Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La môme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coline

MessageSujet: La môme   Sam 17 Fév - 0:12

LaMôme
d' Olivier Dahan.

Courez-y sans retenue ne serait-ce que pour voir la prestation éblouissante de Marion Cotillard.
Une actrice remarquable qui donne à voir Piaf à différents âges de sa vie. On oublie la comédienne et on voit la chanteuse!
Elle a retrouvé sa voix parlée, ses expressions de visage, son accent de piaf des trottoirs, sa façon de marcher, ses positions sur scène...
Elle lui donne à l'écran toutes la pallette des émotions extrêmes qui ont animé cette femme hors du commun. Elle lui donne la passion, la souffrance, la fragilité et la force, la laideur et la grâce...

Je salue très très très bas cette performance d'actrice. C'est tout à fait exceptionnel.

Après, il reste encore un film où les épisodes de la vie de Piaf sont donnés dans une sorte de kaléidoscope qui nous fait voyager sans respect de la chronologie de ses bonheurs à ses souffrances, tous immenses..et sur fond des chansons de cette môme qui nous traversent.

Marion Cotillard: "Je n'aborderai plus jamais un rôle de la même façon. Piaf m'a appris beaucoup de choses. Par rapport au travail, je pense que je prendrai encore plus de plaisir qu'auparavant parce que je sais maintenant que les personnages existent à part entière. J'aurai une manière de les faire vivre encore plus intense."
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

Féminin

MessageSujet: Re: La môme   Ven 2 Mar - 17:18

je viens de voir ce film!!!! et je confirme les dires de coline

ce film est très émouvant - je ne connaissais pas entièrement l'exceptionnel parcours de cette "frêle" dame toujours vêtue d'une robe noire- par contre, je crois connaitre ses chansons dont certains textes permettent de relativiser certains évènements Wink sa voix me prend toujours aux "tripes"

ce film permet de revisiter l'ancien paris de Belleville et Montmartre.....

par contre, je regrette que l'accent soit mis plus sur les blessures que sur le bonheur

je ne peux m'empêcher de poser la question suivante: si Marcel Cerdan n'était pas mort si rapidement, serait-il vraiment resté son véritable amour comme elle aimait tant à le dire?????
Revenir en haut Aller en bas

La môme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1