Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Numérique   Mar 1 Fév - 8:32

Voilà, nous sommes tous passés au numérique : une belle connerie qui va encore mettre de l'argent dans les poches de certains, qui vont pas nous faire cadeau de la redevance.
Bon, on va me dire "progrès technologique, plus de chaînes, et patati et patata", bein là ce que je vois pour l'instant, c'est qu'avec ma dernière télé, je ne devais pas remettre les chaînes soit disant, mais j'ai du le faire et j'ai de nouveau les sous-titres. Je ne sais plus où j'avais été pour les enlever, et pas la peine de regarder sur le mode d'emploi, c'est toujours le même qui te dit comment te servir de ta télé pour envoyer des fax, pour visionner tes photos, mais toujours pas comment la regarder.
Je sais que le sous-titrage est très bien pour les malentendants et les sourds, sauf que le sous-titrage sur ma télé ne se met que sur les films et que c'est génant parce que ça se colle n'importe où sur l'image... bon ok, la couleur du texte change selon le personnage qui parle et le texte se met sur le dit personnage, mais quand ça passe d'un côté à l'autre de l'écran, sur le bas, sur le haut et surtout que t'en as pas besoin c'est génant.
Pour l'image, je l'ai pas meilleurs, et pour plus de chaînes, j'aimerais bien qu'on me dise lesquelles parce que j'en ai pas plus.

Pis le sous-titrage, il m'énerve !!!!!

J'ai entendu aussi que dans certains endroits, ils recevraient un dédommagement parce qu'ils ne peuvent pas recevoir le numérique et ils vont devoir s'équiper de matos pour continuer à avoir la télé, super... c'est comme la télé par internet qu'ils arrêtent pas de me proposer mais on ne peut pas l'avoir ici, il faut investir dans ceci et cela... pis quand t'as pas internet, c'est bien, t'as pas internet, t'as pas le téléphone, t'as pas la télé, et t'as intérêt à aimer lire, tricoter oua voir du monde chez toi pour jouer à un jeu de société, sinon, tu t'enmerdes !

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Sérénity

Féminin

MessageSujet: Re: Numérique   Mar 1 Fév - 9:02

Et oui, il faut tout reprogrammer.... Bon ok la qualité de l'image est plus jolie mais est-ce que c'était utile ??? Parfois je me dis si mes arrières grands-parents reviendraient, qu'en penseraient-ils de toutes ces nouvelles technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chlorophylle.forumactif.com
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Numérique   Mar 1 Fév - 11:26

Bein, j'ai p't'être pas d'oeil parce que la qualité de l'image pour l'instant, j'vois pas... en fait, l'indicateur de captage des chaînes indiquent de bons pourcentages, mais sur les chaînes où il faut payer un abonnement supplémentaire pour les avoir et que je n'ai pas....

Par contre, j'ai réussi à retiré les sous-titre mais bonjour le système : donc j'ai lancé une recherche internet sur la marque de ma télé, j'en ai trouvé une d'un autre modème avec une autre télécommande mais avec un mode d'emploi qui te dit comment te servir de ta télé comme d'une télé Very Happy , et là, en faisant des comparaisons, j'ai trouvé... et quand j'ai vu la touche, je me suis dit "quelle c..., c'est marqué dessus ! (subtitle ; mais bon, pas si facile que ça quand même, fallait savoir).

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Numérique   Mar 1 Fév - 13:00

La qualité de l'image, ce n'est pas que la transmission analogique/numérique.
Il est évident que la qualité est de très loin suppérieure en numérique. Encore faut-il être en "tout numérique". La captation, le stockage, la transmission, la réception et l'affichage. Sans cela, la différence est plus ou moins visible selon le maillon de la chaîne qui n'est pas numérique.
Exemple : il ne sert à rien d'avoir une transmission numérique si le reste ne l'est pas et l'amélioration n'est que très difficilement perceptible. Or, c'est le plus souvent le cas. En télévision, les captations numériques ne concernent que les captations récentes. Pour une émission qui sera en captation analogique l'image ne sera pas vraiment meilleure. Elle sera même parfois moins bonne Twisted Evil

Par contre, en "tout numérique" ça vaut le détour .

Ce qui me hérisse dans cette affaire, c'est l'obligation faite par la CE de passer au numérique. Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Où est l'intérêt pour le consommateur ? Dans la plupart des cas, ça lui coutera de l'argent pour un résultat somme toute équivalent.

La seule "excuse" que je leur trouve c'est qu'en forçant le numérique, il forcent aussi la TNT et donc une large diffusion pour tous d'une information censée (et non sensée) être pluraliste.

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numérique   

Numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1