Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques définitions inédites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Quelques définitions inédites...   Dim 30 Jan - 17:53

Je transmets. Certaines définitions sont subtiles et d'autres le sont moins.

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

Horloge murale : Seul objet impossible à voler dans une administration tellement les fonctionnaires ont les yeux rivés dessus.

Mozart : Célèbre compositeur que l’on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.

Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un coup au lieu de les perdre une par une.

Masochisme : Concept proche de la politesse – frappé avant d’entrer

Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps

Match de l’équipe de France : Seul match de foot qui passe sur la chaîne “comédie”

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme

Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe

Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule

Internet Explorer : Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox

Titeuf : Ce qui sort de la Tite Poule

Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes

Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant

Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week:end de merde"

Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule

Boule de flipper : Testicule de dauphin

Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi

GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Dim 30 Jan - 17:55

Citation :
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin

Et encore ! J'ai un mari qui parfois décide de ne pas prendre la route indiquée... et boum, il se trompe de chemin Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Dim 30 Jan - 18:58

Charpentier Hélène a écrit:
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule
Ce n'est pas le seul :

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Dim 30 Jan - 19:30

Effectivement !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
Tonax

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Mer 2 Fév - 22:23

Ben non ! Le sans être ridicule est de trop. Wink

Twisted Evil
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 8:57

J'ai écrit,oui, en fait j'ai transmis, rien de plus, et pour information je précise que je ne suis pas sur facebook.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 10:00

A la 6, il y a une petite série (façon 8clos ou pièce de théâtre, enfin, vous voyez, le genre où l'on n'a que des prises en intérieur, que l'on ne voit pas les personnages évoluer ailleurs que chez eux), Scène de ménage ; cela met en scène trois couples, un de jeunes, un de personnage dans les 40/50 ans et un couple de retraités. C'est assez drôle, surtout le couple Gérard Hernandez/Marion Game. Dans un des épisodes Hernandez reçoit une invitation sur FaceBook d'un qu'il ne connait pas... lui appelle ça FaceBoque et... si j'arrivais à retrovuer la vidéo, ce serait plus marrant de vous montrer.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 10:09

Un petit lien pour découvrir la série ci-dessus : http://unptitcointranquil.positifforum.com/t3349-scenes-de-menages#31075

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 10:17

J'aime pas FesseBouc Razz

Mais c'est par principe, en fait je n'en sais pas assez pour juger. À priori, de ce que j'en ai vu en "nettoyant" le compte d'un pote, ceux qui ont des ennuis les ont parce qu'ils utilisent l'outil sans le maîtriser. Il est bien évident que si vous racontez tout de vous, avec photos à l'appui, sans limiter l'accès à vos informations, c'est très dangereux. Par contre, en espérant que les limitations soient bien sécurisées, une utilisation raisonnable ne devrait pas être plus dangereuse ue celle d'un forum ou autre chat.
Je n'utiliserai quand même pas FaceBook Evil or Very Mad

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 11:46

J'en mets bien plus ici que sur FB, bref, y'aura toujours moyen de me trouver... d'autant plus qu'à part quelques petites choses qu'on ne peut pas voir au premier regard, qu'il faut avoir envi de me connaître plus amplement pour découvrir, je suis moi telle quelle... certains ont une façade, moi quand on me voit, je ne cache pas ce que je suis et c'est pareil quand on me voit pas (c'est à dire en ligne). Bon, c'est vrai que j'ai gardé certaines opinions et certains goûts cachés ou en tout cas un peu modifié (allez j'vous le fais : pendant des années par exemple, j'ai dit que j'adorais l'acteur MI, c'est vrai, mais maintenant, je l'avoue, même si je ne ferais pas une plie à côté de sa femme - pétard la nana qu'il a pas, euh, si c'est bien celle que je pense parce que j'en suis pas totalement certaine mais y'a de forte chance quand même - j'tenterais bien ma chance si je le rencontrais... ça je ne l'aurais pas dit avant) donc je reprends le cours de ma phrase, longtemps, mais maintenant, j'assume et je le dis franchement. Pis j'ai même pas honte !

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 17:12

T'as raison, faut être "nature" bien que ce terme ait une connotation péjorative mais elle ne s'applique pas pour toi Wink

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 18:15

Bein je dis aussi que je préfère les gens "naturels" sans que ce soit non plus dans le sens péjoratif, mais bien dans le sens personnes "simples" (ce mot-là aussi généralement est perçu de mauvaise manière), je veux dire, qui sont eux-mêmes, pas cachés derrière une belle façade qui renferme en fait une belle m...

