Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ordre et la morale / Nuit blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: L'ordre et la morale / Nuit blanche   Dim 20 Nov - 18:52

Je reviens du cinéma, comme j'en avais envi ce matin, je me suis offerte une scéance cette aprem.
J'avais d'abord pensé à aller voir L'ordre et la morale, film à caractère historique, donc du genre documentaire, sur les événements survenus en Nouvelle Calédonie en 1988, puis j'ai eu envi d'aller voir Nuit Blanche, film policier avec Tomer Sisley dans le rôle d'un flic qui a une nuit pour sauver son fils enlevé par des malfrats qui veulent récupérer le sac de drogue qu'à subtilisé pour son propre compte le collègue de Sisley.
Entre le beau gosse et l'Histoire, et bien, finalement, j'ai choisi l'Histoire, et oui, mais il y avait aussi un beau gosse dedans qui me faisait un peu penser à Sisley...
Bon, vaut mieux plaisanter un peu parce que l'histoire de ce film n'a rien de drôle, il serait plutôt démoralisant si l'on est assez naïf pour croire que ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain, qui disent agir pour votre bien sans connaître la réalité n'agissent pas en fait juste pour leur propre pomme. Il y a longtemps que je ne suis plus naïve et que je sais très bien comment ça se passe.
C'est épouvantable quand même de songer qu'histoire de règler un problème rapidement avant les élections, des planqués au gouvernement ont pu ordonner un massacre alors que les deux parties sur le terrain souhaitaient arriver à un accord.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre et la morale / Nuit blanche   Lun 21 Nov - 16:48

Il y a une très importante controverse à propos de ce film.
Je crains que Kassovitz ne se soit laissé égarer par ses bons sentiments
i.e. l'appât du gain

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre et la morale / Nuit blanche   Mar 22 Nov - 9:42

Oui, j'ai entendu parler et lu des choses sur le sujet. Mais ce pourrait être lui dans le tort autant que les autres qui veulent cacher des choses. Si l'histoire est vraie, on comprend que les "autres" préférent dire que ce n'est pas le cas. Mais saura-t-on vraiment un jour la vérité là aussi ? Justement parce que si choses à cacher il y a, certains feront leur possible pour que ça reste caché, et si rien n'est à cacher, on pourra toujours se demander si y'a pas des trucs planqués.... bref, ça peut être vrai comme faut, mais si c'était vrai, je ne serais même pas étonnée vu comment les choses se passent bien souvent.

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordre et la morale / Nuit blanche   

Revenir en haut Aller en bas

L'ordre et la morale / Nuit blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1