Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La tulipe noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: La tulipe noire   Ven 2 Mar - 9:24

Nous avons regardé ce film avec Alain Delon sur gulli avec le petit fils bien calé entre papy et mamie. Il aura 7 ans le mois prochain. Il fallait expliquer l'histoire des frères qui se ressemblent parce qu'on ne sait jamais qui est qui. Francis Blanche était fidèle à lui-même. La critique de l'Ancien régime qui vit ses derniers jours est traitée sur le ton héroï-comique et certaines scènes sont burlesques mais le gamin ne s'y est pas trompé. Quand il vu toute la foule, avec au premier rang des gens bien habillé,s applaudir au spectacle de la pendaison, il n'a pas été d'accord mais alors pas du tout. Tout au long du film il demandait pourquoi les hommes mettaienr des perruques. Après le film nous avons eu droit au postérieur de Tigibus histoire de présenter La guerre des boutons et là ce fut l'explosion de joie : " je connais, je connais, je l'ai à la maison" et la comparaison des épées avec les bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La tulipe noire   Ven 2 Mar - 10:04

Je n'ai regardé ni l'un ni l'autre. Je les ai vu tous les deux, et n'avait pas trop envui de les voir hier. J'ai lu à la place.

Ton petit fils a bien les sens de la réalité et de ce qui est bien ou pas... en même temps, le sanglant attire toujours, c'était le cas chez les romains et c'est toujours le cas, il n'y a qu'à regarder les attroupements lors d'un cambriolage avec otage, d'un accident de la route, un candidat au plongeon du haut d'un bâtiment, etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://unptitcointranquil.positifforum.com

La tulipe noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1