Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 poupées d'artistes, reborns, newborns, toddlers....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17428
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: poupées d'artistes, reborns, newborns, toddlers....   Mer 24 Aoû - 15:47

Bon, je ne suis pas une spécialiste mais comme on en parle beaucoup et que c'est moi qui ai ouvert la porte à ça ici, je vais mettre ce que je sais.


Les poupées d'artistes : à l'origine ce sont des poupées fabriqués par des artistes pour les petites filles riches (c'est pas de notre époque ça) pour qu'elles aient un compagnon de jeu de leur âge mais en jouet, ces poupées, filles ou garçons, étaient fabriqués d'après de vrais enfants (comme on faisait les portrais en peintures).

Les reborns : à l'origine, c'est une américaine qui achetait en brocantes des poupées à jouets usagées, les démontaient, les nettoyait, les restaurait, les repeignait... elle leur redonnait vie, d'où le terme de "reborn". Elle faisait comme les restaurateurs dans les musées, sauf que ce n'était pas avec des poupées de collection, des poupées anciennes, chères, etc... mais avec des poupées à jouer, un peu comme mes poupées Nenucos.

Les newborn : création des maisons de jouets, ce sont des poupées qui ont l'apparance de bébé, vendu souvent avec un nombril fort apparant recouvert d'une bande de tissu et d'un bracelet de naissance. On en trouve souvent chez Berenger.

Les reborns vendus à l'heure actuelle comme "reborns" devraient en fait s'appeler "newborns" puisqu'ils sont créés à partir de pièces détachées neuves, peintes, assemblées, lestées, etc... pour donner l'apparance de bébé, comme les newborns jouets mais là ils sont destinés à la collection et au travail : le droit du travail pour les enfants et surtout les bébés limitant grandement, on le comprend, le travail des enfants et surtout des bébés, lorsqu'on a besoin d'un bébé endormi ou qui ne bouge pas dans son berceau/landau, pas besoin d'en prendre un vrai, on prend un reborn/newborn, le public ne voit pas la supercherie et c'est plus jolie qu'une poupée en plastique comme les réalisateurs utilisaient avant.
Au départ réalisé par des artistes, les reborns sont maintenant souvent fait par des particuliers ou professionnels (particuliers qui se sont déclarés, donc pas des artistes à la base si vous voyez ce que je veux dire).

Les toddlers sont des reborns/newborn, créés à partir de pièces détachés mais de taille beaucoup plus important et représentant des jeunes enfants (1 ans à 6 ans, peut-être plus), ces poupées sont l'équivalant des poupées d'artistes des petites filles riches et d'ailleurs reborns bébés ou reborn toddlers peuvent toujours servir de jouets à ceux qui ont les moyens et surtout pas peur d'offrir un jouet comme ceux-là (cher et fragile) à leur enfant.


Donc en résumé : les poupées d'artistes "enfants jouets" sont devenues des poupées de collection et des objets utilisés dans les films, séries télés, théâtre, à la place de vrais enfants.
On peut comparer ces "objets" aux poupées de cire du musée Grevin.

Après, il y a les utilisation déviantes : copies d'enfants morts, substitut d'enfants.... les reportages télé ont adoré utiliser ces choses là. 1 h 30 de déviance pour 3 % de la réelle utilisation et 3 minutes pour la réelle utilisation quand ils le font, et en oubliant bien de parler du travail artistique, du temps passé à la réalisation, du coût des matériaux, etc...
Copies d'enfants morts, ça fait gloque, mais aller chez quelqu'un qui avait une ou deux photos de quelqu'un et trouver les murs placardés de photos de la personne parce qu'elle est morte il y a peu, croyez-moi, ça aussi ça fait bizarre (je l'ai vu). Après, ça fait musée Grevin (à non, ils ont retirés les morts, les grands acteurs, pour mettre tous les footballeurs vivants).
Substitut d'enfants ? parce qu'on va me faire croire que les femmes ont attendu ces poupées, qu'elles n'utilisaient pas des poupées ordinaires avant et avant encore des sacs de grains ou des trucs du genre... comme je l'ai déjà dit, vaut mieux qu'elles prennent une poupée que de piquer un bébé à la maternité.
Le problème, ce sont les gens qui en profitent et ça qu'il faudrait attaquer, les reborneuses sans scrupules.


Voilà, pour commencer

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com En ligne
 
poupées d'artistes, reborns, newborns, toddlers....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupées d'artistes
» Habits poupées
» maison pour poupées mannequins
» Mes poupées
» Parfois piquer la poupée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: