent à danser dans un hall de gare par exemple.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai vécu ce genre de concert improvisé aux choralies de Vaison la Romaine dans le Vaucluse. Cette petite ville de 4000 habitants environ, reçoit tous les trois ans de 3000 à 4000 choristes répartis pendant une semaine dans différents ateliers de travail mettant un concert de musique vocale au point. On travaille le matin et l'après- midi on va écouter des chorales de France et du monde entier. Le soir on se retrouve au théâtre antique et on chante tous pendant 30 mn avant le spectacle. Cela suppose des files d'attente. Alors pour patienter, un chef de choeur monte sur ce qu'il peut et dirige un chant simple connu de presque tout tout le monde. Cela se fait aussi aux terrasses des cafés. Je ne sais pas si cela se pratique toujours car je ne vais plus aux choralies depuis 2004 mais j'y suis allée 7 fois et j'en garde un souvenir enchanté malgré la fatigue et la chaleur.

http://www.youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE
Revenir en haut Aller en bas

Les " Flash mob"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1