Sérénity

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Jeu 3 Fév - 19:52

Je n'y suis pas inscrite et franchement ça ne me dit rien du tout !! Quand j'en entends parler, c'est en négatif, donc... aucun regret ^^

Marie-Ange, reste comme tu es Wink Tu es la joie de vivre !! Une bouffée d'air pur dans un monde gris Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chlorophylle.forumactif.com
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Ven 4 Fév - 8:32

" Une belle façade qui renferme une belle m..." Eh oui, c'est toute la question de l'être et du paraître illustrée par tant d'écrivains comme Molière, Crébillon fils, Proust, San Antonio pour ne citer qu'eux, mais aussi des cinéastes ou des peintres... MA, tu me fais penser à Napoléon qui aurait dit à Talleyrand : " Vous êtes de la merde dans un bas de soie."
A l'inverse un aspect physique peu engageant peut cacher une richesse intérieure inestimable si l'on songe au Quasimodo de Victor Hugo par exemple. Bon nombre de personnages de Victor Hugo n'ont pas grand-chose pour séduire sinon une générosité qui se manifeste dans les actes avant tout. Aimable, le boulanger de Pagnol, le vieux mari trompé par sa belle jeune-femme et ridiculisé par quelques imbéciles du village, n'est-il pas transfiguré par ses qualités de cœur ?
Nous avons besoin de spontanéité et je me demande parfois si l'équilibre que nous apporte un animal ne vient pas de là. Un animal est lui-même dans la plupart des cas. Néanmoins il y a des animaux sournois et féroces, sans compter ceux que l'on dresse pour être méchants ou au contraire pour guider et sauver. Bon j'arrête mes considérations.
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Ven 4 Fév - 11:56

Les coïncidences parfois !
Hier soir, Claire me dit qu'elle doit lire un roman au choix mais avec pour personnage principal une femme et qu'il doit y avoir une morale.
Je lui présente ce que j'ai à la maison et qu'elle pourrait lire (roman adulte mais sans scène de sexe parce que bon, elle n'a quand même que 14 ans et qui ne soit pas trop dur à lire non plus pour son âge) et là, elle choisit Linsolence de sa beauté de Guy des Cars. J'ai beaucoup aimé ce livre et pour les mêmes raisons qui font que Claire a choisi de le lire. Car il faut le dire, la morale de cette histoire est que ce n'est pas l'extérieur qui compte le plus et que tout le monde ne voit, heureusement, pas que l'apparance des gens et savent aimer au-delà de l'image. Ainsi Sylvie qui est "laide" dehors mais très bonne dedans va par amour pour un homme beau qui pourrait avoir n'importe quelle femme, faire de la chirurgie esthétique et ce muffle, une fois qu'elle est devenue belle, la plante parce qu'il aimait non pas sa laideur mais le fait que vu qu'elle était laide ça le changeait des belles femmes qu'ils mettaient dans son lit. Mais, à côté de ça, il y a ce garçon, qui a toujours aimé Sylvie, pour elle belle ou non dehors, mais belle dedans.

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Ven 4 Fév - 11:56

Il devient sérieux ce sujet Wink

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   Ven 4 Fév - 15:54

Cela me fait penser à" Sarn " de Mary Web si je ne me trompe pas. Une jeune fille affligée d'un bec de lièvre est rejetée de tout le monde car on dit que cette imperfection est la marque du Diable. Cette jeune fille se met en retrait, observe et réfléchit et acquiert de ce fait expérience et sagesse. Elle est également sérieuse et courageuse et un homme tout aussi sérieux et réfléchi qu'elle s'en apercevra et la choisira comme épouse.

A l'inverse une belle jeune fille instruite et intelligente peut-être le Diable en personne. Là c'est l'histoire du" Diable Amoureux " de Cazotte écrit en 1772 à l'époque du siècle des Lumières C'est le siècle de la raison et de découvertes scientifiques importantes mais c'est aussi un siècle où le goût pour le surnaturel ne dit pas son dernier mot.
Le Diable, dans ce court roman, dangereusement invoqué par un jeune soldat qui s'ennuie dans sa garnison à Naples, prend l'apparence, d'un chameau, d'une chienne d'un page, d'une cantatrice puis d'une belle femme ( tout ça va très vite ) qui entraîne le narrateur à Venise et étrangement résout toutes les difficultés matérielle possibles. A sa beauté s'ajoutent les connaissances les plus secrètes qu'elle veut transmettre au narrateur afin qu'il brille dans les salons parisiens de l'époque et devienne ensuite le roi du monde. Elle est pour l'union libre mais le narrateur est catholique très pratiquant et veut la présenter à sa mère espagnole très catholique aussi. La belle jeune fille s'arrange alors pour qu'ils passent tous les deux une nuit ensemble. Son plan consiste à faire prononcer au jeune homme la formule de soumission " Mon cher Bélzébuth je t'adore" au cours de la nuit d'amour. On ne sait pas si le narrateur cède à la tentation charnelle car il y a une ligne de points. On sait juste qu'il ne prononce pas la phrase qui le soumettrait au Diable. Le Diable disparaît avec fracas et le jeune homme se réveille le lendemain en plein jour seul dans la chambre en se demandant s'il a rêvé toute cette histoire. Sa mère et un savant en théologie lui expliquent alors que le Diable a échoué dans sa tentative de séduction.
Il faut savoir que Cazotte n'aimait pas les philosophes de son époque. Fidèle à la tradition et à l'ordre mis en place par la monarchie de droit divin, il a vu l'œuvre du Diable dans les bouleversements idéologiques et politiques de son temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques définitions inédites...   

Quelques définitions inédites...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1