Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Voyance   Lun 7 Fév - 8:49

Bon, vous savez, depuis le temps, comment je suis : râleuse, jalouse, un tentinet (beaucoup) pas confiance en moi (je pense que la jalousie va avec ça, et après, il y a jalousie et jalousie, ça dépend les sujets, on va prendre comme exemple que mon père était jalou quand quelqu'un avait quelque chose qu'il n'avait pas... perso si j'aimerais bien aussi avoir une belle maison, je fais pas la gueule parce qu'il y en a qui en ont une, même si je remarque que j'aimerais bien avoir une maison comme la leur...).
Pis, j'suis pas superstiteuse et la voyance, bof, même pas du tout.
Ceci pour dire que sur FB, une connaissance a consulté une "boule magique" qui lui a dit que s'il était en couple, c'était bientôt fini... et boum, c'est fini, pas longtemps après... peut-être que ce truc y a contribué, mais c'est pas que ça non plus, je le sais, mais ce genre de conneries pourrait bien aider à précipiter (parfois pas que pour le mal d'ailleurs, ça dépend de l'ambiance dans le couple avant forcément). Comme une c... je clique sur le lien, et là ça me dit "une personne à laquelle tu tiens te cache des choses"... euh, si on ajoute qu'autour de moi, c'est que "mon mari, j'crois qu'il me trompe", "le mari d'unetelle a une maîtresse", "euh, celle là est partie avec celui-là"... c'est d'ailleurs dingue, y'a plus que ça en ce moment autour de moi.... bein y'aurait de quoi avoir peur, même peut-être sans croire à tous ces mâchins de superstition... bon, j'vais être honnête... avant ça m'aurait foutu les "boules", mais comme vous avez pu le constater, des choses dans ma vie m'ont transformée et j'ai plus confiance en moi, donc, j'ai beaucoup moins peur... maintenant, c'est plus "je dois me plier pour pas être jeté", c'est "me prennent comme je suis, sinon tant pis, ils perdent peut-être quelque chose, moi pas puisque s'ils ne m'apprécient pas, ils en valent pas la peine" (non, c'est pas prétentieux, c'est juste normal que si quelqu'un te trouve merdique sans avoir essayé de te connaître, c'est pas la peine de s'accrocher et d'essayer de lui prouver le contraire.... sauf quand on postule pour un boulot !)
Pis d'ailleurs c'était pas précisé de quelle personne il s'agit... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 7 Fév - 10:07

Marie-Ange a écrit:
Pis d'ailleurs c'était pas précisé de quelle personne il s'agit... Laughing
Forcément ! C'est ce qui fait la force de ces charlatants, l'imprécision. C'est le gogo qui cherche lui-même la correspondance et de ce fait donne une pseudo-crédibilité à la prophétie.

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 7 Fév - 11:21

J'en ai une qui m'avait tiré les cartes... j'm'en rappelle de ça... tout ce qu'elle m'a dit s'est révélé exact... super hein ! Ouais, sauf que c'était pas l'avenir qu'elle me sortait, mais le passé... alors forcément Razz
Pis t'as ceux qui te disent "peut-être", ah, bein moi aussi je fais de la voyance : "peut-être que la prochaine fois que tu sortiras de chez toi, tu vas te tordre le pied droit, mais p't'être que ce sera le pied gauche" Wink

Tonax

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 7 Fév - 23:42

J'ai un très bon copain qui ne croit pas du tout à la voyance mais dont la copine croit à fond à la voyance et en fait, s'ils sont ensemble, c'est un peu grace ou à cause de la voyance.

Sa copine, avant de le rencontrer, avait l'habitude d'aller voir une voyante qui lui avait dit qu'elle allait rencontrer l'homme de sa vie, qu'il serait comme ceci et comme cela, qu'il ne faudrait pas le laisser passer etc etc. Et ce pote correspondait tout à fait à la description, il avait les cheveux longs et ressemblait à Jean-Luc Lahaye, j'en passe etc etc. Bref, ça coïncidait vraiment. Elle l'a reconnu un jour de loin et ils sont sortis un peu ensemble. C'était il y a environ une douzaine d'années. Ils sont sortis quelque temps ensemble puis ils se sont séparés, plus précisément elle ne voulait pas qu'il parte mais il voulait partir et est parti.

Ensuite, elle a fait un forcing vraiment terrible qui a duré des années pour ressortir avec lui. Elle était vraiment prête à tout, c'est presque une histoire de dingue, maintenant ils sont ensemble depuis plusieurs années. De son point de vue à elle on peut dire que oui, la voyante avait raison puisqu'elle a effectivement rencontré l'homme de sa vie qui est comme la voyante l'avait dit mais en réalité si elle ne s'était pas accrochée et n'avait pas insisté à un point exceptionnel, ils seraient juste sortis ensemble comme ça, juste quelques semaines et ne se seraient peut-être jamais revus.

Les voyantes c'est très dangereux parce qu'une personne qui va en consulter une, c'est généralement parce qu'elle est dans une situation qui ne la satisfait pas, dans l'incertitude. Quand on est dans l'incertitude on cherche des certitudes et les baratins de voyante, ça donne ces certitudes ou du moins des pistes de certitude. La cliente, dans sa vie, repère des tas d'indices qui donnent raison à une partie du baratin des voyantes, ce qui prouve à ses yeux que tout ce que la voyante a dit est vrai et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que les prédictions se réalisent.

En gros c'est la cliente qui donne une valeur de réalité à ce que sa voyante lui a dit.
Tonax

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 7 Fév - 23:43

Voilà, ça revient à dire la même chose que Guardian.

Guardian a écrit:
C'est le gogo qui cherche lui-même la correspondance et de ce fait donne une pseudo-crédibilité à la prophétie.
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Dim 20 Fév - 19:30

Marie-Ange a écrit:
J'en ai une qui m'avait tiré les cartes... j'm'en rappelle de ça... tout ce qu'elle m'a dit s'est révélé exact... super hein ! Ouais, sauf que c'était pas l'avenir qu'elle me sortait, mais le passé... alors forcément Razz

La même chose m'est arrivée. J'y suis allée ds un moment où je me posais des questions bien précises sur mon boulot. La voyante m'a dit des choses assez troublantes l'état de mon couple alors, mais sur le boulot... j'en savais plus qu'elle ! et je suis repartie avec mes questions... Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Tonax

MessageSujet: Re: Voyance   Dim 20 Fév - 22:19

Tu étais allée avec tes questions, elle était venue avec ses réponses ... Very Happy

Spoiler:

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 21 Fév - 11:51

Very Happy

Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Lun 21 Fév - 16:49

Tonax a écrit:
Tu étais allée avec tes questions, elle était venue avec ses réponses ... Very Happy

Spoiler:

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Mar 22 Mar - 17:52

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. "

Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Voyance   Mar 5 Avr - 6:41

Ah dans le genre ! J'ai eu une boule de voyance hier, je devais me suicider cette nuit ! Loupé ! Non mais c'est grave ce genre de connerie, on t'annonce ton avenir : cette nuit tu vas te suicider, dans quelques jours tu auras un accident de voiture qui te sera fatal (bon, là si ça m'arrive, je m'en rendrais pas compte) mais bon, comme j'ai eu les deux, faut que je fasse quoi, que je choisisse l'un ou l'autre ?
Dans quelques jours, si je ne suis pas morte (par rapport aux autres prédictions, faut assembler les morceaux quand même), je dois aussi avoir une chance monstre ! J'entre pas dans les détails mais c'est très alléchant, mais j'y crois pas du tout vaut mieux sinon cette chance qui doit m'apporter beaucoup de bonneur dans les dix années à venir risque de pas faite long feu si dans les jours à venir je suis clamsée...

Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: Voyance   Mar 5 Avr - 22:35

Si les deux premières ne se réalisent pas pourquoi les suivantes... Laughing

Et ne me réponds pas : "parce que ça m'arrangerait" Razz

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin