Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saint-jacques ...La Mecque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Saint-jacques ...La Mecque.   Mar 25 Jan - 13:42

Le DVD était soldé à 3 euros à Carrefour Market et le nom de la scénariste , Coline Serreau, a retenu mon attention. Je ne regrette pas mon achat. Deux frères et une sœur qui se détestent sont contraint d'effectuer un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle pour toucher l'héritage de leur mère. L'épreuve de la marche par tous les temps et dans des conditions d'hébergement pas toujours confortables leur permet de surmonter leurs aigreurs Les autres membres du groupe apprennent eux aussi à mieux surmonter leurs angoisses rentrées. Parmi eux, deux jeunes musulmans dont l'un fait croire à l'autre qu'ils vont à la Mecque parce qu'il veut être aux côtés de sa petite amie. Les rencontres avec d'autres pèlerins nous apprennent que le besoin de spiritualité et celui de dépassement de soi ne sont leurs motivations réelles. Pourtant le vernis des apparences craque peu à peu et révèle autant les défauts que les qualités cachées. Les paysages sont superbes. Seules réserves que je n'impose pas : la longueur des scènes oniriques et le dénouement qui en fait un peu trop dans la démonstration de la générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Saint-jacques ...La Mecque.   Dim 20 Fév - 19:22

Je remonte le sujet car c'est un film que j'adore. D'acord pour les scènes oniriques, qui viennent "plomber" le film et cassent le rythme. Je l'ai vu sur grand écran lors de sa sortie et les paysages sont absolument magnifiques, on a envie de partir en randonnée dès la fin du film ! Rire et émotion sont au rendez-vous de ce film, et, au passage, une mention très bien pour Pascal Légitimus.
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Saint-jacques ...La Mecque.   Dim 20 Fév - 19:38

N'hésite pas à poster si tu en as envie, même sur de vieux sujets ! ça peut les relancer, les montrer à certains qui ne les auraient pas vus, et tout simplement de dire ce que tu as envie d'en dire.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Saint-jacques ...La Mecque.   Mer 4 Mai - 19:36

Au fait, celui là, ils l'ont repassé il y a environ 3 semaines. Je l'ai revu avec toujours autant de plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint-jacques ...La Mecque.   

Saint-jacques ...La Mecque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1