Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Artist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guardian

Masculin

MessageSujet: The Artist   Mar 28 Fév - 11:18

Ce film, tourné en noir & blanc et muet, a remporté 5 Oscars cheers

Meilleur film (Thomas Langmann), Meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius), Meilleur acteur (Jean Dujardin), Meilleure musique (Ludovic Bource) et Meilleurs costumes (Mark Bridges).

C'est géant !

Cela ne semble pourtant pas être l'avis de certains commentateurs qui n'ont retenu que le retentissant "Putain !" de JD et le fait que, je cite : "ce n'est pas un film français, ce qui explique son succès en effet, ce film a été tourné à Hollywood et il est muet, c'est donc un film apatride" et aussi : "ce film doit son immense succès aux USA à la campagne de lobbying dont il a été l'objet"

Y'a vraiment des journaleux qui sont juste bons à faire les chiens écrasés. C'est vraiment si grave que ça qu'un (génial) acteur français reçoive un Oscar ? Rolling Eyes

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: The Artist   Mar 28 Fév - 11:45

Je trouve que les productions américaines sont presque systématiquement attaquées par les critiques françaises... alors quand des français vont travailler là-bas ! (je pense à Luc Besson et Jean Reno, si je ne me trompe pas). Et il y a bien eu aussi La Mome pour plaire aux américains (bon pas que ce film là, mais au niveau des récompenses).

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: The Artist   Mar 28 Fév - 19:31

Je suis d'accord, pour l'avoir vu, The Artist est bien un film américain. Ce qui n'enlève rien à ses qualités du reste. C'était un pari d'oser faire, de nos jours, un film en noir et blanc ET muet (surtout muet) et le public a suivi, et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus important : son succès auprès d'un large public.
Il n'empêche que The Artist est un film "américain", et pas parce qu'il situe son intrigue aux USA, mais parce musique, réalisation, acteurs, sont de facture hollywoodienne.

Côté Oscars, je ne dirai pas grand chose, je n'ai pas vu les autres films nommés. Côté Césars, par contre, je suis déçue. Bérénice Béjo m'a gonflé pdt tout le film - c'est purement subjectif je le reconnais, et, surtout, j'aurais préféré que Polisse soit récompensé, tout comme La Guerre est déclarée.

(Intouchables... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Guardian

Masculin

MessageSujet: Re: The Artist   Mer 29 Fév - 10:01

Bah, un film américain, avec un producteur français, un réalisateur français, des acteurs français... C'est quoi un film français alors ?

Cela dit, je ne défends pas le film, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas, je n'ai aucunement l'intention de regarder un film N&B et muet. Et si même je devais le faire, je regarderais plutôt un Charlot.

Non, ce qui m'énerve c'est cette manière qu'on certains de cracher dans la soupe. Mérité ou non, tout cela est très subjectif, le premier Oscar d'un acteur français ça se fête sans arrière pensée non ?
Spoiler:

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Voir le profil de l'utilisateur http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Féminin

MessageSujet: Re: The Artist   Mar 13 Mar - 20:49

Guardian a écrit:
Bah, un film américain, avec un producteur français, un réalisateur français, des acteurs français... C'est quoi un film français alors ?

The Artist est un film "américain" car Hazavanicius, très malin, a utilisé les codes du ciné américain, a situé son action à Hollywood, a superposé une musique américaine sur les images, et y a fait jouer des acteurs américains connus. Ce qui est normal, puisque le film est un hommage au cinéma... américain des débuts du septième art. Pour moi, dire que The Artist est un film américain n'est pas une critique. C'est une simple observation.

Citation :
Cela dit, je ne défends pas le film, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas, je n'ai aucunement l'intention de regarder un film N&B et muet.
Non, franchement, vas le voir. C'est limite expérimental, aller voir, à notre époque, un film muet en noir et blanc, tourné aujourd'hui. Une expérience unique à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Artist   

The Artist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1