Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  La chorale se déchaîne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène



Féminin
Nombre de messages : 5718
Age : 71
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: La chorale se déchaîne.   Ven 11 Mai - 12:13

Hier soir la répétition s'est accordée quelques minutes de défoulement. Le concert de printemps est passé et nous gardons un bon souvenir des efforts surmontés et de notre entente complice avec l'organiste belge dont nous avons appris qu'il avait été élève du compositeur, belge également. Financièrement nous rentrons juste dans nos frais. le samedi 5 mai, la choral a animé un mariage dans la prestigieuse Côte des Blancs et la famille des mariés a été généreuse. L'animation des mariages nous permet de monter des concerts avec orchestre et solistes qu'il convient de rétribuer. Donc, hier nous étions contents et débordants de projets. Nous préparons un concert de Noël qui associera chants populaires et pièces classiques moins connues. Parmi les chants populaires nous avons revu le célèbre The first Noël daté de 1833. A la mesure 11 des basses - sauf erreur, une partie des basses chante le note la de la clé de fa et l'autre partie chante la note de la clé de sol ce qui signifie qu'il y a un grand intervalle entre ces deux notes. Ça va ? Je continue.
Ces deux notes sont situées l'une au-dessus de l'autre sur la porté et reliées par un trait vertical. Vous suivez toujours ? Comme l'intervalle est important, le trait vertical est d'une longueur inhabituelle. Bien entendu, un choriste a profité d'un moment de silence pour faire observer d'un ton ton admiratif qu'il y avait une grande queue chez les basses. Des murmures et des rires étouffés ont fusé ici et là chez les basses mais aussi les ténors , les alti et les soprani. Le chef a alors précisé qu'il s'agissait d'une queue pour deux. Et nous sommes redevenus sages.



http://www.youtube.com/watch?v=XgSAr2NMpZI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
La chorale se déchaîne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorale d''enfants de la Republique de Chine et stars enfants
» chorale des " Mille colombes"
» Fantaisie chorale opus 80 de Beethoven
» Chorale
» Chorale des Jeunes Hégenheim (Alsace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: