Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zozo la tornade d'Astrid Lindgren.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Zozo la tornade d'Astrid Lindgren.   Sam 5 Nov - 8:11

Durant ces congés de la Toussaint, j'ai repris dans la bibliothèque de mes enfants la série des farces, disons des bêtises de Zozo la tornade d'Asrtrid Lindgren. Zozo se prénomme en réalité "Emile " ce qui explique que l'ouvrage soit réédité, il me semble, sous le titre : " Les farces d'Emile. " J'ai lu quelques histoires à Jules qui vient d'entrer au CP. Il a été enthousiasmé par ce personnage qui lui ressemble un peu
Zozo est un petit garçon de 6 ans, blond aux yeux blonds et aux joues rouges. Ses parents vivent dans une ferme en Suède. On y travaille sérieusement et on y mange bien, surtout les jours de fête. Le père est le bedeau du pasteur. Zozo déborde d'énergie et de vitalité ,sait s'occuper des animaux, en particulier des chevaux car son grand ami, le valet de ferme lui apprend beaucoup de choses. Zozo aime aussi ses parents et sa petite soeur, Ida.
Comme il zézaie un peu, il est surnommé :Zozo.
Astrid Lindgren est aussi l'auteur de Fifi brin d'acier, Rasmus et le vagabond et de Ronya fille de brigand. Auteur de livres pour enfants, elle touche aussi le public adulte car son analyse très fine de la logique enfantine et son observation du monde des adultes déborde de perspicacité , de tendresse et d'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Zozo la tornade d'Astrid Lindgren.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1