Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Didier Van Cauwelaert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17439
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Didier Van Cauwelaert   Lun 11 Avr - 18:52

Aujourd'hui, je me suis offerte un peu de vacances : Luc parti en Espagne, tout sourir, c'est un cas lui après le coup qu'il m'avait fait pour pas y aller, Claire au collège + cantine, Léo a voulu rester aussi à la cantine. Du coup, je me suis fait un sandwitch, petit tour au marché - qui avait des airs de marché de vacances, flaneurs en tenues légères et colorées - puis j'ai mangé dans un parc. Je suis allée en librairie, j'ai acheté Sans identité de Didier Van Cauwelaert, paru - à ce qui est dit sur le livre - à l'origine sous le titre de Hors de moi. Sans identité est un film passé dernièrement au cinéma que j'ai loupé alors que j'avais bien prévu d'aller le voir, avec Liam Neeson, et c'est donc le livre dont est tiré le film, qui a du bien marcher pour que le livre soit réédité sous ce titre.
En sortant du magasin, je me suis assise sur un banc pour profiter du soleil et j'ai commencé à lire... et bon sang que je regrette d'avoir loupé le film ! Tout de suite j'ai été prise dans l'histoire !

Martin Harris, biologiste, américain, arrive en France avec sa femme. Juste débarqué de l'avion, alors que le couple attend dans unc afé qu'on vienne leur apporter les clefs de l'appartement où ils vont résider, Martin s'apperçoit qu'il a oublié son ordinateur à l'aéroport. Il laisse sa femme et part en taxi vers l'aéroprt, et c'est l'accident. Après deux joursz de coma, il se réveille, encore quelques jours à l'hôpital durant lesquels il n'a pas su joindre sa femme, il gagne l'appartement où il doit loger, et là sa femme dit ne pas le reconnaître, il y a un autre homme qui se fait passer pour lui - il a les papiers d'identité qui le prouvent - les voisins ne le connaisse évidemment pas, le seul Martin Harris qu'ils connaissent est celui qui vit avec la femme. Lui n'a pas de papier, pas d'argent, personne pour prouver qu'il est bien lui.
Et d'après la fin de la bande annonce, lui n'est peut-être pas vraimetn lui parce que vu comment il tappe sur un mec, ça ressemble plus à de l'agent de la CIA que diu biologiste.


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17439
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Didier Van Cauwelaert   Jeu 14 Avr - 9:34

J'avais autre chose de commencé mais j'étais tellement bien dans ce livre que je l'ai lu jusqu'au bout de suite, bon c'est écrit assez grand, petits chapitres, mais vraiment j'ai adoré... et je vois vraiment( très bien Neeson dans la version filmée, ça doit lui aller très bien, je lui trouve une certaine ressemblance avec le personnage du roman. J'aurais vu le film, je n'aurais p't'être pas lu le livre parce que disons que c'est le genre d'histoire où une fois qu'on l'a lu ou vu y'a plus de mystère. Mais c'est vraiment pas mal, je vous le conseille.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Didier Van Cauwelaert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Van Cauwelaert
» tour 66 lorada didier
» GROUPE DARWIN DUCK BRASSERIE DIDIER RACING LE 29 MARS
» Didier-Marc Bourelle / From Nowhere
» Didier IZARD (H BOMB). 21avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: